Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Danelectro Tuna Melt me bouffe le son !!

Forum Danelectro
Forums
lacitrouille
salut,

Je viens de faire l'acquisition d'un petit TREMOLO DANELECTRO : le TUNA MELT. Je la teste en la plaçant entre la guitare et l'ampli et là : c'est le panard, petit tremolo sympatoche !


Apres l'avoir fixé sur mon pedal board ... j'ai eu la désagréable surprise de me rendre compte que la pedale placée dans la boucle d'effet de mon ampli me bouffait totalement le son, et ce , meme lorsqu'elle n'est pas enclenchée:
- perte de volume
- perte de dynamique
.... bref, c'est merdique.

J'ai changé les cables, placer d'autres pedales de la boucle avant le tremolo, rien n'y fait,

Cependant, j'ai bien l'impression que placée en amont du preamp et non dans la boucle, la pedale soit plus transparente, bien que je ne sois pas encore sur qu'elle ne bouffe absolument rien placée ainsi. Une chose est sure, si jamais elle bouffe un peu de son en amont du preamp, c'est ridicule à coté de ce qu'elle me fait dans la boucle ...


et cela me fait chi__ vu que c'est dans la boucle que je voulais la placer pour une utilisation optimale.

Personne n'a déjà rencontré ce probleme avec cette mini pedale DANELECTRO ou d'autres éventuellement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Fred
lacitrouille
je viens de trouver un avis sur AUDIOFANZINE qui correspond à mon probleme ...

Citation:
"Qualité Sonore
Son chaud et rond, sans parasites.
Un son tremolo par définition, sans fiotritures mais extrêment performant !

Cette pédale ajoute une ambiance très agréble à toutes vos ambiances ou arpèges ... le pied !

MAIS ATTENTION : utilisaé dans une chaine d'effets elle bouffe vachement de signal lorsqu'elle n'est pas activée !!! A ne pas utiliser en live donc si vous voulez avoir le meilleur signal possible (c'est pour çà que je ne mets que 3/10)
"
lacitrouille
Personne n'a déjà rencontré des problemes similaires avec des pedales qui ne passaient pas dans la boucle de l'ampli ???

LA différence est flagrante lorsque j'acrive la boucle d'effet, la danelectro me nique le son!!!
Par contre, placée avant le preamp, il est beaucoup plus difficile de dire si la pedale bypassée modifie quelquechose... je n'ai pas l'impression mais j'ai peur qu'à fort volume elle ne se revele pas transparente.... quand je vois ce qu'elle produit dans la boucle!


Qqun aurait il la reponse à cette question donc:
Une pedale qui bouffe le son dans la boucle FX peut elle etre transparente placée devant le preamp ?


merci d'avance
bonne soirée
(bon match, bonne(s) biere(s) et jouez bien!)
lacitrouille
Je n'ai jamais rencontré ce probleme avec d'autres pedales que la Danelectro... et j'en pourtant mis un certain nombre de modeles différents dans la boucle de mon ampli qui au passage est une tete Marshall 30th Anniversary.
Spinoo
  • #7
  • Publié par
    Spinoo
    le 06 Jul 06, 21:18
Ben c'est pas du true-bypass coco, les danelectro sonnent sympa mais pour le prix faut pas non plus tout demander
Escalobar
Ben déjà, un tremolo, quelle qu'en soit la marque, ça bouffe beaucoup de dynamique et de volume.
lacitrouille
Spinoo a écrit :
Ben c'est pas du true-bypass coco, les danelectro sonnent sympa mais pour le prix faut pas non plus tout demander


ok,
mais le fait qu'elle bouffe enormement le son placée dans la boucle de l'ampli et beaucoup moins placée devant le preamp, c'est une "vision de mes oreilles" ou c'est possible?



Escalobar a écrit :
Ben déjà, un tremolo, quelle qu'en soit la marque, ça bouffe beaucoup de dynamique et de volume.


Meme lorsque la pedale n'est pas enclenchée, j'ai une perte ...
Spinoo
La dynamique d'un ampli est entre autres fonction de l'interaction entre le préampli, l'ampli et l'alim. Dans le cas présent tu intercales un truc qui bouffe un peu de signal entre le préamp et l'ampli ; forcément c'est beaucoup plus sensible que devant le préampli car dans ce cas là la dynamique "reste à faire".
Essaie quand même d'activer ta boucle en reliant le send et le return par un jack, des fois que ce soit aussi la faute de la boucle à AOP
hiro2
  • #11
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Jul 06, 12:49
Pour résoudre ce problème t'as la solution du looper pour avoir un vrai bypass mais ca va te couter autant que ta pédale. Les pédales danelectro sont trés cheap je serais toi je la revendrais et j'investirais dans une autre marque.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
lacitrouille
hiro2 a écrit :
Pour résoudre ce problème t'as la solution du looper pour avoir un vrai bypass mais ca va te couter autant que ta pédale. Les pédales danelectro sont trés cheap je serais toi je la revendrais et j'investirais dans une autre marque.



Effectivement, un lopper coute deux fois le prix de la pedale...

Un tremolo à ce prix là ... C'etait trop beau pour etre vrai
kleuck
Tu me le revends ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
NoFi
  • #14
  • Publié par
    NoFi
    le 06 Jan 08, 04:21
Perso je ne comprendrais jamais cette volonté de mettre un peu tout et n'importe quoi dans la boucle d'effet. Beaucoup, sinon la plupart, des pédales sont conçues pour un signal de guitare le plus souvent bien plus faible que ce qu'il ya au niveau d'un effect send. Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher correctement voire au contraire créer des situations intéressantes, mais à la base c'est tout de suite plein de problèmes potentiels en plus.

Surtout qu'une pédale qui bouffe des aigus ou des basses avant le preamp c'est possible de corriger ça sur le preamp justement... au niveau de la boucle ya plus rien à faire on agit directement après toute la structure de sculptage de son de l'ampli. Ya pas mieux pour flinguer tout le son.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...