Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fullbazar
fullbazar a écrit :
sylv0851 a écrit :
P.S : je revend ma triplwha si ça intéresse...


combien ??


sylv0851 a écrit :


MessagePosté le: 04 Apr 10, 09:34 am
ça tombe bien j'en vend une lol (triple wha 35€)


ben Voilà

ça m'intéresse !!!!
Tant que les pédales échangées par notre ami Thomann marchent,ça pose pas de problème... Juste une perte de temps et une sacré dose d'impatience.

A propos si quelqu'un en vend du coté de toulouse, envoyez moi un MP, j'achète!
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #122
  • Publié par
    gyb
    le 06 Apr 10, 00:10
Dieuvomi a écrit :
Tant que les pédales échangées par notre ami Thomann marchent,ça pose pas de problème... Juste une perte de temps et une sacré dose d'impatience.

A propos si quelqu'un en vend du coté de toulouse, envoyez moi un MP, j'achète!


oui mais bon, tu as les frais de retour qui sont pour ta pomme... et la non satisfaction que ça marche au 1er coup...

moi qui voulait faire un casse de Danelectro sur Thomann... je suis un peu refroidi mais ça ne devrait pas m'empêcher d'en prendre une ou deux pour tester.
Bon re-testé ce matin juste pour être sur avant de renvoyer et non ça marhe pas... même celle qui faisait "bip" ne s'allume plus. BON!

Il me semble que les frais sont remboursés si c'est pour un problème technique. Dans tous les cas ça coutera moins cher que de la faire réparer... du moins je l'éspère.
rollroll
Ouais mais d'un autre côté, les FAB sont l'entré de gamme...et pour
16 €/pièce t'es pas rouler, mais bon clair que quand ça m%£* ça fait CH%*£%

Quand je les ai acheté, j'me suis dis: -Bon c'est pas le top, mais t'as pas besoin de plus, alors 4 pédales différents pour le prix d'une seul chez Boss
Et elles sont super chouettes pour ce que je fais
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
akrobat
hello
pas de retour sur le bacon & egg et sur la free speed talk box?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
tubelectron
Bonsoir les Danelectro-istes,
Des pédales Danelectro, j'en ai 3 :
- un Cool Cat chorus
- un Dan Echo
- un Daddy'O
Ce sont celles qui ont précédé les mini-pédales de la marque en boîtier plastique : même look de Cadillac, plus gros, plus lourd, boîte en zamak, construction solide.
- la première est excellent chorus stéréo à 2 boutons, très propre.
- la deuxième est performante, notamment pour imiter l'echo à bandes.
- la troisième est assez passable telle que, même si son circuit est un quasi-clone du Guv'Nor 1 Marshall... Mais elle est améliorable.
Voilà.
fullbazar
akrobat a écrit :
hello
pas de retour sur le bacon & egg et sur la free speed talk box?


Pas sur la première mais la seconde :

Danelectro Free Speech Talk Box



En gros c'est une talk box doublée d'un disto , cette dernière n'étant pas débrayable, ce qui pour moi est un défaut non négligeable. Elle est livrée avec un tube surlequel sont fixée deu petit micros , style micro cravatte.Par contre il faut placer les petits micro très prés de la bouche pour que ça fonctionne bien.

Tu modules la résonance du son sortant du tuyau avec ta cavité bucale et les micro réinjecte le son capté vert la pédale qui la replace dans ta chaine de traitement du son.

L'effet est semblable à une Wha mais ça ne fonctionne pas sur les fréquences mais sur les formant

Désolé pas de sample mais quelques vidéos sur ton tuyau (de talk box )
sur guitare


sur basse
akrobat
ok et t'en pense quoi niveau qualité ca fait son job?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fullbazar
akrobat a écrit :
ok et t'en pense quoi niveau qualité ca fait son job?


Et bien tout dépends ce que tu mets derrière ces mots:

Qualité: c'est vachement subjectif, plus encore pour ce genre d'effet , ce que je pense , c'est que c'est pas exactement ce que j'attendais niveau sonore, ayant en tête le "show me the way" de Frampton

Faire le Job : ça le fait mais la disto n'est pas très à mon gout (en gros je n'aime pas trop la disto faut dire ) et comme on ne peut pas l'annuler, et passer dans cette talkbox un son clair par exemple, ou préalablement passé dans une OD bien chantante, je pense que je vais me pencher sur une Talkbox handmade pour aller plus loin dans ce genre d'effet et pourquoi pas l'utiliser. Un truc que je trouve quand même positif ce sont les deux micro adaptés au tube qui sont encore ne vente chez la boite à Toto.

Pour finir, je suis plus collectionneur que guitariste alors je l'ai, je la garde, elle fait parti d'une série qui n'est plus construite de laquelle il ne me manque que les deux Paysley Blue et Black, mais c'est plus anecdotique qu'autre chose, ou trop orienté dans un style qui n'est pas celui où je m'aventure.
akrobat
la premiere video j'aime bien
c'est toi qui joue fullbazard?
si oui pourquoi t'utilise pas les mics fournies avec la pedale
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
fullbazar
akrobat a écrit :
la première vidéo j'aime bien
Oui moi aussi: elle éclaire bien que l'utilisation d'une talk box nécessite un jeu adapté.
Citation:
c'est toi qui joue fullbazar?
(Fullbazar sans d )
nan c'est sterindotit , une vidéo trouvée sur TonTuyau
Citation:
si oui pourquoi t'utilises pas les mics fournies avec la pédale

Voilà ce qu'il en dit :
Citation:
Danelectro Free Speech it's a very bad Talk Box... but not if you use it with a nice microphone!!
Also this effect it's not easy to use... not just open and close your mouth
En fait il faudrait que je revois mes essais avec un nouvel œil et en fonction de ce que je viens d'apprendre au sujet des talkbox en général et de la FreeSpeech.[/quote]
Et voila, pédales reçues ya deux jours (la fab echo et le chicken salad vibrato) et là VLAN ça marche toujours pas.

Toujours le problème au niveau de l'input sur le vibrato et le gros bip qui est arrivé sur l'echo au bout de deux jours.

Est-ce que cela pourrait venir de ma config? (pour la FAB Echo, puisque le vibrato ne marchait pas à son arrivée) J'ai un marshall mg10cd, une danelectro dano pro et j'ai couplé les pédales (une à la fois) avec la danelectro cool cat distortion qui elle marche très bien.

Sinon est ce qu'il y a des echo aussi cool que la fab echo pour pas trop plus cher et surtout FIABLES?
Lucian78
Tu les alimentent comment tes pédales ? Ça vient forcément de là, où alors tu n'as vraiment pas de chance pour tomber exactement sur les mêmes problèmes. (Ou alors Thomann s'est foutu de toi et t'as gentillement renvoyé tes pédales ^^)
Je les alimentais avec les piles Danelectro fournies avec les pédales... donc vraiment... Après le vibrato avait un problème au niveau de l'input (en plastique) et l'echo bin heu... je saurais jamais.

Quoiqu'il en sois j'en ai eu marre et j'ai acheté une carl matin red repeat et ça marche du tonnerre! Par contre niveau budget c'est un peu moins accessible quoi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 10, 18:19
Vidéo rapide de la Cool Cat CD-1 :

lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...