Danelectro wasabi overdrive

Forum Danelectro
Forums
ourson91
tout à l'heure j'étais à Paris pour trouver une overdrive à me faire offrir à Noël.
j'étais donc en train de de tester la TS9 quand le vendeur s'est fait livrer des nouvelles pédales danelectro.
Série wasabi.
Il y a une overdrive que j'ai testée ainsi qu'une disto et un chorus-tremolo que je n'ai pas testées.

Alors franchement j'ai été épaté. Le gars vend la TS9 à 150 euros et la danelectro à 105 euros.

Sur la face avant, deux switchs au pied: 1 pour enclencher l'overdrive et 1 autre pour enclencher 1 boost. Les switchs sont un peu petits et un peu rapprochés mais malgré mes gros pieds, je m'en suis sorti. 2 grosses led rouges indiquent l'usage de l'effet et du boost.

On dispose sur le capot arrière d'une prise jack in et jack out, évidemment, d'un switch qui permet de régler le son pour des humbuckers ou des single coil, ou ne pas utiliser la fonction. A l'usage, ça change un peu la couleur du son mais ça reste léger.
Un autre switch toujours sur le capot arrière permet de régler le boost à +5db ou +10db. Le premier est assez léger, le deuxième vraiment efficace même si ça demande à être testé en groupe.
Enfin, une alimentation classique 9V sert la bête, sinon il y a un logement sous la boîte.

On dispose de 5 potars pas trop serrés pour les réglages. On a évidemment droit à level, tone et drive avec de bonnes courses et une réelle influence de chacun sur le son.
On a également un équaliseur préprogrammé 5 positions (dont 1 sans effet) qui permet de vraiment colorer le son et de le changer dans une large gamme.
Enfin il reste un potard pour le mixage de l'effet. On peut choisir de le mettre très faible dans le mix ou bien le balancer à fond.

Magré le nombre de boutons tout reste très simple.
Le tout est en métal et m'a l'ai très solide.

En bidouillant un peu, on arrive très facilement à des sons vraiment proches de la TS9.

Le tout est à priori complètement analogique (pas de modélisation).

Bon, j'ai pas des oreilles super affutées pour ce genre de choses mais j'ai vraiment bien apprécié. Il y a un peu trop de réglages à mon goût mais le prix et surtout le boost intégrés me font craquer.

Voilà qui va faire un beau cadeau de Noël!!!

en image:

http://www.megaguitars.com/gui(...)s.htm

si y'en a qui ont essayé la bête, j'attends vos avis.
Tino78
  • #2
  • Publié par
    Tino78
    le 28 Nov 03, 18:33
j"ai pas essayé ces danelectro mais je sais que la serie d'avant etait vraiment naze esperons qu'ils ont fait des progres, par contre le look dechire bien. Mais bon pour le prix je prefere me fabriquer une ts9 et une mxr+ lol mais je vais aller a pigalle il faut que j'essaie plein de pedale de disto, genre TriAc, Gt2, TS9, DM4, banzai je sais pu koi enfain histoire de les tester , et pis jme ferai les danelectrop.
Ct quel magasin ?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ourson91
un magasin dont l'enseigne est en travaux, quasiment en face de la Pédale. Il vend des pédales et des accessoires. Je connais pas le nom, dsl.
toons
  • #4
  • Publié par
    toons
    le 28 Nov 03, 19:03
ça doit être music system à l'angle de la rue !
'scuse me while I kiss the sky
ourson91
il sait tout, il voit tout, c'est ttooooooooooooooooooonnnss!
Tino78
  • #6
  • Publié par
    Tino78
    le 29 Nov 03, 17:02
Nan t'inquiete je parlais pas des daddy-o et compagnie. Je parlais de celle qui ont un look retro mais moderne, ca devait etre la derniere version de pêdale, elles sont a 20$ sur certain site. et j'ai ecouter les samples et je suis allé voir (car le prix avait l'air interessant) et que tu jour avec des single ou des HB ca sonnet pareil tellement ca mange le son

Sinon ca me fout sur le cul de voir une ts9 a 495E ! !!! bon ca doit etre un modele de collectionneur........, mais alors la pour le coup celle que je vais faire moi meme va me couter -15E car j'ai presque tt gratos et pour avoir le meme son, ya pas photo...
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
ourson91
bon n'empêche que si y'en a un qui a l'occasion de tester la wasabi overdrive, qu'il me fasse part de ses impressions. Surtout que je n'ai trouvé aucun test nul part pour le moment.
dafi
  • #9
  • Publié par
    dafi
    le 04 Dec 03, 12:50
doumé a écrit :
Tu me rassures... Oui, effectivement, les mini-pédales, c'est vraiment du niveau du jouet...le type qui les a conçues devait bosser chez Zoom, avant...

la phaser peperoni fait illusion.. j'en suis assez content
ourson91
allez encore un up pour le week-end!
avec de la chance...

promis c'est le dernier!!!
Lykan
  • #11
  • Publié par
    Lykan
    le 07 Dec 03, 23:20
Hé bé ...
J'la trouve horrible esthetiquement parlant
ourson91
quoi? quoi?
elle est supeeeeeerbe!

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...