Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    lemg
    le 21 Sep 10, 18:19
Vidéo rapide de la Cool Cat CD-1 :

lemgement lemg
grégourio
hello,
pouvez-vous me parler de la dan-echo? Je cherche un delay-echo pas cher pour des utilisations assez sporadiques, celui-ci me semble indiqué ( il rejoindra ma toute nouvelle transparent overdrive), il est numérique ou analogique? bouffe pas trop de fréquences?
merci
redtommy
bonjour

est ce que la cool cat transparente drive v1 correspondrait bien pour passer du clean a une od ou pour booster un crunch et obtenir une OD ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    lemg
    le 14 Apr 11, 18:40
Oui.

La réserve de gain n'est pas exceptionnelle mais largement suffisante pour obtenir un crunch "à l'ancienne" sur un son parfaitement clair.

Quant à la réserve de volume, elle est conséquente dirais-je.
lemgement lemg
redtommy
est derniere question , je pense, est ce que la v2 est aussi bien que la tres reconnue ( trop meme ! ) v1 ?

vaut elle le coup que je l'attende en occaz' plus chere que lorsqu'elle etait neuve ou que je prenne directe la v2?
soopajeanmi
redtommy a écrit :
est derniere question , je pense, est ce que la v2 est aussi bien que la tres reconnue ( trop meme ! ) v1 ?

vaut elle le coup que je l'attende en occaz' plus chere que lorsqu'elle etait neuve ou que je prenne directe la v2?


La V2 me semble nettement moins bien.
redtommy
merde...

est ce la meilleure overdrive des danelectro dans toute la serie ?
grégourio
soopajeanmi a écrit :
redtommy a écrit :
est derniere question , je pense, est ce que la v2 est aussi bien que la tres reconnue ( trop meme ! ) v1 ?

vaut elle le coup que je l'attende en occaz' plus chere que lorsqu'elle etait neuve ou que je prenne directe la v2?


La V2 me semble nettement moins bien.


je ne suis pas de cet avis. J'utilise la V1, mais si elle tombait en panne, je prendrai la V2 sans me prendre la tête, ça ne m'empêcherait pas de jouer.
redtommy
non bien sur , je jouerai avec n'importe quoi si tout mon matos tombait en panne !

mais c'est au niveau du son que je parle !

sinon aucune autre drive de la gamme n'arrive a la cheville de la transparente ?
grégourio
mais moi aussi je te parle du son mon petit tommy ! Il y'a une différence entre les 2, mais pas suffisamment importante à mon avis pour payer le double pour la V1 et surtout poireauter pour la trouver d'occase.
Sauf si tu tombes sur une annonce sympa, où le vendeur ne fait pas trop de spéculation, parce que même si le son est excellent, ça reste du dano, avec toute la vénération que je porte à cette marque. Sur la mienne, au bout d'une semaine, les prises jack merdaient , donc faux contact , donc pas de son, les potards crachent ( bon ça on s'en branle), des fois le switch d'enclenchement reste bloqué etc... C'est du cheap ! Alors te prends pas la tête, prends la première que tu trouves et amuses toi bien.
redtommy
mouais...

mais la tu me poses un doute quand meme, avec tous les defauts que tu viens d'enumerer ....

nan parce que j'ai rien en matos de mecaniciens et j'y connais rien , donc dites moi tout de suite si ya des reparations a faire un jour ou l'autre !
redtommy
c'est la meilleure de la gamme sinon ?

et la plus fiable? ( nan mais c'est juste que j'ai vraiment pas envie d('y fourrer mon nez dedans ! )
grégourio
si tu veux être certain de ne pas avoir un jour de problème avec ta pédale, prends du boss... Le son est merdique ( encore que certaines...) mais au moins c'est solide. Mais bon, à 30 euros la pédale, faut pas t'attendre à la léguer à tes petits enfants. Moi je l'utilise depuis environ 5 mois et j'en suis très content pour le prix.
Puisqu'on te dit que c'est bien nom de dieu !
redtommy
bon je vais la prendre pour te faire plaisir !

par contre je pensais la coupler avec une TS pour faire ressortir au niveau du mix, qu'en penses tu?
grégourio
j'ai jamais essayé, mais la dynamique de la TO avec un poil plus d'épaisseur, ça peut être sympa.
Maintenant je n'ai qu'un ampli monocanal, mais je trouvais que la TO faisait des merveilles sur l'overdrive d'un canal saturé d'un ampli à lampes. J'habite en appart, donc volume mesuré, et elle apporte vraiment de la brillance et de la dynamique, ça rend le son plus attrayant quand tu joues à faible volume.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...