Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
5ft
  • 5ft
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    5ft
    le 08 Mar 09, 16:15
Non juste le compresseur. En fait c'est le deuxieme modele que j'ai, qui a été remplacé gracieusement car le premier captait la radio. Donc la radio allemande dans le space echo c'est marrant, mais ca devient vite inpinable pour le reste !

J'ai contacté le customer service, je poste leur réponse au cas où :

"We have heard of this issue before. Because this pedal uses diode clipping, diodes can sometimes pick up radio signals, depending on strength of signal in local area....we have heard that a very small value capacitor attached from diode to ground can cure it, but we dont have details on specifics."

Tout ça pour dire que j'ai vraiment envie de garder ce compresseur
tubelectron
Bonsoir,

Je possède un Danelectro DC-1 Cool Cat Chorus (c'est le modèle en zamak injecté, pas en plastique, acheté 40 euros comme neuf). Il n'a que 2 boutons (speed/depht) mais il n'a pas besoin de plus, en fait, car il fonctionne divinement bien. Comparé à un Small Clone EH, un Nano Clone EH, un Chorus Belcat, dans tous les cas le DC-1 est supérieur, haut la main. Face à un MXR M-134, il se trouverait en difficulté, mais ce n'est plus le même prix !

Le DC-1 : je recommande...
loveindo
Salut
pourriez vous me dire la difference entre la serie cool cat et la serie FAB,
a part le boitier.
analogique ou numerique, qualité, son,
surtout pour les modeles distortion et metal.
merci d'avance.
SoulBoogaloo
J'ai deux pédales Danelectro :
- la Pastrami Tremolo, que j'utilise depuis des années, et très souvent!!! Vraiment un très très bon tremolo, avec une large palette de sons, il sonne très naturel, il bouffe pas la dynamique, et il coûte que dalle! Sans doute une des pédales dont je me sers le plus dans mon pedal board.

J'utilise également le Reel Echo, qui, comme ça a été dit plus haut, est très réaliste dans sa modélisation, très chaud, il permet des expérimentations sympas, comme de le faire partir en larsen facilement en auto-résonnance... mais honnetement, pas très facile à utiliser sur scène, il lui manque à mon goût une fonction tap qui serait bien pratique... Par ailleurs, il est gros et lourd, ce qui fait que je ne le laisse pas en permanence dans mon pedal board
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
matt-
  • #50
  • Publié par
    matt-
    le 30 Apr 09, 15:19
J'ai possédé une Cool Cat chorus (cool cat le nom, pas la gamme) de génération 2 (9V au lieu de 18 ) et si j'aimais le chorus, je l'aurais gardée

actuellement j'ai une OD Daddy O' et j'adore, surtout lorsqu'elle est taquinée par la sardine can et la lpb1, ce qui me donne un 4 canaux très polyvalent (enfin je fais pas dans le haut gain).

j'adore le look de ces pédales et leur prix modique
aberrit
J'ai eu la Fish & Chips: Super affaire, très silencieuse, potars efficaces (petits doigts préférables, compte tenu de la taille de l'engin), et contrairement à son aspect, très solide (le boitier fait plastique, mais est en fait métallique).
Je l'ai utilisée en permanence pour "éclaircir" un ampli un peu sombre.

Eu aussi une Cool cat Vibe, le son de Robin Trower, sympa, efficace, assez transparente (ils parlent de true-bypass, mais à ce prix...).

Il y a aussi la série plus ancienne des Wasabi, deux switches (donc deux fonctions) dont l'AO1 (Overdrive + Boost) assez redoutable, cinq voicings, dont une approche de tube screamer sympa.

Quand au look, on déteste, ou....on adore, les gouts zet les couleurs, hein,......
Anaon
  • #52
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Jul 09, 19:56
Salut!

Je voulais savoir si ça se trouvait encore une Danelectro Daddy O sur Paris? Je ne tiens pas à payer 10 euros de port juste pour une pédale

Merci
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    J.
    le 12 Jul 09, 20:36
Pourquoi pas la CoolCat Vibe ? à cause de la latence à l'activation, ou il y a autre chose ?
Jean
Mr. dickhead
A la vue et a l'écoute de la video de youtube posté par un certain Rotten, j'ai preferé le son de la chiken salad, plus "enveloppant" ou "gras" là ou la cool cat semblait sonner plus "clair". La latence également peut etre casse pied.

Ça fait un moment que je voulais la prendre, et là on m'en propose une pas trop cher (en plus d'avoir trouvé une wah) donc roule.....

(j'ai également peut être, dans l'idée, de la mettre dans un boitier wah mais je ne sais pas si le fait de contrôler le "Speed" aura un reel interet )
aberrit
Ayant eu les deux (Chicken salad et Cool cat vibe) et bien, moi aussi, je préfère la Chicken, plus chaude, plus vintage. Elle bouffe plus les aigus que la cool cat, mais si je devais m'en racheter une, ce serait celle-là.

Quand à sa solidité, jamais eu de problème, c'est du plastique, mais costaud. (Bon, je ne massacre pas mon matos à coup de santiags...)
eclectik
Bonjour les gens !

Je suis à la recherche d'un tremolo car avec la chanteuse de mon groupe, on a décidé de reprendre Bang Bang de Nancy Sinatra. Pouvez vous me dire quel tremolo est le plus adapté chez Danelectro ? Le DJ5 TUNA MELT ou le COOL CAT TREMOLO ?

Et savez vous où je peux les trouver dans le sud de la France (Aix-Marseille) ?



Merci
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Mr Park
Apparemment ce sont les mêmes, seul le boitier en métal de la Cool Cat change . Je l'ai eue (la Cool Cat), elle est très bien, autant que la Boss TR2 que j'ai eue aussi.
eclectik
Merci Mr Park.

Étrange tout de même, car elles sont toutes les deux au catalogue de Thomann.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...