Critiquez mes idees pour une compo...

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut tous !

Voila, hier soir j'voulais essayer de trouver un truc, et ça a donné ça...

Ce ne sont que des idées mises bout à bout, rien n'est absolument définitif ! d'ailleurs là c'est pas du tout fini, environ une moitié de chanson... la batterie, il n'y a rien du tout, juste de la grosse caisse et de la caisse claire, pour marquer les changements de tempo, donc ce n'est évidemment pas ce que j'ai en tête pour elle !

Le synthé, c'était pour le fun, histoire de grossir un peu le truc...

Je suis débutant, ce sera que ma 3ème "vraie" compo, donc faites pas attention au jeu tout ça, (j'ai fait ça hier soir point barre, quand j'aurai toutes les idées, je le referai impec... enfin, du mieux que je peux opsc'est plus sur les idées que j'aimerais avoir des avis (les changements de tempo, d'ambiance etc..)

Lachez vous !! ah oui, pour le matos pour les curieux, alors c'est Coxx SD standard -> korg ax1500g -> carte son (j'ai pas touché aux réglages que j'avais quand je joue sur l'ampli). Le synthé, un pauvre casio WK-1500, la batterie... bin c'est le synthé

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)i.mp3
rollingrock
Moi j'adore le début, ca fait vachement iron maiden avec l'harmonnie, c'est énorme!!!

Sinon pas mal sa le fait dans l'ensemble, enfin pour un brainstorming, sinon une fois tout trier et tout mis en place ca fera quelquechose de tres bon d'apres moi!!!
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup ! c'est drôle, parce que je connais pratiquement pas Maiden, alors ça fait vachement plaisir que qqn trouve que l'intro fait penser à un groupe aussi mythique ! (ce n'était absolument pas voulu... )

Ouai, y'a du tri à faire, et d'autres trucs à enregistrer... une ligne de synthé tout le long pour la basse déja, ainsi que qq voix "lyriques" (je compte sur ma copine pour ça, qui fait du chant :wink et les autres parties que j'ai en tête...

Ce sera purement instrumental... pas de paroles en vues !
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Pas d'autres avis, idée de ce qui peut le faire ou non ? (il manque bcp de choses bien sûr... sur les changements de tempo, quand la guitare rythmique disparait, je vais essayer de trouver une ligne sympa de synthé par ex.)

Ne me dites pas que sur presque 90 "visites", y'en a qu'un qui avait qqch à dire ou qui a prit la peine de laisser un commentaire...
hendrix 41
pas mal du tout avec un peu de mise en place et une vrai batterie ca peu sonner pas mal !!
bravo a toi !!
***donne cours de guitare sur Blois***
liliths_knight
j'adore!

ça sonne super bien: on sent du maiden sur tout le morceau
  • Publié par
    Invité
    le
a oui c'est vrai que ça ressemble a du maiden lol j'aime beaucoup le debut

En ce moment sur effet guitare...