Danelectro Wasabi Chorus/Tremolo: recue ce matin [Test]

Forum Danelectro
Forums
shaggy
  • #1
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Apr 04, 11:39
bonjour tout le monde

allez je me lance pour parler un peu de cette pedale....
A l'origine je l'ai commandée apres avoir entendu les samples sur le site www.danelectro.com
ils m'avaient bien plu donc pourquoi pas ? (vu le prix aussi fallait pas hésiter)

Caractéristiques :
-------------------

Tout d'abord, avant meme de l'avoir sortie de son carton, ce qui marque c'est le poids !
Alors on se demande : zut ils ont mis une batterie de voiture en guise d'alim ?? (étant donné le poids des autres pédales danelectro ca surprend)..
Finalement on comprend vite le pourquoi du comment... le boitier est en métal
Et la pédale n'est pas des plus petites : 10cm sur une 15aine de cm
Une belle bete quoi
Couleur bleu, potards plastiques noirs
Bref ceci :


coté boutons/potards on a :
- un switch pour l'effet tremolo et un autre pour le chorus (métal aussi)
- deux potards vitesse et intensité dédoublés (un étage pour le chorus et un pour le tremolo)
l'avantage étant que lorsque vous agissez sur le potard du dessous (chorus) vous ne déréglez pas celui du dessus... et inversement.. ca fait plaisir
- un potard "equalizer" 4 positions préréglées (off, 1, 2, 3)
- un potard de mix : pour plus ou moins d'effet
- un switch pour le tremolo uniquement : effet "soft" ou "hard"
- un switch 3 positions (non visible sur la photo) du coté des branchements de jacks : Hum/off/Single : attenue l'effet en Hum (pour des humbuckers) et booste le son en Single (en combinant avec une certaine position du potard EQ on peut avoir un leger overdrive.. tres sympa)

et pour les branchements :
- input
- ouput
- output dry : sans l'effet
- DC in pour l'adaptateur secteur (non fourni)
- et une trappe (pas de vis mais un clip) pour la pile (fournie elle !)

ah oui il y a deux diodes rouges (en haut a droite et a gauche) qui indique quel effet est activé.
Rq : les deux effets sont activables en meme temps

Son:
-----

Je ne vais pas écrire toute une tartine pour deux raisons :
- je l ai essayée 1h ce matin avant d'aller au taf
- ce sont des effets relativement "simples"

pour le tremolo je suis pleinement satisfait ! le son est exactement celui que je recherchais..
On croirait écouter un cd de Creedence Clearwater Revival...
Les parametrages sont efficaces.. au début je pensais que la position hard était inexploitable mais en fait non.. il suffit de ne pas mettre trop d'intensité ..
pour le chorus je n'ai pas approfondi l'analyse. Je cherchais a la base une pédale de tremolo uniquement.. l'occasion s'est présentée d'avoir chorus et tremolo sur la meme pédale j'ai sauté dessus ! ca peut toujours servir le chorus
Sinon les préréglages equalizer sont assez sympas... le "2" me plait beaucoup... et avec le switch sur "Single", ca crunch legerement... tres bien trouvé !
J'ai une Godin micros doubles splittables ... en position "Hum" ca "casse" trop le son a mon gout.... je ne me suis donc servi que de la position "off" et "single" .. mais je le repete : je n ai joué que 1h a peine.
Ah oui détail important : elle me semble true bypass

Rapport qualité/prix:
-----------------------

imbattable !
69 euros chez Thomann .
Je l'ai vu dans un magasin de Strasbourg a 129 euros
No comment...

Support technique :
----------------------
mode d'emploi simple
bonnes explications (en anglais)

Avis Général :
---------------
pédale solide, look sympa (années 50), réglages efficaces, effets tres bien reproduits, tres parametrable, prix tres attractif
a acheter les yeux fermés

Voila voila... j'espere que ca aidera ceux qui veulent une pédale tremolo ...
au passage je signale que gregus67 a eu la wasabi overdrive ... il va peut etre nous en faire une petite description !
(oui je sais t'as pas trop le temps en ce moment )

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
zill
  • #3
  • Publié par
    zill
    le 30 Apr 04, 18:45
Citation:
étant donné le poids des autres pédales danelectro ca surprend

tu doit surement parler de la serie mini pedales,car la serie classique chez dan elles font leur poid,

en fait c'est sympa d'avoir donné un avis comme celui là , elle me plait bien la nouvelle serie wasabi.la demo filmé du namm ma bien plus
J'ai quelques dan electro (les grosses ) et je les aimes bien, surtout la serie psyché (dont la tres contreversé sitar swami)
je visai la reverse delay mais la wasabi delay recemment sortie me parait plus efficace encore. la chorus elle a l'air de bien sonner couplé au tremolo..
gregus67
zill a écrit :
Citation:
étant donné le poids des autres pédales danelectro ca surprend

tu doit surement parler de la serie mini pedales,car la serie classique chez dan elles font leur poid,

en fait c'est sympa d'avoir donné un avis comme celui là , elle me plait bien la nouvelle serie wasabi.la demo filmé du namm ma bien plus
J'ai quelques dan electro (les grosses ) et je les aimes bien, surtout la serie psyché (dont la tres contreversé sitar swami)
je visai la reverse delay mais la wasabi delay recemment sortie me parait plus efficace encore. la chorus elle a l'air de bien sonner couplé au tremolo..


si t'es intéressé, je ferai une review sur l'overdrive que j'ai command avec Shagg en commande groupée chez Thomann (il est fort ce Thomann)
Un esprit simple dans un corps simple.
himura-shinta
moi je possède la disto et j'en suis super content je l'ai acheté à bruxelles au prix de 67EUROS, j'hesitait avec le jackhammer de marshall mais aprés essai et avec un peu plus de 15 euros de differences j'ai penché pour la wasabi.

Un achat que je conseil vivement.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...