Talk Box Danelectro Free Speech !

Forum Danelectro
Forums
Killjosy
Bon, ben voilà, je suis passé dans un petit magasin de musique samedi matin et j'ai craqué sur une petite pédale Danelectro !

La Talk Box Free Speech !

Le principe de la Talk Box est relativement simple :
Le son de la guitare est amplifié par un mini-ampli dans la pédale. Le haut-parleur de la pédale donne directement sur un tube (de type tuyau d'arrosage) qui finit dans votre bouche. La bouche sert alors de caisse de résonnance et renvoie le son directement sur deux petits micros voix fixés au bout du tube !
En fonction de la forme qu'on donne à sa bouche, les fréquences sont différentes !

Il y a deux potars sur la pédale : un réglant le volume des micros, et un autre réglant la quantité d'overdrive (growl) !

Un petit effet gadget qu'on n'utilise pas tous les jours, mais qui peut faire rigoler les copains !

Une autre pédale (de Dunlop, je crois) était aussi disponible ! Elle semble de bien meilleure qualité, mais elle est livrée sans micro et nécessite l'emploi d'un deuxième ampli (pour le micro) ! De plus, elle coûte trois fois plus cher !

Donc le gros avantage de cette Danelectro, c'est qu'il s'agit d'un "pack complet" facile à brancher et ne nécessitant pas de balance entre les micros et la guitare, etc...

Voilà, j'espère que j'ai été clair...
Bonne journée à tous !
Cryles
  • #2
  • Publié par
    Cryles
    le 21 Jun 04, 15:01
Ya ma chtite Banshee de chez Rocktron aussi...
démo sur ma page perso voir signature
Killjosy
Cryles a écrit :
Ya ma chtite Banshee de chez Rocktron aussi...
démo sur ma page perso voir signature


Le micro est livré avec ? Il revient sur la pédale ou tu dois utiliser un deuxième ampli ou un PA system ?

Ah oui, pour tout le monde, je n'ai pas précisé le prix !

J'ai payé 85 € pour la Danelectro, et la Dunlop coûtait 240 € (sans le micro).

Cryles, la Rocktron coûtait combien ?
Cryles
  • #4
  • Publié par
    Cryles
    le 21 Jun 04, 15:19
Nope le micro n'est pas fourni, il va direct dans la sono.
Vu que c'est un cadeau de mon band j'ai pas le tarif pratiqué à l'époque mais il me semble que c'était dans les 1200-1300 Fr Français.
chepabien
Killjosy a écrit :
Bon, ben voilà, je suis passé dans un petit magasin de musique samedi matin et j'ai craqué sur une petite pédale Danelectro !

La Talk Box Free Speech !

Le principe de la Talk Box est relativement simple :
Le son de la guitare est amplifié par un mini-ampli dans la pédale. Le haut-parleur de la pédale donne directement sur un tube (de type tuyau d'arrosage) qui finit dans votre bouche. La bouche sert alors de caisse de résonnance et renvoie le son directement sur deux petits micros voix fixés au bout du tube !
En fonction de la forme qu'on donne à sa bouche, les fréquences sont différentes !

Il y a deux potars sur la pédale : un réglant le volume des micros, et un autre réglant la quantité d'overdrive (growl) !

Un petit effet gadget qu'on n'utilise pas tous les jours, mais qui peut faire rigoler les copains !

Une autre pédale (de Dunlop, je crois) était aussi disponible ! Elle semble de bien meilleure qualité, mais elle est livrée sans micro et nécessite l'emploi d'un deuxième ampli (pour le micro) ! De plus, elle coûte trois fois plus cher !

Donc le gros avantage de cette Danelectro, c'est qu'il s'agit d'un "pack complet" facile à brancher et ne nécessitant pas de balance entre les micros et la guitare, etc...

Voilà, j'espère que j'ai été clair...
Bonne journée à tous !


tu vas pouvoir faire ton Slash de Guns N' Fuckin' Roses !!!
Cthulhu
Par curiosité ça peut donner quoi une Talk Box sur une basse ?
dontleaveme
ouaih j'avais vu sa sa a l'air délirent!!!
j'avais vu une démo dans le dvd live de M c'était bien marrant mais c'est quand méme cher et c'est pas un éffet qu'on utilise tous les jour!!
ptitrun
c'est quoi format de jack pour le micro sur le boitier ?
PtitRun a parlé...
Ced777
Killjosy a écrit :

Donc le gros avantage de cette Danelectro, c'est qu'il s'agit d'un "pack complet" facile à brancher et ne nécessitant pas de balance entre les micros et la guitare, etc...


Ca c'est excellent!! Depuis le temps que j'attendais un truc dans le genre (parce que la vraie talk box, il faut un micro, un autre ampli pour repiquer le son etc....)

Si le son est au RDV, c'est vraiment super!! En plus vu le prix

Ced777
Antoine
J'ai lu à plusieurs reprises qu'elle larsenait très vite, j'ai pas pu le vérifier par moi même mais c'est un reproche récurrent.
ptitrun
y en a une sur thomann, mais je crois qu'il ne donne pas le tube avec...72€ seulement alors que d'hab je la trouve vers 100€...
PtitRun a parlé...
Ced777
Oula je viens de lire les CR d'harmonycentral... elle se fait descendre en flèche!! Larsen à mort, micros très mauavis, inutilisable en groupe etc....

Ced777
dontleaveme
ha oui c'est vrai que c'est fort possible!mais sa reste quand méme qu'un gadget donc c'est surtout pour se marrer chez soi!!!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...