Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
eclectik a écrit :

Étrange tout de même, car elles sont toutes les deux au catalogue de Thomann.


Oui c'est vrai, il y a donc peut-être une différence entre les deux, mais je ne vois pas quoi . D'après les samples que j'ai entendu, le son est quand même très proche.

Cela dit, on disait aussi que la CoolCat Vibe était pareille que la Chiken Salad, et Aberrit vient infirmer ça juste au-dessus...

De toute façon, je crois que tu ne peux pas te tromper avec la CoolCat tremolo.
eclectik
Mr Park a écrit :
eclectik a écrit :

Étrange tout de même, car elles sont toutes les deux au catalogue de Thomann.



De toute façon, je crois que tu ne peux pas te tromper avec la CoolCat tremolo.


Je suis arrivé à cette conclusion aussi ^^

Reste plus qu'à trouver un distributeur proche de chez moi. Thomann étant la solution de secours.
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
8oris
  • #64
  • Publié par
    8oris
    le 08 Aug 09, 00:52
Je viens de recevoir un Tuna Melt, le tremolo donc...Mon premier tremolo format pédale, je ne connais donc que celui là mais en tout cas, le son est très sympa, très crédible en clair et en disto. Le switch hard/soft est très interessant et à ce que j'ai pu voir des demo d'un TR-2, il est quand même d'un très bon rapport qualité/prix (je l'ai payé 28€).
Il est très propre, pas de souffle ni de buzz sur le mien (pas comme sur 1 hashbrown qui m'avait bcp déçu sur ces points)...D'ailleurs, quelqu'un sait quelque chose sur les bypass des Danelectro?
Autre question: personne n'a essayé les pédales de la gamme Paisley?
Mr. dickhead
les anciennes version (du moins celle comparable a la chiken salad) ont un bypass electronique. les récentes, cool cat , ont un vrai bypass.

La chiken salad, égalment est vraiment bien. payé 18euros, ca équivaut franchement a des vibes plus onéreux. Le soucis , meme si je pensais que le boitier était plus fragile, la petitesse de la pédale est peut etre génante. On peut facilement dégommer les potars si on fait pas gaffe avec ces NewRock shoes.

La mienne va etre "rehouse" dans un plus gros boitier avec tru bypass et un gros potar pour controler le speed avec la godasse (comme sur la mojo vibe ou la déjavibe de fulltone).
8oris
  • #66
  • Publié par
    8oris
    le 08 Aug 09, 01:30
Les anciennes versions sont normalement vendues avec un "protège" potard, sorte de bloc en plastique...Mais je te rejoins sur la taille (et l'aspect) riquiqui des pédales de cette gamme...

Merci pour l'info sur le bypass...Ceci dit, il n'en est pas plus "mauvais" que ça d'après mes oreilles.
Mr. dickhead
Ba je vois pas en quoi il serait mauvais. C'est peut pas etre pire que le bypass Dunlop

Le seul inconvenients que je trouve au pédale a bypass electronique, c'est lorsque que tu les boostes, le son devient vraiment déguellasse (les transistors saturent). C'est surtout valable pour tout les distos/overdrives.
rollroll
Slt tatous!!!!

Tout d'abord...super le sujet, et super bien tenue en P.1

Alors, je viens de découvrir les pédales danelectro, et j'ai été sur le cul de l'étendue de leur gamme. Et j'ai l'intention de me procurer quelques pédales de la gamme FAB pour fin d'année...mais y aurait-il ici même, quelques utilisateurs satisfait ou non? Que cela soit au niveau du son ou du potentiel de ces pédales, de la solidité aussi....
J'ai déjà été sur youtube ou j'ai pû trouvé des vidéos, mais bon, votre avis m'intérêsserait grandement.
Je suis contient que pour 15-20 € pièce il ne faut pas s'attendre à un truc de ouf, mais je pense qu'elles n'ont pas à rougir non plus, même face à la gamme Boss. Donc voila, j'attend vos impressions...


Haaa et oui, la trip wah par rapport à une pédale VOX qui tourne aux alentours des 65 € neuve qu'en pensez-vous? sachant que la vox n'a pas de réglages de tons comme sur la danelectro?
D'avance merci
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    J.
    le 27 Aug 09, 00:40
Excellent ! C'est vraiment une très bonne OD !
Jean
Funkater
Question peut-être bête,mais vous chopper toujours les switch du premier coup!??? J'ai umprunter le delay PB&J ,mais je reussi 1 foix sur 4-5 à choper cette espèce de switch!!!

Pour la 2ème série j'aurais peur de la foutre en morceau,tellement elles ont l'air délicates!!!

Pour ces prix là,tu rajoutes un peu d'argent et tu as de très bonnes pédales Guyatone,qui sont solides et nettement plus éfficaces que ces multicolores...à la limite le delay ne m'aurais pas déranger de le garder,mais désolé les switchs!!!Vos tailles de pieds doit être bien petit pour avoir une série de ces pédales,et votre patience avec elles:"ben je vous admire d'en avoir autant"

Voilà mon avis sur ces pédales

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...