Danelectro reel echo

Forum Danelectro
Forums
Invité
salut
cette pédale m'intéresse beaucoup mais j'ai de la peine à trouver des avis à son sujet.. je suis donc à la recherche d'avis d'utilisateurs
est-ce que la pédale a des défauts (histoire de ne pas être supris) ?
est-ce qu'elle permet les délires radioheadiens (les "explosions" quand le volume et le nombre de répétitions sont au maximum) ?
la fonction sound on sound est limitée à 1.5secondes, je trouve ça très juste.. comment l'utilisez-vous ?
elle est vraiment autant fidèle que ça aux délais vintage ?
voilà voilà, merci d'avance pour vos éventuels avis/conseils
Invité
niveau défauts, certains semblent avoir des problèmes de bruits et de non-transparence de l'effet
je pense plutôt à des erreurs de fabrication étant donné que c'est assez rare
la pédale ne permet malheureusement pas les explosions
le sound on sound est plutôt gadget, c'est pour ça qu'il est limité à 1.5secondes et autant acheter un looper si il y a nécessité

sinon, quelqu'un aurait des samples (ça, j'en ai pas trouvé :cry ?
EL CINCO
Max^ a écrit :
niveau défauts, certains semblent avoir des problèmes de bruits et de non-transparence de l'effet
je pense plutôt à des erreurs de fabrication étant donné que c'est assez rare
la pédale ne permet malheureusement pas les explosions
le sound on sound est plutôt gadget, c'est pour ça qu'il est limité à 1.5secondes et autant acheter un looper si il y a nécessité

sinon, quelqu'un aurait des samples (ça, j'en ai pas trouvé :cry ?


J'attends avec impatience celui de Bouly...
gandalf147
Citation:
certains semblent avoir des problèmes de bruits


Au plus un léger "hiss" quand le volume de mon ampli est bien fort (vox ac30 cc2).
Par contre, comme toutes les Danelectro , elle capte super bien la radio Il faut donc éviter d'utiliser certains jacks comme les Planet Waves (avec des Rapco, je n!

Citation:
et de non-transparence de l'effet


Mouais, il faut se rappeler que cette pédale imite les échos vintage style WEM copycat , ce n'est pas sensé sonner comme une DD6 hyper précise ... Donc en effet, ça colore le son, ça baisse très légèrement le gain , etc ...

Mais franchement, si tu recherches un écho typé 60s ou 70s (old school en fait) , c'est EXCELLENT (mode "tube" , "modulation on" , "lofi à 50%").

C'est mon delay de référence pour pas mal de choses :
U2 , Eric Johnson , ...

Le "sound on sound" (copie de chez WEM copy cat encore) : gadget pour moi ... trop difficile à gérer en live.
EL CINCO
gandalf147 a écrit :
Citation:
certains semblent avoir des problèmes de bruits


Au plus un léger "hiss" quand le volume de mon ampli est bien fort (vox ac30 cc2).
Par contre, comme toutes les Danelectro , elle capte super bien la radio Il faut donc éviter d'utiliser certains jacks comme les Planet Waves (avec des Rapco, je n!

Citation:
et de non-transparence de l'effet


Mouais, il faut se rappeler que cette pédale imite les échos vintage style WEM copycat , ce n'est pas sensé sonner comme une DD6 hyper précise ... Donc en effet, ça colore le son, ça baisse très légèrement le gain , etc ...

Mais franchement, si tu recherches un écho typé 60s ou 70s (old school en fait) , c'est EXCELLENT (mode "tube" , "modulation on" , "lofi à 50%").

C'est mon delay de référence pour pas mal de choses :
U2 , Eric Johnson , ...

Le "sound on sound" (copie de chez WEM copy cat encore) : gadget pour moi ... trop difficile à gérer en live.


L'as-tu déja comparé a un Roland SpaceEcho??
Invité
ok ok, merci
elle m'intéresse beaucoup, je pense la commander dès que possible
en attendant, ma recherche de samples reste ouverte..
gandalf147
Citation:
L'as-tu déja comparé a un Roland SpaceEcho??


Non, mais la Copycat , oui

Mais bon , me balader en concert avec un truc énorme et lourd commeun Space Echo , changer les bandes et tout , bof ...
Sans compter ce que ça doit coûter sur le marché ce genre de chose !

En fait ce qu'on peut reprocher à la Dano (attention , on parle d'un truc à 150 eur !!!) , c'est qu'elle ne permet pas les effets psychés propres à l'analogique (style Memory man avec les bruitages baleines ou soucoupes volantes ...)
EL CINCO
gandalf147 a écrit :
Citation:
L'as-tu déja comparé a un Roland SpaceEcho??


Non, mais la Copycat , oui

Mais bon , me balader en concert avec un truc énorme et lourd commeun Space Echo , changer les bandes et tout , bof ...
Sans compter ce que ça doit coûter sur le marché ce genre de chose !

En fait ce qu'on peut reprocher à la Dano (attention , on parle d'un truc à 150 eur !!!) , c'est qu'elle ne permet pas les effets psychés propres à l'analogique (style Memory man avec les bruitages baleines ou soucoupes volantes ...)


euh... non non, on la trouve sur le web a moins de 100Euros...
Spinoo
  • #9
  • Publié par
    Spinoo
    le 18 Jul 06, 15:15
gandalf147 a écrit :
C'est mon delay de référence pour pas mal de choses :
U2 , Eric Johnson , ...

Le "sound on sound" (copie de chez WEM copy cat encore) : gadget pour moi ... trop difficile à gérer en live.


Arrive-t-on à se rapprocher du son live de ses EP-3 ? As-tu déjà comparé le reel echo au H&K replex ? Merci! (le sound-on-sound c'est surtout une feature des echoplex EP-2 et EP-3, que E. Johnson utilise de temps en temps en live, c'est vraiment nul sur le reel echo ?)
gandalf147
Citation:
euh... non non, on la trouve sur le web a moins de 100Euros...


Neuve elle est à 165 eur en France , et 97 eur en Allemagne , cherchez l'erreur

Mais bon mon propos était de dire que c'était un prix modique à côté des engins qu'elle simule ...
Gabouel
ANIBALcinq a écrit :
Max^ a écrit :
niveau défauts, certains semblent avoir des problèmes de bruits et de non-transparence de l'effet
je pense plutôt à des erreurs de fabrication étant donné que c'est assez rare
la pédale ne permet malheureusement pas les explosions
le sound on sound est plutôt gadget, c'est pour ça qu'il est limité à 1.5secondes et autant acheter un looper si il y a nécessité

sinon, quelqu'un aurait des samples (ça, j'en ai pas trouvé :cry ?


J'attends avec impatience celui de Bouly...






alalalalala a quoi ca sert que g.com il se decarcasse....


https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ha, merci
j'avais oublié ce topic, et c'est dommage qu'on ne tombe pas dessus à partir du moteur de recherche en tapant reel echo
EL CINCO
Max^ a écrit :
ha, merci
j'avais oublié ce topic, et c'est dommage qu'on ne tombe pas dessus à partir du moteur de recherche en tapant reel echo


+1 pareil.... j'mescuze....
loylo
  • #14
  • Publié par
    loylo
    le 19 Jul 06, 10:47
Alors déjà, comme le fait remarquer Spinoo, le Reel Echo est censé simuler le célèbre Echoplex. Après il simule effectivement tout echo à bande, comme l'est le Copycat.
Après, je ne qualifierais pas la fonction sound on sound de "pourrie", mais plutôt de "difficile à maitriser". Mais c'est également le cas sur l'Echoplex. Et les 1,5 sec de "sampling" sont largement suffisantes pour la majorités des applications, tout comme sur l'Echoplex. S'il faut aller au delà, c'est un sampler qu'il faut acheter.
Enfin, le Reel Echo permet lui aussi de faire des sons assez bizarres, ce qui est étonnant lorsqu'on sait qu'il s'agit d'un effet numérique (quoique si on réfléchi bien, une conception cheap comme un faible taux d'échantillonnage pourrait permettre de faire des choses bizarres et bien sympas). Bon, on arrive pas à faire des effets "à la Radiohead", mais on parvient à créer des nappes synthétiques en jouant sur le feedback, la longueur du délai et le lo-fi.

Et pour ce qui est d'un avis sur la qualité intrinsèque, je me souviens pourtant de certains topics:
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...)rt=30

Et donc je précise encore que je n'ai pas du tout constaté de problème de volume ou de transparence de l'effet (j'ai démonté la bête et il me semble que c'est du true bypass mais j'ai pas vérifié en détail).
Et comme on peut le lire sur harmonycentral, c'est un outil magnifique pour simuler un echo à bande.
shaggy
ouais rien à redire sur la bestiole
ca fait son boulot... et la fonction "SOS" est bien marrante je trouve
Niveau bypass c'est très bon je confirme
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...