Auteur | Message |
---|---|
8oris Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Nov 03 Localisation: Paris 20 |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:41
Bonjour à tous,
Comme il n'existe pas de topic dédié, essayons de regrouper ici un max d'informations sur les pédales Danelectro. Si vous avez des avis, des conseils, des petits samples, des questions à poser, ce topic est fait pour ca...N'hésitez pas donc! Petit historique rapidos: Danelectro, marque créée par Nathan Daniel, est à la base un fabriquant de guitare (topic des guitares Danelectro). Depuis les années 90, Danelectro s'est lancé dans la fabrication de pédales d'effets. Le site officiel qui est assez sommaire niveau info! Les pédales Danelectro se distinguent en plusieurs séries: Original effects, FAB effects, vintage effects, Wasabi effects, Paisley effects, Cool Cat effects et mini effects! Lien vers la recherche "Danelectro" sur ce forum Original effects: Daddy O. Overdrive Cool Cat Chorus FAB Tone Distortion Dan-Echo Simulated Tape Echo Dan-O-Matic Tuner Dan-O-Matic Tuner 2 FAB effects: FAB Overdrive FAB Distortion FAB Metal FAB Chorus FAB Flange FAB Echo FAB Fuzz FAB Delay Paisley effects: Blue Paisley PureDrive Black Paisley Liquid Metal Mini effects: Pastrami Overdrive T-Bone Distortion BLT Slap Echo Corned Beef Reverb Tuna Melt Tremolo Hash Browns Flanger Pepperoni Phaser Milkshake Chorus Surf and Turf Compressor Grilled Cheese Distortion Pedal Tuner Chili Dog Octave Fish and Chips 7 Band EQ Chicken Salad Vibrato French Toast Octave Distortion Bacon'N'Eggs Mini Amp/Distortion PB&J Delay Rocky Road Spinning Speaker Black Coffee Metal Distortion French Fries Auto-Wah Black Licorice Beyond Metal Cool Cat effects: Tremolo Vibe Metal Fuzz Drive Transparent Overdrive Distortion Metal II Chorus Fuzz V2 Drive V2 Transparent Overdrive V2 Wasabi effects: Wasabi Overdrive Wasabi Distortion Wasabi Rock-A-Bye Wasabi Forward-Reverse Delay Wasabi Chorus-Trem Vintage effects: Reel Echo Spring King Série Billionnaire: Pride of Texas Big Spender Spinning Speaker Billion Dollar Boost Filthy Rich Tremolo Cash Cow Autres: Shift Daddy Trip-L Wah Dan-O-Wah Free Speech Talk Box Psycho Flange Sitar Swami ================================ Pleins de sample ici (merci à Geezer) Review complète par Fitz 5 en page 8 Review de la série FAB par rollroll en page 9 ================================ MISE A JOUR: 30/10/2011: - Mise à jour balises vidéos - Ajout des liens DiscoFreqs - Ajout d'un lien vers la recherche sur G.com - Ajout du Fab Fuzz, Fab Delay, Dan-O-Matic Tuner 2 10/03/2017: - ajout de la série Billionnaire (merci ccorpse) |
Haut | ![]() ![]() |
| |
8oris Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 23 Nov 03 Localisation: Paris 20 |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:42
Original effects:
Daddy O. Overdrive DO-1 ![]() Lien Harmony Central Lien Audiofanzinel Lien Guitar Geek Lien DiscoFreq's Topic sur G.com: Danelectro daddy o ___________________________________________________ Cool Cat Chorus DC-1 ![]() Lien Harmony Central Lien Audiofanzinel Lien DiscoFreq's Lien Guitar Geek Sample de lukaleublond (review page 5) ___________________________________________________ Fab Tone DD-1 ![]() Lien AF [size=9]Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topic sur G.com: Danelectro fabtone Lien Guitar Geek ___________________________________________________ Dan-Echo Simulated Tape Echo DE-1 ![]() Lien Harmony Central Lien Audiofanzinel Lien DiscoFreq's Topic sur G.com: Danelectro danecho Danelectro DanEcho ___________________________________________________ Dan-O-Matic Tuner DT-1 ![]() Lien Harmony Central Lien Audiofanzine Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Dan-O-Matic Tuner (version 2) DT-2 ![]() Lien DiscoFreq's |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:42
Mini effects:
Pastrami Overdrive DJ-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ T-BONE DJ-2 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ BLT Slap Echo DJ-3 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: BLT slap Echo Danelectro avis ___________________________________________________ Corned Beef Reverb DJ-4 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Tuna Melt Tremolo DJ-5 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Pepperoni Phaser DJ-6 ![]() Lien AF Lien Harmony Central ___________________________________________________ Milkshake Chorus DJ-7 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Danelectro Milkshake (chorus[/color][/i] ___________________________________________________ Hash Browns Flanger DJ-8 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Surf and Turf Compressor DJ-9 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Grilled Cheese DJ-10 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Pedal Tuner DJ-11 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Avis sur Danelectro pedal tuner ? ___________________________________________________ Chili Dog Octave DJ-12 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Que vaut l'octaver Danelectro Chili dog? Octaveur Danelectro DJ12 Chili Dog ___________________________________________________ French Toast Octave Distortion DJ-13 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Fish and Chips 7 Band EQ DJ-14 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Chicken Salad Vibrato DJ-15 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Bacon & Egg DJ-16 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ PB&J Delay DJ-17 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Rocky Road Spinning Speaker DJ-20 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Black Coffee DJ-21 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics G.com : Avis sur pedale Danelectro black coffee....?? Pedale Danelectro Black Coffee ___________________________________________________ Black Licorice Beyond Metal DJ-22 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ French Fries Auto-Wah DJ-24 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Danelectro french fries (Auto Wah: Vos impressions Danelectro french fries (auto wah) Auto wah french fries |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:44
FAB effects:
FAB Distortion D-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien Ultimate Guitar Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ FAB Overdrive D-2 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Fab Metal D-3 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: fab métal danelectro fab metal vs behringer ud 100 Sample:1 ___________________________________________________ FAB Echo D-4 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ FAB Chorus D-5 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Besoin d'avis sur danelectro fab chorus ___________________________________________________ FAB Flange D-6 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ FAB Fuzz D-7 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ FAB Delay D-8 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:44
Paisley effects:
Liquid Metal (Référence LM-01) ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Blue Paisley PureDrive: (Référence PD-01) ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien Ultimate Guitar Lien DiscoFreq's Billionaire Series: Pride Of Texas ![]() Lien Officiel Lien AF Lien DiscoFreq's Vidéo: ___________________________________________________ Texas Trouble Lien DiscoFreq's Vidéo: ___________________________________________________ Filthy Rich Tremolo ![]() Lien Officiel Lien AF Lien DiscoFreq's Vidéo: ___________________________________________________ Billion Dollar Boost [img]http://nsm09.casimages.com/img/20[/img] Lien Officiel Lien AF Lien DiscoFreq's Vidéo: ___________________________________________________ Big Spender Spinning Speaker ![]() Lien Officiel Lien AF Lien DiscoFreq's Vidéo: ___________________________________________________ Cash Cow ![]() Lien Officiel Lien AF Lien DiscoFreq's Vidéo: ___________________________________________________ |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:45
Shift Daddy DSDSD-1
![]() Lien AF Lien Harmony Central ___________________________________________________ Dan-O-Wah DW-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Topics sur G.com: Danelectro Dan-O Wah ___________________________________________________ Trip-L Wah DW-2 ![]() Lien AF Lien Harmony Central ___________________________________________________ Free Speech Talk Box DTB-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Topics sur G.com: Talk Box Danelectro Free Speech ! ___________________________________________________ Psycho Flange DF-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's ___________________________________________________ Sitar Swami DDS-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Danelectro "Sitar Swami" ___________________________________________________ Back Talk Reverse Delay DR-1 ![]() Lien AF Lien Harmony Central Lien DiscoFreq's Topics sur G.com: Danelectro Back Talk Reverse Delay ? Danelectro back talk reverse delay Pédale BACK TALK REVERSE DELAY de Danelectro |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 16:45
Reel Echo (Référence DTE-1)
![]() Lien AF Lien Harmony Central Vidéos: Topics sur G.com: Danelectro reel echo Pedales d'echo red repeat vs. reel echo tape Spring King ![]() Lien AF Lien Harmony Central |
Haut | ![]() ![]() |
stratocoaster Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 06 Localisation: France, Earth, Milky Way, Universe |
# Publié par stratocoaster le 11 Jan 09, 17:20
Wow
ça, c'est du topic danelectro ! Dans le tas j'ai : Danelectro Reel Echo (Delay) : Très très bonne simulation numérique de delay à bandes analogique (:lol ; le son est assez chaud (surtout le mode tube activé ), on peut partir dans des réglages très étranges. Il encaisse des delay jusqu'à 1500 ms. Elle reste sur mon pedalboard. Son seul soucis, c'est sa taille 42 x 17 cm Danelectro Pastrami (Fuzz) : Le son Fuzz. ça fuzz, ça sonne assez clairement, pour jouer du hendrix, c'est bien plus magique que la big muff. Si j'avais les moyen, je me taterais bien la Roger Mayer Rocket Axis Fuzz, mais pour le moment ça me va . Danelectro Fish & Chips (Eq) : Si vous utilisez un eq, alors c'est tout bon. J'en utilisais un, mais j'ai lâché l'affaire, car j'estime que ma guitare, mes effets et mon ampli ont une personnalité, et c'est à moi de les maitriser, pas à l'égaliseur de faire le boulot. Il est de bonne facture sinon ! Danelectro Pepperoni (Phaser) : J'adore, surtout avant l'overdrive. Je n'en ai plus l'utilité, mais il est sympa. Les pédales danelectro sont à l'image des guitares de la même marque : simples mais efficaces. _________________ I just wanna be RnR ! |
Haut | ![]() ![]() |
Kalik Custom Top utilisateur ![]() Inscrit le: 12 Nov 06 Localisation: France, Var. |
# Publié par Kalik le 11 Jan 09, 17:21
J'ai eu la Fish'n'Chips (EQ donc) et c'était du très très bon.
Souffle quasi-inexistant, contrôles très précis.. Le meilleur EQ à moins de 70€ selon moi J'ai aussi la FAB Echo, mais c'est beaucoup moins bon. Elle colore énormément le son et les répétitions sont trop colorées à mon goût. _________________ Suicide Is Fine. |
Haut | ![]() ![]() |
Mr Park Vintage Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 09 Jan 06 Localisation: Belgistan |
# Publié par Mr Park le 11 Jan 09, 18:57
Je remets ici l'avis que j'avais laissé sur le topic des bons plans:
Je viens de recevoir un tremolo Danelectro Coolcat . J'avais envie de reprendre un tremolo sans me ruiner (c'est pas un effet que j'utilise énormément mais j'en avais marre de n'avoir "que" du delay sur mon pedal-board, j'avais envie de varier les plaisirs) et pour 30 euros, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose. J'ai eu un Boss TR2 il y a un moment, et à part le fait que sur la Danelectro un switch "Hard/Soft" remplace le potard d'onde sur la Boss, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au change. Elles sonnent pratiquement pareil pour le tiers du prix (pareilles voulant dire qu'une légère baisse de volume se fait entendre sur les trems très rapides, mais ce n'est pas gênant). D'autant que la série Coolcat a des boitiers en métal et des switchs qui ont l'air de vouloir tenir le coup (bon, évidemment ça seul l'avenir le dira), et des potards qu'on ne risque pas d'écraser en appuyant sur la pédale (ils sont placés sur l'arrière de la pédale mais cela ne gêne pas le changement rapide de réglages). Donc, selon moi, pour 30 euros c'est clairement un bon plan (et je me ferai peut-être bien péter la Transparent Overdrive plus tard, elle a l'air cool aussi). _________________ "Et plus ce manche est important comme la forme en V par exemple, meilleur est le son" Le guitariste inconnu |
Haut | ![]() ![]() |
stratocoaster Special Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 25 Feb 06 Localisation: France, Earth, Milky Way, Universe |
# Publié par stratocoaster le 11 Jan 09, 19:36
Mr Park a écrit : Je remets ici l'avis que j'avais laissé sur le topic des bons plans:Je viens de recevoir un tremolo Danelectro Coolcat . J'avais envie de reprendre un tremolo sans me ruiner (c'est pas un effet que j'utilise énormément mais j'en avais marre de n'avoir "que" du delay sur mon pedal-board, j'avais envie de varier les plaisirs) et pour 30 euros, je me suis dit que je ne risquais pas grand-chose. J'ai eu un Boss TR2 il y a un moment, et à part le fait que sur la Danelectro un switch "Hard/Soft" remplace le potard d'onde sur la Boss, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu au change. Elles sonnent pratiquement pareil pour le tiers du prix (pareilles voulant dire qu'une légère baisse de volume se fait entendre sur les trems très rapides, mais ce n'est pas gênant). D'autant que la série Coolcat a des boitiers en métal et des switchs qui ont l'air de vouloir tenir le coup (bon, évidemment ça seul l'avenir le dira), et des potards qu'on ne risque pas d'écraser en appuyant sur la pédale (ils sont placés sur l'arrière de la pédale mais cela ne gêne pas le changement rapide de réglages). Donc, selon moi, pour 30 euros c'est clairement un bon plan (et je me ferai peut-être bien péter la Transparent Overdrive plus tard, elle a l'air cool aussi). D'ailleurs, je updaterais le topic après les partiels, mais là, c'était galère, révisions toussa _________________ I just wanna be RnR ! |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 11 Jan 09, 20:43
Je viens de recevoir le Psycho Flange, qui pour le coup porte vraiment bien son nom! Par contre, les reglages sont très subtils, rien à voir avec l'HashBrown, que j'ai possédé il y a quelques années...
Sinon, j'ai aussi un le DJ-25 (Accordeur), et il est très satisfaisant, très réactif, même pour en low tuning...Excellent rapport qualité prix! |
Haut | ![]() ![]() |
flavien.r Custom Méga utilisateur ![]() Inscrit le: 17 Dec 03 Localisation: 25 Besançon / 69 Lyon |
# Publié par flavien.r le 11 Jan 09, 21:15
Par contre j'ai cru lire qu'il faut une alim special avec les pédales dano parce qu'ai un FAB chorus, il souffle pas beaucoup quand il est alimenté par pile mais avec l'alim c'est vraiment une catastrophe ?
_________________ Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) : www.guitariste.com/forums/accessoi(...).html |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 13 Jan 09, 19:48
Vu sur https://www.guitariste.com/forums/(...).html
Tinio a écrit : grasshopper a écrit : A mon avis, l'un des meilleurs chorus du marche est le Cool Cat chorus de Danelectro ... pas la nouvelle version qui vient de sortir, mais la premiere. Ce chorus est d'une douceur incroyable et il est vraiment tres subtil.Peut-etre que la nouvelle version est tres bien aussi mais je ne l'ai jamais testee. J'ai entendu dire que c'est du true by-pass et a ce prix, c'est peut-etre interessant de se pencher dessus. Moi aussi c'est le seul chorus qui m'a trouer le cul... Il est exelent Je me demande pourquoi il coute aussi peu cher Video Bonus : |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par 8oris le 18 Jan 09, 21:41
J'aurai besoin d'un petit avis sur la danelectro psychoflange
Sur cette [url=]vidéo[/url], j'ai l'impression que les changements de reglages ne changent pas "grand chose" au son, si ce n'est le potard Width... Qu'en pensez vous? Est ce normal? |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Danelectro Pédales/Effets › Sujets les plus populaires : |
Page 1 sur 12 | Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions & |