Danelectro reel echo

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Durden
Alors voila en faisant cette manip , je n'arrive toujours pas à avoir de répétitions a l'infini ! Le fait de mettre le potard " repeat" en butée a droite est sensée permettre de faire une boucle en enclenchant le SOS, mais rien n'y fais... J'ai essayé de jouer le motif voulu avant d'enclencher, ou après que le Sound on Sound soit actif , et dans les deux cas, il fini par disparaitre , comme si il n'y avait que l'écho d'actif.
Ou alors je ne suis vraiment pas doué ( ce qui reste une hypothèse valable, entendons-nous bien ) !
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
Marcowz
pour avoir possedé cet engin ,
je trouve que c'est pour des effets de delays trés courts qu'il fait miracle
le reste c'est pas trop la peine d'espérer des effets western à la morricone ou des effets psychés la machine ne produisant pas de delays longs ..
Je trouve la fonction sos super chiante à maitriser et le grain de la machine est super numérique rien de trés chaleureux la dedans ..
Bref c'est une pédale que j'ai revendu trés rapidement
à la place je conseillerais la trés musicale et malheureusement trop chére delayla xl de chez carl martin qui pour le coup à du grain elle !!
elle fait merveille dans les effets de delays vintage et le feedback est vraiment mortel sur cette pédale
BeRt?!
salut à tous, salut durden

pour la delai a l'infini, il faut que tu mettes le repeat a fond, mais aussi le lo-fi a zero. tu n'enclences pas le SOS, juste le Echo. tu joue ton motif, et là t'appuis sur SOS . ton motif va se repeter a l'infini et ce que tu joues dessus ne rentrera pas dans le delay. Le reglage speed range te permettra , 'en gros' de choisir la durée de ta boucle, mais il faut le regler avant d'enregistrer. j'sais pas si j'suis clair, bien fatigué ce soir ! mais si besoin est je te reexpliquerait demain !
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Durden
Merci pour ta réponse BeRt?! et désolé pour le temps de réponse ! J'ai donc suivi ton conseil pour les réglages mais en mettant le lo-fi a zéro, et sans enclencher le SOS, le son se met a tourner en boucle et devient de plus en plus fort, sans pouvoir controler cette montée du volume. Vu que ca devient vite incontrolable et surtout TRES fort, je suis obligé de remonter légèrement le niveau du lo-fi. Est-ce que ca peut venir du fait que le Range soit réglé sur 1500 ?
"Ca arrive a tout le monde de faire des erreurs , c'est pour ca qu'on a inventé des gommes au bout des crayons !"
BeRt?!
non, mais dès que tu as rentré ta boucle une fois, tu appuies sur le SOS. ta boucle ne vas plus changer de volume . si tu remontes le lofi, tu ne pourras pas avoir de boucle a l'infini
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
Invité
c'est vraiment fait pour des delai court . des collègues qui jouent du rock a billy on acheté cette apareille en remplacement de leur echo a bande fender
Lapo77
Je ne crois pas avoir besoin de delai super long. Comme j'écoute principalement de la musique des 60's, 70's, et bien les delay sont pas très long car les dd-6, dd-7 et même dd-5 et cie n'était pas encore sortie. Delay pour Guns N Roses (bon 80's), Scorpions, écho pour Led Zeppelin ... C'est pour ça que je demande si ça peut remplacer un dd-2 dd-3. Si les répétition sont assez précise pour le faire, si le son n'est pas trop coloré (si le réglage permet de rendre le son plus neutre).

Car je cherche une delay digital. Par contre, cette reel echo à l'air de faire delay et echo, ce qui pourrais être pratique, en plus, le son à l'air plus chaud et vintage que les digital delay ordinaire alors ...
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
non il ne remplace pas un delay
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    J.
    le 16 Aug 09, 21:19
Cherche peut-être plutôt un delay avec un potard de tone… ça couvrira les deux terrains (en tout cas mieux qu'un Boss DD-)
Comme ça en tête j'ai la Tech 21 Boost D.L.A. parce que je l'ai toujours eue à la bonne (y en a une sur le forum à genre 110 euros je pense, la version avant qu'ils incluent un tap tempo), mais il y en a d'autres… en fait, de plus en plus de delays numériques proposent ce réglage.
Jean
loylo
  • #43
  • Publié par
    loylo
    le 18 Aug 09, 23:20
shred attitude a écrit :
non il ne remplace pas un delay


Pourquoi?
Il doit y avoir une subtilité que je ne comprends pas, parce que avec un temps de retard pouvant atteindre 1,5 sec, ça en fait pour moi un delay.
Perso, j'ai une Binson echorec, qui est une vrai chambre d'écho, et le reel echo, qui simule bien une chambre d'écho mais me sert également de delay.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    J.
    le 19 Aug 09, 00:20
J'ai pas trop compris non plus la position de shred attitude…
Jean
Starfucker Inc.
peut etre qu'il fait une distinction hardcore entre ECHO et DELAY.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...