Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro Tuna Melt

Forum Danelectro
Forums
foolk
  • #1
  • Publié par
    foolk
    le 16 May 05, 20:06
Voila je suis interressé par cette pédale, dont le prix est tres attractif.

Alors d'apres ce que j'ai pu lire ici, c'est une bonne pédale, malgré un boitier pas tres solide...

Mais ce qui m'interresse vraiment c'est d'avoir un effet tres prononcé, avec un onde carré, c'est à dire un peu comme une boss TR-2 réglée sur signal carré (www.bossus.com > interactive > compact pedal > TR-2 > stutter ).

En définitive, je voudrais avoir un tremolo qui fait un peu comme l'intro de Boulevard of broken Dreams de Green day

Est ce possible avec cette pédale ?? (en poussant le bouton du milieu a fond ??)

Merci d'avance pour vos réponses

edit : si un heureux possesseur e cette pédale avait un sample sous la main... ce serait over sympa
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
foolk
  • #2
  • Publié par
    foolk
    le 16 May 05, 23:34
Ptit up
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
finyan
  • #3
  • Publié par
    finyan
    le 17 May 05, 01:34
c'est de loin la meilleure des mini-effect Danelectro que j'ai pu tester! En fait toutes les autres etaient franchement mauvaises (mais je ne m'etendrais pas la dessus, il y a un paquet de posts là dessus), par contre celle ci vaut vraiment le coup!!! Pour le prix tu as droit à un Tremolo vraiment tres bon. Ce n'est pas un true By-Pass mais pour le prix je crois que tu t'en doutais deja un peu (c'est pas beaucoup plus cher qu'un truebypass seul!). Apres si tu recherches un son tres precis, le seul petit defaut c'est que les boutons ne sont pas ultra precis (comme sur les autres mini-effets...), ce qui peut etre un probleme si tu cherche à le caler sur un tempo precis, c'est faisable mais pas en un clin d'oeil...
Pour etre honnete je cherche depuis longtemps un tremolo de meilleurs qualité, mais ceux (beaucoup plus chers) que j'ai pu essayer jusqu'à present ne m'ont pas semble valoir la différence, donc pour l'instant je le garde en attendant un coup de foudre.
Pour le truc de Green Day, désolé je ne connais pas

Bref pour résumer je pense si tu l'achetes que tu ne le regretteras pas (essaie la quand meme avant, c'est toujours plus prudent). C'est, à mon gout, un des meilleurs rapport qualité prix en terme de pédale.

EDIT: Je viens d'ecouter le titre en question sur leur site, a priori par de probleme... La profondeur est reglée à un niveau assez élevé, quant à la vitesse, il rest plus qu'à trouver la bonne...
foolk
  • #4
  • Publié par
    foolk
    le 17 May 05, 12:27
Ok merci de ton avis, je l'ai vraiment trouvé à un bon prix sur le net, mais visiblement il s'agit de la version avec 2 boutons + 1 switch, est ce qu'elle me permettra tout de meme (avec le switch placé sur "hard") d'obtenir CE SON là ??
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
finyan
  • #5
  • Publié par
    finyan
    le 17 May 05, 14:47
foolk a écrit :
Ok merci de ton avis, je l'ai vraiment trouvé à un bon prix sur le net, mais visiblement il s'agit de la version avec 2 boutons + 1 switch, est ce qu'elle me permettra tout de meme (avec le switch placé sur "hard") d'obtenir CE SON là ??


Désolé, impossible d'ecouter ton lien ca ne marche pas chez moi...
Nico DustBowl
salut. j'ai cette pédale mais c'est vrai que si elle est très bien pour son prix, les potards ne sont pas précis et caler un tempo est assez dur. il vaut protéger les potards avec l'accessoire en plastique fourni si tu le souhaite, mais une mauvaise manip pourrait vite annuler de longues minutes de tournage de mini bouton au quart de poil près. cette pédale est par contre parfaire pour des trémolos vintage
donc, théoriquement, c'est ok, mais en pratique tu va lutter. privilégie peut etre une pédale où le réglage de la vitesse est très précis.
après, ça sera au groupe de suivre ton tempo, et c'est pas sur non plus à moins de jouer au click!!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...