Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro reel echo

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
peut etre qu'il fait une distinction hardcore entre ECHO et DELAY.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
Alors conclusion ? Je peux me servir du Reel Echo comme Delay ? peut-il rivaliser à ce niveau avec le dd-2 dd-3 ?

Je tiens à noter que je n'ai pas d'un delay extrêmement long, comme je joue de la musique principalement année 60's, 70's.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Starfucker Inc.
connais tu la différence entre écho et delay ? je ne voudrais pas t'induire en erreur en te disant que oui.

Pour du 60s 70s elle me semble très bien
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loylo
  • #48
  • Publié par
    loylo
    le 19 Aug 09, 10:15
Starfucker Inc. a écrit :
peut etre qu'il fait une distinction hardcore entre ECHO et DELAY.

Et alors?
Vous avez une Reel Echo les gars? Ou bien vous vous arrêtez au fait qu'il y a Echo dans le nom pour ressortir pendant tout une page (la précédente) une grosse connerie comme quoi le Reel Echo ne peut pas être utilisé comme delay?

Starfucker Inc. a écrit :
connais tu la différence entre écho et delay ?

Même si la question ne m'est pas directement posée, je me la suis posé pour voir s'il y avait une subtilité que je ne comprenais pas dans les positions de Shred Attitude et compagnie.
Un Echo est souvent vu comme une ligne de retard très courte, pour faire du slapback. A tord à mon avis puisque un delay peut être réglé court pour un effet slapback. Dans ce cas, le Reel Echo va du slapback jusqu'à 1,5 sec de retard.
Pour moi la définition d'un echo, c'est surtout le fait que les répétitions sont de plus en plus sombre, avec une altération des hautes fréquences, ce qui donne l'impression d'un echo naturel, là où un delay produit des répétions plutôt "claires". Et là encore, sur le Reel Echo il y a un potard "lo-fi", sorte de potard tone, filtre qui atténue les hautes fréquences des répétitions. Donc on peut avoir le son d'un delay avec des répétions non altérées (Lo-Fi à 0), ou d'un echo, avec le Lo-Fi réglé à convenance.

Donc voilà, pour moi le Reel Echo est plus qu'un écho, malgré ce que son nom laisse entendre...
Starfucker Inc.
loylo a écrit :
[
Pour moi la définition d'un echo, c'est surtout le fait que les répétitions sont de plus en plus sombre, avec une altération des hautes fréquences, ce qui donne l'impression d'un echo naturel, là où un delay produit des répétions plutôt "claires". Et là encore, sur le Reel Echo il y a un potard "lo-fi", sorte de potard tone, filtre qui atténue les hautes fréquences des répétitions. Donc on peut avoir le son d'un delay avec des répétions non altérées (Lo-Fi à 0), ou d'un echo, avec le Lo-Fi réglé à convenance.


c'est très exactement là que je voulais en venir:
"La reel echo peut elle etre utilisé comme delay ?"
Réponse:
"Avec un temps de retard pareil, oui, mais il faut savoir que les répétitions seront plus sombre et dégradées sur un écho que sur un delay"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loylo
  • #50
  • Publié par
    loylo
    le 19 Aug 09, 11:09
Starfucker Inc. a écrit :
Réponse:
"Avec un temps de retard pareil, oui, mais il faut savoir que les répétitions seront plus sombre et dégradées sur un écho que sur un delay"

Tu quotes mais as tu réellement lu TOUT ce que j'ai pris le temps d'écrire?

Non les répétitions ne seront pas plus sombre car il y a un potard "lo-fi" sorte de potard de tone. Ce potard à 0, les répétitions sont identiques au son direct.
Starfucker Inc.
la reel echo est numérique ou analogique ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
loylo
  • #52
  • Publié par
    loylo
    le 19 Aug 09, 11:47
Numérique.
Lapo77
Oui je connais la différence entre Echo et Delay. Du moins, j'ai lus la théoris sur les deux effets, sans avoir essayé en vrai un écho. C'est justement à cause du temps de delay et du réglage que je me demandais si il pouvait faire les deux.

Merci Loylo pour ta réponse.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
loylo
  • #54
  • Publié par
    loylo
    le 20 Aug 09, 09:45
Je t'en prie.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...