Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pedales d'echo red repeat vs. reel echo tape

captainluth
Bonjour à toute la communauté de guitariste!

Je prévois l'achat d'une pedale d'écho ciblée sur les repétitions courtes à moyennes, de bon rapport qualité/prix (autour des 100euro) qui pourrait m'apporter l'oscillation des echos quand elle est poussée... Voire même une modulation aussi en plus des répétitions. Et pour être honnête, je n'arrive pas à me décider entre les 2!!!

Conscernant la Carl Martin "Red Repeat"(110 euro chez la pedale):
j'ai déjà essayé des pedales de la marque, il n'y a rien à dire niveau qualité de son je ne me fais aucun soucis pour ça, même si je voudrais l'essayer... Le look est très sympa, le format probablement moins encombrant, et le bypass sera probablement plus transparent que la danelectro. En revanche je pense que ce côté modulation "warble" sera plus dur à obtenir.

Maintenant la Danelectro "reel echo tape"(98eur chez thomman):
elle est super craquante coté look et même sonorités...
Je l'ai vue et entendu dans plusieurs concert d'Incubus récents (Mike Eizinger l'a introduit dans son pedalboard). Plusieurs interrogations sur ce modèle.
Faut-il prévoir l'achat d'une pédale de bypass en plus afin de ne pas bouffer et salir mon son quand je ne l'utiliserais pas? Parce que Mike, il a très bon gout et il est bien sympa, mais il est aussi plein de gadgets: il peut changer sa pédale souvent s'il a un problème, il a un guitar tech... De même il utilise peut-être un appareil dans son rack pour remédier à un éventuel problème de bypass (un looper, une true bypass box, et que sais-je encore).
Bref les sonorités de ce modèle m'on séduit (le look j'en parle même pas) mais le format encombrant m'ennuie un peu et cette interrogation aussi.

Bien entendu aucune de ces 2 pedales n'est essayable en magasin vers chez moi...

Voilà j'en appelle aux témoignages ou aux reflexions sensés de votre part pour m'aider à me décider.
Merci à vous

Batman22
tabaz
  • #2
  • Publié par
    tabaz
    le 27 Mar 06, 11:32
Plus versatile il y a la Ibanez DE7, avec nottamment ces deux modes (echo et delay), qui permettent soit une répétition fidèle, soit avec une perte des aigues correspondant plus aux échos à bandes.
Pour la faire rentrer en oscillation (en émulation d'oscillation plutot), pas de problème, il faut augmenter le nombre de répétition, et en modifiant le temps d'écho on obtient tous les sons 'globuleux' souhaités.
Et elle est pas chère.

EDIT, ces deux sorties (wet et dry) sont un plus. Temps max : 2,5 s.
captainluth
Merci pour ta réponse tabaz!
en effet la DE7, j'y avais pensé aussi. Je la reserverais plus pour l'achat d'un delai/echo polyvalent... Ce que je cherche ici c'est vraiment qqch de typé(j'avais un dd3 auparavant, certes excellent, mais pas adapté à ce que je recherche desormais). Néanmoins il est possible que je revienne sur ma décision.
D'autres avis?
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Mar 06, 12:05
j'ai la danelectro depuis quelques jours... tres tres sympa cette bestiole
j'en suis encore qu'au debut mais j'obtiens vraiment les effets desirés.
Et niveau bypass c'est tres bon
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
captainluth
Alors ca c'est bien cool!!
En plus je sais qu'on possède le même ampli(fender hot rod deluxe). Même en "cradifiant" ton signal au max tu n'as constaté aucune dégradation du signal? Je parle même pas de perte de patate, mais plutôt de légère modulation toujours présente (un peu comme la holy grail EHX en mode flverb lorsqu'elle est btranchée en amont du preamp).
D'ailleurs tu l'as branchée en amont du preamp la danelectro?

[HS-on]Je surveille autant que je peux tes interventions d'ailleurs, parce que c'est souvent instructif...
Un jour il faudra que je me penche sur les lampes de l'ampli: actuellement ma lubie serait me mettre des yellowjackets pour passer en el84!!! [HS-off]

N'hésite pas à nous faire partager tes réactions ici ou sur un sujet dédié, je pense sincèrement que nous ne sommes pas que 2 personnes intéressés par cette bestiole!!!
shaggy
  • #6
  • Publié par
    shaggy
    le 27 Mar 06, 12:28
merci bien

Citation:
Même en "cradifiant" ton signal au max tu n'as constaté aucune dégradation du signal? Je parle même pas de perte de patate, mais plutôt de légère modulation toujours présente (un peu comme la holy grail EHX en mode flverb lorsqu'elle est btranchée en amont du preamp).
D'ailleurs tu l'as branchée en amont du preamp la danelectro?


pour l'instant je n'ai rien remarqué...

Citation:
N'hésite pas à nous faire partager tes réactions ici ou sur un sujet dédié, je pense sincèrement que nous ne sommes pas que 2 personnes intéressés par cette bestiole!!


t'inquiète je comptais faire une petite review de la bete quand j'aurais le temps... il y a vraiment pas grande chose dessus ici.
pareil pour le line6 tap tremolo... mais rien à voir

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
bouly
  • #7
  • Publié par
    bouly
    le 27 Mar 06, 18:57
J'ai commandé la Danelectro reel echo tape, on verra ce que ça donne, de toute façon pour le prix je ne prends pas trop de risque. Enfin j'en ai eu de bons echos elle était facile celle la !!

Merci Shagg
captainluth
Super, bouly!!!
Fais-nous part de ton ressentiment ainsi que de tes éventuelles critiques à l'égard de cette pédale une fois que tu l'auras reçu(et un peu essayé!!!).
Merci à vous 2 (shagg et bouly), ça fait plaisir de voir que des pédales d'effets très typées peuvent toujours interesser à l'heure actuelle.
bouly
  • #10
  • Publié par
    bouly
    le 28 Mar 06, 11:40
je le ferai avec plaisir normalement elle devrait arriver cette semaine.
captainluth
cool

Je viens de penser à 2 choses là(à propos de la danelectro).

1) Quelles sont les dimensions de la pédale (LxlxH), car je voudrais prévoir suffisamment de place sur mon pedalboard...
2) Niveau consommation elle est du genre gourmande? En 9v? 300mA ou plus?
loylo
  • #13
  • Publié par
    loylo
    le 28 Mar 06, 17:25
Alors du coup le vendeur ne t'as pas envoyé l'alim?

Sinon la Reel Echo est vraiment géniale. J'ai acheté la mienne sur ce forum à Marcel Globule (très sympa, tu peux d'ailleurs chercher le sujet, il y a des samples sur l'une des pages) et depuis je la laisse constamment branchée!
shaggy
loylo a écrit :
Alors du coup le vendeur ne t'as pas envoyé l'alim?

Sinon la Reel Echo est vraiment géniale. J'ai acheté la mienne sur ce forum à Marcel Globule (très sympa, tu peux d'ailleurs chercher le sujet, il y a des samples sur l'une des pages) et depuis je la laisse constamment branchée!


petit emmelement de pinceau mais ca s'est arrangé
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
captainluth
hey loylo !
c'est toi le chanceux qui a acheté celle de marcel globule? J'étais un peu à l'affut à lépoque, mais je n'ai pas pu lui prendre (ma rentrée d'argent tant attendue à vraiment tardé à arriver...).
Belle acquisition! Tu pourrais nous faire part d'autres commentaires?
Je suis sérieusement en train de faire pencher la balance pour ce modèle...

En ce moment sur effet guitare...