Créer sa chanson tout seul devant son ordi... ?

N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Bonsoir à tous,
J'ai pour ambition de créer une chanson sur mon ordi, c'est à dire créer une ligne de basse/batterie sur un séquenceur et enregistrer les guitares par dessus.
Quels est/sont le(s) meilleur(s) logiciel(s) pour faire cela?
Comment devrais-je procéder? Je suis un peu perdu dans tout ca!
Merci de bien vouloir m'éclairer !
N3oW4r
p0ulpe62
hello

pour la MAO (batterie /basse) tu peux utiliser reason 3.0 ou alors fruity loops (gratuit mais j'ai jamais reussit a l'utiliser..)

et pour l'enregistrement, le logiciel simple et gratuit : goldwave

le tout mixé dans audacity

voila la technique la plus simple
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
ilannsk8
Tu as aussi Hydrogen pour la batterie ou beatcraft qui sont plutot simple d'utilisation.

Mais attention, c'est pas aussi simple que ca si tu veut faire un rythme basique de batterie ca passe mais quand tu commence a placer des roulement ou des descentes de toms c'est vraiment galere.
Mortal Kastor
Au passage, un clavier midi (même petit) ne serait vraiment pas un luxe...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Mitch2004®
Mortal Kastor a écrit :
Au passage, un clavier midi (même petit) ne serait vraiment pas un luxe...

Bien au contraire
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Moi j'ai longtemps utiliser un vieux tracker genre Modplug tracker...en gros tu cherches quelques sons de batterie (GC, CC, cymbales, tom, charlet...), et après tu les places sur ta partoche.

Dans le genre, mais moins "informatique" et plus "musicos" tu peux le faire avec guitar pro...ça marche pas mal si on s'y connaît en doubles croche et autres vacheries...
N3oW4r
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    N3oW4r
    le
Merci pour vos réponses, pour GP, c'est pas le top au niveau de la qualité des sons !
Je crois que je vais m'orienter vers Reason!
N3oW4r
DewRPlane
N3oW4r a écrit :
Merci pour vos réponses, pour GP, c'est pas le top au niveau de la qualité des sons !
Je crois que je vais m'orienter vers Reason!

L'avantage avec guitar pro, c'est que si tu te demerdes déjà bien avec, tu peux exporter ce que t'as fait dessus en fichier midi et récuperer ce fichier midi dans un logiciel un peu plus sérieux au niveau des sons (Reason, cubase et compagnie).

C'est ce que je faisais avant de faire l'acquisition d'un clavier usb
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
p0ulpe62 a écrit :
hello

pour la MAO (batterie /basse) tu peux utiliser reason 3.0 ou alors fruity loops (gratuit mais j'ai jamais reussit a l'utiliser..)

et pour l'enregistrement, le logiciel simple et gratuit : goldwave

le tout mixé dans audacity

voila la technique la plus simple

hello,

fruity loop fait boite à rythmes ? en lisant comme ça sur le net, ils parlent de synthé ...

si, oui, est-ce facile à utiliser et comment ça marche ?
Before three
bah ya des patterns ou tu mets les snare, toms ou encore hi hat, et après faut intercaler selon le rythme voulu au début c estp prise de tête après ca va mais faut 'humaniser" le truc sinon ca fait trop synthétique bontempi
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?

En ce moment sur effet guitare...