Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro french fries (auto wah)

Forum Danelectro
Forums
franz2b
Salut, je viens de recevoir cette petite pédale et je vous fais part de mes reactions a chaud apres un test de 4heures.

footswich en acier assez solides, mais potards de qualités moyennes et commutateur pas des plus rassurants.

auto wah avec un unique potard 'resonnance', qui joue sur la sensibilité de l'attaque, et un selectionneur: high/low, qui permet de cibler l'effet sur les hautes frequences ou les basses.

*En son clair: Effet tres sympa, plus precis en high qu'en low, mais permet de placer des rythmiques cool d'assez bonne qualité meme si le wah est des fois assez 'dur'.

*En son Saturé: ca devient rapidement de la bouillie pour les rythmiques, que ce soit high ou low, mais je pense que rythmique+sat+auto wah ne font pas bons menages qqsoit le modele (je vais de ce pas me renseigner).

*Par contre que ce soit en clair ou en saturé, je suis tres agreablement surpris de la bonne qualité et de l'effet produit sur mes leads, c'est super agreable, un poil dur, mais faut pas oublier que c'est un modele d'ouverture de gamme (je pense pas que berhinger sache en faire autant)

En conclusion:
rythmique clair: ca passe, quoiqu'un peu 'dur' mais franchement c'est tres jouable
rythmique sat: vraiment pas terrible, voir des fois affreux
Leads clairs ou sat: tres exitant meme si encore une fois le son sort un peu 'dur' dans les 'wah', mais vraiment on se regale.

.....Pour 33euros, danelectro vous prend pas pour un imbecile et vous offre une pedale utilisable en concert ou repet, mais a manier avec attention pour enregistrer, car qualité parfois pas top.

Si questions vous avez, posez, je vous repondrai avec plaisir.

ps: ce compte rendu ne depend que de ma sensibilité personnelle...le mieux etant de tester par soi meme le matos bien sure.

A+

Kalik
  • #2
  • Publié par
    Kalik
    le 18 Oct 07, 19:38
Ca serait possible quelques samples funky en son très clair ? Ca m'intéresse fortement
Suicide Is Fine.
Before three
TOut depends ou se situe la wah par rapport à la disto, si je ne m'abuse.
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
franz2b
bah moi je la mets avant pour que le signal qui rentre soit le plus pur possible...........
Par contre j'ai mis le compresseur avant, si je le mettais apres, peut etre que j'attenuerai l'effet assez dur du wah a la sortie de la pedale.
je vais essayer.

je pense aux sample, mais en ce moment c'est les partiels d'avant toussaint, donc pas trop le tps
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 07, 15:21
A titre d'info, Peter Frampton par exemple place un booster juste avant son Mutron afin que chaque note attaquant l'effet soit la plus nette possible.

Citation:
What was your processing chain for the melody? It sounds like an autowah.
Yeah, it's a vintage Mu-tron III.

It responds so un-uniformly and musically. It sounds amazing on that track.
Yeah. Right before it, I'm using the Seymour Duncan boost pedal, which is very cool. It gives you three settings. One is flat and just boosts level. Then there are two different forms of boost added in there with a little bit of an EQ curve. But the reason I like it is that it's so simple. I use the flat setting and just boost the signal a little bit, and it overdrives the front-end of the Mu-tron a little further, to make sure that it hears every note that I'm playing.



Si ça peux aider.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 20 Oct 07, 15:37
J'ajoute, si tu veux te faire une microscopique idée (parce que le système de Frampton n'est pas vraiment une référence puisqu'il est à peine moins complexe qu'un centre de contrôle de la NASA), que le morceau en question est la reprise de Black Hole Sun de Soundgarden. L'auto-wah est utilisée pour jouer la ligne de chant du couplet, et donner un effet "vocal" à l'ensemble.
Il y a des versions live sur toitube.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...