Crête d'alimentation

Forum Focusrite
Forum
Bonjour,

récemment j'ai acheter une carte son - Scarlett 2i2 de chez focusrite - sur ebay.

Dans ma précipitation je n'est pas regarder la comptabilité de l'appareil électronique. Et lors de son branchement un message d'erreur m'indique : Crête d'alimentation sur le port USB.
J'ai donc constater que l'appareil est de la classe B et est conforme à la norme NMB-003 du Canada. Or je suis en France le voltage ne sont pas les mêmes. En France il est de 240V, alors qu'au canada il est de 120V (d'après mes recherche)

J'ai donc regarder si il existait des adaptateurs, ou si il était possible de changer le firmware, ou autre chose. Auriez vous une ou des solutions à ça, sachant que j'ai tenter d'installer différents pilotes ?

Je suis sous Windows 10, pc portable type gamer donc une configuration assez correct.

Je vous remercie d'avance, j'ai probablement oublie certaine information.
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Apr 20, 16:20
L"e voltage 120 ou 240 n'a rien à voir avec ton port USB ! L'alim du USB c'est du 5V et sans doute que la partie 5V de l'alim de ton PC est trop juste ou que tu as déjà plein d'autres trucs en USB branchés dessus ...
Merci déjà pour cette réponse aussi rapide,

J'ai déjà essayer de tout débrancher en USB pour laisser seulement la carte son, mais ça persiste.

Par contre je n'est pas regarder les capacités techniques de mon alimentation, peut être que ça cloche la dessus.
Voila les message d'erreur et une photo de mon alimentation.
L'alimentation me semble pouvoir soutenir plus de 5V ?



[img:9142d11c18]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/04/pedales-effets-homestudio-alimentation-395372.jpg[/img:9142d11c18]
Alimentation




[img:9142d11c18]https://www.guitariste.com/share/users/forums/2020/04/pedales-effets-homestudio-message-erreur-395372.jpg[/img:9142d11c18]
Message d'erreur
psm1962
Je dirais que la carte demande trop de courant sur l'alim du port USB
Keep on the sunny side of life

En ce moment sur home-studio et Focusrite...