Pédales Danelectro (Avis, liens, samples, questions &amp

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
lemg a écrit :
Je continue les tests, et il est vrai que l'association Fuzz/Transparent Overdrive (la fuzz en premier dans la chaîne) a un je ne sais quoi d'Hommien.
Et donc bien aussi pour du Black Sabbath. (Ce n'est pas le son Iommi, mais ça colle parfaitement au genre.)

j'ai jamais essayé dans cet ordre c'est a faire (je vais devoir me remettre la les paul en C pour l'occasion)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
soopajeanmi
Fitz 5 a écrit :
lemg a écrit :
Je continue les tests, et il est vrai que l'association Fuzz/Transparent Overdrive (la fuzz en premier dans la chaîne) a un je ne sais quoi d'Hommien.
Et donc bien aussi pour du Black Sabbath. (Ce n'est pas le son Iommi, mais ça colle parfaitement au genre.)

j'ai jamais essayé dans cet ordre c'est a faire (je vais devoir me remettre la les paul en C pour l'occasion)


Traditionnellement une fuzz ca se met toujours en premier pourtant ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 09, 17:00
Ca dépend de ce que tu veux faire.

Moi, je la place ne premier car j'aime considérer les OD ou disto derrière comme la disto de l'ampli et donc, la fuzz se doit d'être placée en amont.

Mais j'ai aussi le boost/comp de la DM-4 placé avant la fuzz.
lemgement lemg
gipsysoul
bonjour a tous, j'aimerais savoir si j'ai un intérêt a prendre la fish and chips en plus de la chorus/tremolo wasabie que je comte bien me procurer? sachant qu'elle a deja une petite EQ finalement apres ecoute je crois que je vais préférer une cool cat vibe au tremolo et une cool cat chorus
fullbazar
Whaouwww !! Super détaillé ce topic sur une marque dont je croyais être le seul à apprécier.

J'ai commencé avec les mini-pédales, une Rocking Road, et d'autres par la suite des séries Mini-effet, Miscellaneous, Originales (les 5), Vintage (les deux), et Wasabi (les 5).j'ai volontairement délaissé les séries Fab et Cool Cat pour privilégier les séries "en cours"

Pourquoi cet engouement pour ces pédales?
le prix à l'occase au départ, le son produit ensuite (et apparemment je ne suis pas le seul à être séduit) et pour finir, le désir d'avoir la série complète

Je vais suivre ce topic à compter d'aujourd'hui
J'ai ete chanceux et j'ai obtenu un Danelectro Transparent Overdrive V1 (CTO-1). C'est version est un copie direct d'une pedal boutique fabrique par Paul Cochrane. Elle est tellement identique que Danelectro a changer le circuit dans la version 2 pour empecher les poursuites judiciaires.
juanito007
quelqu'un a testé les coolcats transparent et drive v2 ??
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #97
  • Publié par
    lemg
    le 21 Jan 10, 18:20
La transparent overdrive est excellente.
Oui, c'est le mot qui convient.
Je dois en parler soit dans ce sujet, soit dans celui consacré à la série cool cat.
lemgement lemg
lenard
lemg a écrit :
La transparent overdrive est excellente.
Oui, c'est le mot qui convient.
Je dois en parler soit dans ce sujet, soit dans celui consacré à la série cool cat.


Tu parle bien de la V2 quand tu dis que la transparent od est excellente ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    lemg
    le 24 Jan 10, 12:29
Euh, je crois que je possède la V1 mais pour tout te dire je ne suis pas sûr.
J'en suis presque sûr, mais pas tout à fait.
lemgement lemg
juanito007
j 'ai recu la derniere transparent version 1 chez musicstore la semaine derniere,, cette pedale est un regal sur son clair comme en boost et tout ca pour une bouchée de pain
tomiska
les versions 2 sont-elles meilleures ??
Merci
moonshine seaison
sur la video la TO V2 sonne mieux
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
moonshine seaison
Par contre quelqu'un t-il pu comparer la coolcat drive V1 et V2 ?
Jeff Beck: "I don't get the guys who all want a very special guitar to create a unique sound. I get a way better kick out of making an unique sound with a guitar that has been around for 50 years"
deny87
Salut!
Quelqu'un a essayé leur pedalboard?

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...