Cubase/reason : comment assigner à differents bus de sortie

Forum Steinberg
Forums
franz2b
Bonjour à tous,

je viens de poster un sujet étroitement lié à celui ci, mais j'ai préféré le décoreller pour éviter les confusions.

La question est simple :
Comment assigner différents elements d'un meme redrum à des bus de sortie differents ? Est il possible de realiser la meme chose mais sous cubase ?

exp:
dans un projet cubase, j'ai une piste midi contenant le redrum de reason. J'aimerai pour des raisons pratiques, avoir une sortie avec tous les elements du redrum (grosse caisse, caisse claire, hi hats, toms...) vers le in ear de mon batteur, et une autre sortie vers la sono avec uniquement la grosse caisse. Comment m'y prendre ?

Sinon, comment s'y prendre uniquement sur reason.

Une nouvelle fois merci à tous pour vos reponses si importantes.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #2
  • Publié par
    niko
    le 05 Aug 09, 11:23
Je suis pas sûr de bien comprendre ... mais sous ton séquenceur, tu as des départs auxiliaires (Send) réglables pour chaque piste.
Ces départs te permettent de mixer comme tu le souhaites vers l'Aux1, que tu dirigeras vers une sortie de ta carte son, elle-même connectée à ton premier in-ear.
A refaire ensuite pour l'Aux2 etc

Perso je bosse sous Reaper.
Au début, tu mets bien 3-4 mn à trouver où sont les sens (in/out) et après c'est super simple
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    daal
    le 05 Aug 09, 14:25
Non ce n'est pas possible.

Le but du jeu ça va être de tout faire sortir en sortie séparée vers cubase pour avoir tout en séparé, et après ce que tu peux faire c'est que tu te créés une piste de groupe pour ton batteur dans laquelle tu envoies chacun des éléments séparés et que tu routes vers la bonne sortie.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    daal
    le 05 Aug 09, 14:26
Par contre si ton driver permet pas de router dans cubase indépendamment casque et sorties enceintes je pense que tu seras niqué quoi qu'il arrive.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #6
  • Publié par
    niko
    le 05 Aug 09, 14:32
daal, on parle pas de la même chose ... les départs auxilaires tu mets ce que tu veux dedans.
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    daal
    le 05 Aug 09, 14:44
Je pense qu'on parle de la même chose sauf que j'ai ptet pas les bons mots parce que je bosse plus trop sous cubase.

Il y a ptet pas besoin de piste groupe pour le batteur effectivement il peut ptet se contenter de balancer des send de chaque piste Redrum vers les deux sorties pour ses deux mix.

N'empêche que si sa carte son a pas 2 sorties stéréo dans le driver ASIO il pourra pas arriver au résultat escompté ...

Si ?
franz2b
je suis vraiment désolé, mais je comprends plus rien...
auxiliaire, sortie, bus.....waohh

Y a pas un tuto qui existe et meme sur le bouquin cubase ou reason, c tres flou.

Comment ils font les radiohead blur et autre sur scene ? Comment font ils, car j'ai bien observé les lives, et c'est un ordi qui lance certains sons à un moment précis...donc tout le monde doit etre calé et tout est bien dispaché.
Comment ils font pour que le batteur joue une partie rythmique sur sa batterie et que le reste de cette partie soit sur les enceintes? Joue t il uniquement au click et point barre?

Y a t il des cours du soir de monitoring?

edit : j'ai une TC konkt 24D et les bons asio..

En ce moment sur home-studio et Steinberg...