Création sons

rené charles
bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire comment créer le son de dave gilmour pour le solo de comfortably numb (effets utilisés, réglages même approximatif) ainsi que pour le solo de money, et pour le son de mark knopfler dans money for nothing.

PS: je possède un ZOOM G9-2tt si ça peut vous aider...

merci d'avance pour votre aide
rené charles
j'ai regardé le site mais y'a plein de truc que je ne connais pas et puis surtout, je ne sais pas la dose qui met un peu près dans les effets. merci quand même. tu n'aurais pas d'info sur le son de MK?....j'abuse
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sur Gilmourish, as-tu regardé dans la section My gear ? Il y donne des pistes pour un son Gilmour avec du atériel différent.

Le son Money for nothing selon mes souvenirs c'est

Gibson Les Paul wah-wah Ampli Marshall

Je crois que le Marshall est un JTM45.
La wah-wah est bloquée en position intermédiaire pour produire ce son nasal. C'est à mon sens l'élément le plus significatif de ce son (avec le jeu au doigt de Knopfler bien entendu). Pour le reste, un son pas trop saturé fera l'affaire je pense.
lemgement lemg
rené charles
merci LEMG pour toutes ces infos.

j'ai vu la section GEAR sur gilmourish mais je n'ai pas tout pigé...je suis un crancre au niveau sons-réglages...et le G9, c'est pas de la tarte!!! mais neuf à 300 euros, faut pas se plaindre...

Connais-tu d'autres sites du même type que GILMOURISH pour d'autres artistes comme MK ou d'autre? (sauf SATRIANI)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Non, désolé, je ne connais rien de ce genre pour Knopfler.
lemgement lemg
Bender the Pimp
Tu devrais vérifier s'il n'y a pas des presets déja tout fais sur le net pour le G9 (sur le site constructeur ou de fans notamment ). Ca se faisait au temps du Boss GT5, donc y'a de grandes chances que ca se fasse pour le Zoom G9 .
metallik3
Moi pour le solo de comfortably numb (le dernier solo) j'aimais bien mettre de la compression, un poil de chorus et du delay.

Pour du Dire Straits, y'a pas vriament d'effets, c'est surtout un doigté très spécial. En l'occurence dans money for nothin, c'est lespaul, wah et marshall.

Et pour le solo de money, je trouve que c'est plutot un crunch avec un delay (limité à 1 répétition) pour donner l'impression des 2 guitares qui jouent mais avec un léger décalage.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
rené charles
MERCI A TOUS

POUR L'INSTANT, JE NE TROUVE AUCUN SITE AVEC DES PRESETS POUR G9...

En ce moment sur effet guitare...