Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je viens de recevoir un drive et un overdrive de la série cool cat.
Vraiment TOP !
branchés dans le blues junior à fond avec le Weber Mini Mass, ça envoie une palette de sons plus tous plus beaux les uns que les autres !
Mes grattes se régalent et moi aussi : vraiment une TRÈS TRÈS bonne affaire.
soopajeanmi
Funkater a écrit :

Pour ces prix là,tu rajoutes un peu d'argent et tu as de très bonnes pédales Guyatone,qui sont solides et nettement plus éfficaces que ces multicolores...


Marrant. Sur les dizaines et dizaines de pédales que j'ai eues, la seule qui m'ai laché est une guyatone: jacks en plastiques, morceau de caoutchouc pour refermer la pédale...Les guyatones sont parmi les constructions les plus mer*** du marché: je trouve que les danelectro sont au dessus, surtout les coolcat qui sont dans une autre catégorie (jack métals, boitier métal, true bypass...).

Chacun son avis, mais guyatone c'est plus jamais en ce qui me concerne.
Fitz 5
J'ai recu il y a une dizaine de jours la cool cat drive, j'ai vraiment été super impressionné par cette pédale j'ai donc commandé la suite de la série des disto, drive, et fuzz en me disant qu'au pire je pourrais toujours en renvoyer si je n'en était pas satisfait

TEST COOL CAT DRIVE (fulltone OCD V1)
Premier contact avec une pédale de la série, j'aime moyennement le design de la pédale, je suis pas franchement convaincu par la choix de positionnement des potards, on a vraiment du mal a visualiser les réglages. Sinon ca a vraiment l'air d'être du solide.
Je la branche me préparant a être indulgent vu que la pédale ne m'a couté que 23€ fdpout, et la vraiment surpris par la possibilité de la pédale elle va du clean boost a l'overdrive/disto, cette pédale a du grain tout le long de sa course, un grain tres agréable mais qui est absent de la SD-1 par exemple. Sur un son clair et sur du cruch on peut profiter de la diversité des différents réglages. Le clean boosst est tres agréable et en crunch+pédale a fond ca fait vraiment tres mal. Puis je l'aime tellement en quasi clean boost que je sors ma 7 cordes je met la disto/recto de mon MP-1 ,met la pédale entre les deux et commence a gratter des riffs de Korn re8O je crois que je n'ai jamias été si proche du son de korn que maintenant c'est granulleux, lourd, gras absolument joussif.

pour les autre pédales de viens de les recevoir je serai donc moins exhaustif (tout les tests ont été fait sur un son clair avec une télé S/P90)


TEST COOL CAT TRANSPARENT OVERDRIVE
paul C timmy
c'est la pédale qui est le plus au dessus de ce que j'en espérait, primo elle va bqp plus loin en gain que ce que je préjugeais, ensuite les réglages bass et treble sont vraiment bien pensés meme si j'aurais préféré avoir deux potard séparés plutot qu'une double bague. j'ai tellement aimé le son de cette pédale que j'ai aussi testé les autres pédales avec celle là en amont

TEST COOL CAT FUZZ frantone peach fuzz
c'est plutot une disto fuzzizante qu'un fuzz vintage des 70's mais ca tombe bien c'est plutot ce que je cherche, on peut obtenir des overdrive vraiment sympas avec cette pédale, les sons fuzz sont plutot convaincant mais il faut faire attention a ne pas la régler trop fort sous peine d'avoir une son se rapprochant d'une métal zone mal réglée. en combinaison avec la TO on peut la sous régler pour eviter qu'elle n'aile trop vers la disto tout en ayant un résultant plus fuzzant et ca marche vraiment super
EDIT Le potard de tone est assez incroyable, certainement le meilleur de la série, il ne change pas seulement la densité en grave en en aigus il change le fuzz du tout au tout, souligne plus ou moins les ocsilliations ect...
j'ai noté n'en cherchant bien ou peut trouver des sons que l'on associe a la fuzz factory et je pense qu'il doit etre possible de trouver un son muse-like avec cette pédale (mais le trouver n'est pas ma priorité )
l'interaction avec la TO est vraiment extraordinaire, je pense franchement qu'elle est indispensable pour pouvoir explorer a fond les possibilités de la fuzz. Grace a cette combinaison gagnante j'ai trouvé (apres quelques heures de réglages ) un son QOSTA vraiment top avec ma les paul en C je suis en plein songs for the deaf et ca le fait vraiment. Petit trucs notez vos réglages il est parfois assez difficile d'y revenir sinon etant donné le manque de stabilité sonore de cette pédale, mais n'est pas la marque des grands fuzz .

TEST COOL CAT DISTORTION M Audio crunch box
c'est une vraie "Marshall in a box" on peut en tirer des sons zepplinesque jusqu'a du brisitsh Hi gain même si j'ai moins été convaincu par ce son que par les autres que l'on peut obtentir avec cette pédale mais cela est peut etre du a la guitare plus qu'a la pédale. en combinaison avec la TO ca bave un peu, ca fuzze pas mal pas bref c'est sympa

Conclusion
pour moins que le prix de deux BOSS j'ai pu avoir 4 excellentes pédales qui ont pour point commun une grande diversité de réglages, une certaine forme de clareté, d'avoir un rapport qualité prix excellent (28€ en moyenne chez thomann) (mais en même temps est ce que ca du sens de payer une pédale le prix d'une carte graphique haut de gamme alors que la technologie est bien inférieure) on peut qd meme regretter la postion des potards et l'utilisation systématique des doubles bagues

EDIT 1 J'ai pas mal utilisé la fuzz ces dernieres 24H je allonge donc ma review a son sujet, pour l'anectote les LED des pédales sont tellement brillantes qu'elle sont assez désagréables dans l'obscurité
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
eclectik
Super review ! Tu me donnes presque envie là (ptin et moi qui viens de clôturer mon dossier pedalboard...)
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
rollroll
Mes pédales FAB sont arrivées au mag où je les ai commandées
Vivement que j'aille les enlever et que je test ça...si ça intérèsse quelqu'un, je pourrais faire une petite review avec pourquoi pas l'une ou l'autres vidéos
Mais attention, avec mon niveau de jeu pourri ça risque de ne pas être très représentatif (pour ceux qui on déjà vue mes vidéos, ils savent de quoi je parle )
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
oki doki
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rollroll
Alors voilà mon avis sur les pédales de la série FAB:

Tout d'abord je tiens à signaler que je fait du jeu de "salon" donc je n'avais vraiment pas besoin de pédales à 150 € pour avoir LE son rechercher lors des concerts eventuels, ou autres représentations fêstives.

Je recherchais avant tout des tonalités sympa, pour me faire plaisir et m'amuser avant tout!!

Donc, j'ai fait les comptes...et là...la claque en passant par le mag sur Lille que j'adore (GuitarXpert...un peu de pub quand même hein ) je me suis rendu vite compte que pour 4 effets différents->Echo/Chorus/Flanger/Metal
Je m'en sortais pour 89.6 € TTC alors qu'en BOSS j'aurais eu UN simple Chorus pour 89 € TTC!!

Certainement avec plus de réglages, un système plus Costeau, fiable et tout le toutime, mais bon, le temps me donnera raison ou tord

Au 1er abord, je pensais que la coque des pédales était en plastique, mais nan nan, il me semble bien que c'est du métal...chouette. Et le boutton pour enclencher la pédale n'est pas du tout chiant à trouver lorsqu'on joue, ce que j'avais pu lire d'un user quelque part sur le fofo.

Je branche le tout dans l'ordre suivant: amp->echo->chorus->flanger->metal->Big Muff->BD2-> Wah Vox(que j'ai prix avec les FAB...Hmm sympa comme tout st'effet )
Je test chaque effet séparément et op, sur le chorus, bizarement y'a pas de changement de son , je check ma ligne...alim et volume amp, jack, mini jack, alim pédales, potards guitare, rien à faire pas de changement dans la courbe du son je fait un petit KK nerveux mais je prend les choses en main. J'ouvre la pédale, et je remarque que le connecteur central se déclips sur la gauche, je l'enlève et le remet correctement, et prie en remontant la pédale pour que ce ne soit juste que ça qui merdait, et pas un "eprom" de HS

Je rebranche et nickel Zolie son!! Ouffff j'avais eu une sacré suée
Pour les autres pédales non soucis

Pour le son, bha franchement c'est super, j'ai essayer des boss, et je peu dire que mes petites FAB n'ont pas à rougir, certe si on met les deux en comparaison, je pense qu'il y aura une différence, et encore heureux vu la différence de prix

Par contre la tonalité de ma "metal" se rapproche fortement de ma BigMuff, mais je regarderais pour les régler différement toutes les deux.
J'avais pu entendre en live la métal de chez boss, et là j'avoue que le son était bien plus "claquant" que la Muff, j'espérais retrouver ça sur la FAB...mais nan. Tampis

Les réglages sont hyper simple, comparé aux boss, qui sur certaines, il faut être ingénieur civil pour s'en sortir sans pester pendant 10 mins
Le seul hic c'est qu'il n'y a pas de + ou - sur la courbe des potards, et que la ligne sur le boutton est rouge foncé, sur un boutton noir ça se voie pas trop.

Truc que j'avais trouver sympa sur les vidéos dispos c'était la LED bleu de fonctionnement, et je trouve toujours ça sympa estétiquement (mais bon à la rigueur ce détail on s'en bas les C%£%*¨° )

J'ai "coupler" un peu aussi l'echo et la flanger, ou l'echo la chorus et la flanger, ou les 4 en même temps, et bien ça sort pas en bouillit du tout....enfin juste avec la metal en 4ème quand même

La Flanger avec une wah je trouve ça sympa comme tout soit
dit en passant

Voilà mon sentiment pour le moment et pour le peu que j'ai pu tester ce W.E., je mettrais certainement des vidéos avec le détail de réglage des effets et tout et tout.

Si je devais mettre une cote à ces FAB, à l'heure actuelle je dirais:

son: 10/10 (rapport qualité/prix génialisime)
mauvaise surprise et bidouillage: 6/10 (j'aime quand un plan se déroule sans accros)
facilité des réglages: 9/10 (repères sur les boutton pas top)
Confort d'utilisation: 10/10 (y'a pas plus con que d'appuyer sur un boutton)

Satisfaction de Rollroll: 8/10
Pour le budget, je me suis fait super plaisir
Et j'ai une pallette de tonalité et de sons super large maintenant

Un petit clin d'oeil commercial
Encore un grand merci à guillaume et jean-mi de chez guitarexpert pour leur efficacité et rapidité, et conseil, et convivialité.... MERCI!!!
Pour info, on parle de thotho et DV comme les sites les moins chère et tout et tout, mais chez guitarexpert, sur place à Lille, je n'ai payer que 8 € de plus que chez thommann!! et 1 semaine après la commande, même pas, guillaume me contactait pour venir les chercher, et encore c'est parce qu'il n'en avait pas en stock
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    lemg
    le 28 Oct 09, 16:23
Ces temps-ci, je fais mumuse avec la fuzz CF-1.

Bon, Fitz a bien résumé la chose, il vaut mieux éviter de trop la pousser. En fait, c'est une pédale excellente pour ajouter un caractère fuzz à un son déjà saturé.
L'interaction entre les réglages est assez poussée, elle n'est pas forcément simple à apprivoiser au premier abord mais en y passant un peu de temps, elle se révèle.
Et puis à mon sens, elle réagit bien au potard de volume.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    lemg
    le 30 Oct 09, 14:58
Je continue les tests, et il est vrai que l'association Fuzz/Transparent Overdrive (la fuzz en premier dans la chaîne) a un je ne sais quoi d'Hommien.
Et donc bien aussi pour du Black Sabbath. (Ce n'est pas le son Iommi, mais ça colle parfaitement au genre.)
lemgement lemg
Invité
Mark Gilshend a écrit :
Du nouveau chez Danelectro.

Ils ont sorti une V2 de la Cool Cat Fuzz, de la Cool Cat Drive ! (la CO2, qui pollue moins ), et une de la Transparent overdrive

Danelectro's not dead, and gas is alive


dommage qu'ils n'aient pas modifié le double potard grave/aigu parce que moi j'aime pas du tout !
Fitz 5
Mark Gilshend a écrit :
Du nouveau chez Danelectro.

Ils ont sorti une V2 de la Cool Cat Fuzz, de la Cool Cat Drive ! (la CO2, qui pollue moins ), et une de la Transparent overdrive

Danelectro's not dead, and gas is alive


ouais mais ce ne sont plus des répliques d'autres modèles c'est pour ca que je m'était dépêché de prendre les miennes
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
lemg a écrit :
Je continue les tests, et il est vrai que l'association Fuzz/Transparent Overdrive (la fuzz en premier dans la chaîne) a un je ne sais quoi d'Hommien.
Et donc bien aussi pour du Black Sabbath. (Ce n'est pas le son Iommi, mais ça colle parfaitement au genre.)

j'ai jamais essayé dans cet ordre c'est a faire (je vais devoir me remettre la les paul en C pour l'occasion)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...