D'où viennent ces sons ?

Spiky Moon
Voilà j'ai un peu de mal à reconnaitre certains effets et j'aurais besoin de votre oreille experte...

d'après vous, quels sont les effets utilisés dans ces morceaux ? (s'il y en a et que c'est pas moi qui les ai mythonnés )

http://www.deezer.com/#music/r(...)melot > "Love you to death" à 2'17'' (guitare en fond , juste avant le refrain) , 3'10'' (tout le solo)

(pour moi, y a un truc sur la disto... je pensais à du phaser ?...)

idem pour "Rule the world" du même groupe, le riff d'intro, phaser ? pas phaser ? autre chose ?

et à tout hasard, "the all night lights" de 36 crazyfists , pour les réglages, vous avez une idée ? ... (on peut toujours rêver )

(oui alors avec ça, je prendrai un marshall haut de gamme, une tête krank, ... )

bon merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Love you to death : la guitare en fond, il y a effectivement une grosse modulation, sans doute un phaser ou un flanger.
Le solo, pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit, peut-être un léger phaser genre MXR (comme peut le faire Petrucci par exemple) mais ça n'est pas sûr du tout.

Rule the world : je dirais que c'est du flanger

Voilà, tu peux être fier de toi, tu as réussi à m'infliger du Kamelot.
lemgement lemg
Spiky Moon
bah ! c'est bon, kamelot !

merci pour ta réponse
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
à 3min10 pour le solo de "love you death" j'aurais dit reverb et disto , assez classique (jsuis pas expert dans la determination des effets moi non plus)
midnightus
attention car a partir de ghost opera il utilise une tête line 6 hd 147
Coco l'Asticot
Citation:
attention car a partir de ghost opera il utilise une tête line 6 hd 147

t'es sûr de ça? même en live? ça me semble étrange de sa part de passer d'une tête Marshall à une tête Line 6 à modélisation... en studio ptet, mais en live, j'veux bien te croire mais ça me semble bizarre quand même
midnightus
même en studio il utilise du line 6 et en live aussi (remarque michael romeo de symphony x as la même tête) mais l'avantage du hd 147 (comme les vetta et pod x3) est que tu peut rajouter des effets externe

En ce moment sur effet guitare...