Crépitements, latence, buffer...

Bonsoir bonsoir !

Avant tout, laissez moi vous dire que je suis néophite en matière d'enregistrements donc par pitié ne m'incendiez pas trop sur le bouton "Recherche" sur lequel j'ai assez cliqué en une heure pour ne plus avoir à le faire de ma vie.
( J'ai pour l'instant une petite table de mix Behringer UB1002, un simulateur d'ampli avec effets que je préfère à l'utilisation de mon sm-57 et une carte son datant de 99, celle qui venait avec mon Win98 seconde édition d'ailleurs ; en tout cas, niveau ordi, pas de quoi aller bien loin pour l'instant... Et j'utilise Audacity. )

Voilà, j'ai un problème : lorsque je m'enregiste, il y a du popcorn sur la liste, ca crépite, ca crachouille. Rien de bien insupportable, mais assez gênant, étant donné que j'aimerai au moins me faire quelque chose qui ressemblerait à une démo.

Du coup, je saute sur G.com => RECHERCHE "crépitements" => apparemment il faut régler la "latence" et la taille du "buffer"...
=> RECHERCHE "latence + buffer" et là, des topics qui m'en renvoyent à d'autre, qui m'en renvoyent à d'autres, qui m'en renvoyent à d'autres et ainsi de suite....

Bref, après cette belle introduction de 30 lignes, venons-en au coeur du problème : qu'est-ce que la latence, la taille du buffer et surtout, comment les régler ?! Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou suis-je à jamais condamné au popcorn avec ma carte son de l'an 40 ?

Je dis un grand "MERCI" d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! ( Aux autres pas... )
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
La latence c'est le temps que met le signal de ta gratte à être enregistrée (écrite sur le disque) je crois bien

Mais normalement, latence et parasites sont 2 choses totalement différentes enfin je suis pas grand expert
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Ouai, pour c'que j'ai compris, je crois bien que la latence c'est ça... Mais le truc c'est que je crois que ma carte son ne suit pas et que c'est pour ça qu'il y a des petits sauts ( tout tout petits ) qui créent le crépitement. Ok, c'est un peu développé à ma facon, mais c'est c que j'ai compris.

Le truc, c'est que si j'en crois les topics sur lesquels je suis tombé, ça peu s'arranger avec des réglage, mais OÙ ?!

EDIT : Bon, apparemment, le problème c'est pas trop la latence mais plus la "taille du buffer" qu'il faut baisser je crois... Seulement que je sais toujours pas c'que c'est que le buffer et encore moins comment la baisser !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
la latence est le temps séparant le signal sonore entrant du signal sonore sortant.
en gros cette latence dépend de la vitesse de calcul de ta carte.
..:: Pas de signature :P ::..
Ok. Mais bizarement elle a l air de calculer assez vite... Toujours personne qui a une idée du "buffer" ?
Bon laissez tomber, j'ai trouvé une solution un peu plus barbante mais efficace : vu que les crachouillis sont pas si nombreux je les enlève direct à la main. Merci quand même à vous deux !

En ce moment sur effet guitare...