Alimentation Danelectro

Forum Danelectro
Forums
  • #1
  • Publié par
    sNé
    le 16 Apr 05, 14:53
Salut à tous,
Je viens de naître sur le forum . Alors, d'avance pardonnez le novice.
J'ai passé un peu de temps dans la fonction "Rechercher", mais sans trop de résultats sur le problème qui m'amène.

=> Je possède une pédale Danelectro Cool Cat (Chorus Vintage), et rien n'en sors qd je l'alimente avec un adapteur classique (alim utilisée avec d'autres pédales Ibanez/Boss/Zoom/H&K...) de type 9V/200mA.

Le fabricant préconise évidemment son propore adapteur modèle DA-1, mais bon je me suis dit qu'avec un bon conseil...

Merci de votre aide.
sNé
scanlan75018
il me semble que leurs alims sont en 18V (mais je sais pas si c'est vrai pour ta pédale)
Normalement c'est marqué près du connecteur non ?

j'en ai une à vendre de marque danelectro si tu veux, parce contre je l'avais un peu trafiquée pour mettre un jack mal au bout, donc faut que je retrouve l'embout original et que je le ressoude...
bon c peut être pas très intéressant vu la faible valeur et les frais de port pour toulouse

Sinon neuf ca vaut dans les 20 euros
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #4
  • Publié par
    sNé
    le 17 Apr 05, 11:12
Salut Scanlan,
Pour la tension, j'ai un gros sticker sur la boite qui dit : "Warning, this item now takes a 9 Volt Supply (Not 18 Volt)". Le constructeur a peut-être changé son fusil d'épaule (et modifié son besoin en tension , car c'est indiqué partout : près du connecteur+dessous la pédale), ce qui est assez contradictoire avec les préconisations des distributeurs: utiliser une alim 18V.

Donc, sans être vraiment catégorique, je suivrais plutôt les exigences constructeurs (= 9V).

Merci bcp pour ta réponse/ton offre, mais vu la valeur du neuf... je décline.
sNé
scanlan75018
ok, y a plusieurs séries chez eux donc ca doit bine être 9V pour la tienne

ca peut être un problème de polarité
tu peux inverser la polarité sur ton alim ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #6
  • Publié par
    sNé
    le 17 Apr 05, 13:44
Non, non, ce n'est pas un pb de polarité.
En fait, je pensais plutôt à une connectique propre à la marque ou autre chose du genre pour forcer la fidèlisation du client...
sNé
scanlan75018
bah j'ai une wasabi de chez eux et elle marche sur une alim boss standard...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #8
  • Publié par
    sNé
    le 17 Apr 05, 17:05
Alors mon pb est peut-être plus grave...défaut inhérent ou dommage qlcnq.

En tout cas, merci de tes éclaicissements.
A+
sNé
Salut
Jai de meme une danelectro. c une Wasabi distorsion. je l'utilise avec une alim korg, cela marche bien mais je trouve qu'il y a du souffle lorsque que je monte l'effet.
C'est pourquoi je chercheégalement une alim propre a la marque. Si cela a pu t'aider.
bonne chance
  • #12
  • Publié par
    sNé
    le 21 Apr 05, 22:22
Ecoutes, je sais pas trop si le pbm est similaire, mais je suis en train de la commander, dès que je la reçois => je file mon avis.
A+
sNé
scanlan75018
bah avec la wasabi une alim stabilisée standard fonctionne très bien
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #14
  • Publié par
    sNé
    le 21 May 05, 16:59
J'ai résolu mon pbm => Alim Visual Sound G-Spot
sNé

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...