Crossover et Fuzz Factory

alauth
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alauth
    le
Deux questions toutes simples :

- Existe-t-il des crossover pour basse sous forme de pédale ? (genre BOSS et autres... )

- La Z.Vex Fuzz Factory marche-t-elle avec une basse ? (est ce que ça donne un son potable ? Ca bouffe pas trop de basses ?)

Merci à tous !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
> wolly mammoth
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Il doit y avoir ça sur des effets LIne 6, un crossover qui partagerait les fréquences entre plusieurs amplis... mais j'ai du mal à voir en quoi ça serait plus utile que les égalisations à bande qui sont déjà sur la majorité des amplis basses. Deux amplis comme ça et tu peux séparer ton son sans risquer de tout flinguer à cause d'un crossover placé avant les preamps.

Un filtre de bonne qualité et qui séparerait vraiment le spectre au bon endroit, sans pertes, en atténuant juste assez pour pas que le son fasse un ping pong trop flagrant entre les amplis suivant si tu fais une note grave ou une note aigue, jme demande si c'est pas un peu une utopie...
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
En fait le grand intérêt pour moi d'utiliser un crossover serait d'appliquer la distortion de mon ampli guitare sur les fréquences aigües permettant ainsi d'avoir des harmoniques terribles (cf John Myung dans l'intro du DVD de Dream Theater Live At Bodukan). Enfin c'est potentiellement une utopie d'avoir un bon crossover dans un pédale mais bon... Je vais aller voir ce qu'est la Wolly Mammoth dont Gabouel parle...
Mon Myspace
  • Publié par
    Invité
    le
Ben c'est une bonne disto pour basse non?
J'en avais essayé une par hasard avec une Lo fi junkie et j'avais trouvé les 2 pas mal mais le prix.....RAaaahhhhh!!!
alauth
  • Publié par
    alauth
    le
En fait, le côté indomptable de la Fuzz Factory me plaît bien mais je sais pas ce que ça peut rendre avec une basse...

Quant au crossover, j'ai cherché sur Internet et je n'ai trouvé que le Samson S-Xover mais j'ai pas réussi à trouver grand chose dessus. Entre autres je ne sais pas si c'est un crossover de studio pour enceintes ou si c'est un crossover pour instrument...
Mon Myspace
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
Svietkinala a écrit :
Ben c'est une bonne disto pour basse non?
J'en avais essayé une par hasard avec une Lo fi junkie et j'avais trouvé les 2 pas mal mais le prix.....RAaaahhhhh!!!

la lofi loop junkie... ouais;.. c'est terrible....pour le prix...

dailleurs la nouvelle zvex ring modulator dont la video est deja visible sur le forum z vex, sera LA PLUS CHERE Z VEX JAMAIS PRODUITE.... ca calme !!!

En ce moment sur effet guitare...