- Publié par
Glob le 26 Fév 2005, 15:37
Bonjour a tous !
Dans le cadre du renouvelement total de mon matos, je passe à présent à la partie effets.
Je connais mes besoins, plutot classiques : Chorus, Flanger, Delay qui seront surtout utilisés sur le canal clean de ma tete, eventuellement un petit phaser pour quelques rythmique en disto mais ça c'est moins indispensable. Et enfin derniere chose, j'ai besoin d'une EQ pour pouvoir paufiner mon son que je trouve surtout un peu trop chargé en basses (j'ai une tete H&K Tube 100) et qui à un peu de mal à ressortir du mix. J'ai aussi entendu parlé des enhancer s pour ca mais je n'arrive pas bien à comprendre comment ca marche.
Je tiens à préciser que j'aimerais éviter de dépasser 200 euros, 150 serais idéal mais je ne rêve pas trop. Je ne recherche pas non plus le top du top, je recherche des effets exploitables et qui font le minimum.
D'abord pour l'EQ, je pense me tourner vers la pédale Danelectro DJ14 Fish&Chips, 35 euros chez thoman, les avis sur harmony central disent qu'elle vaut bien la GE-7 de boss.
Ensuite pour le reste de effets, j'hésite entre un multieffet effet en rack et des pédales séparées.
Pour les multis ya du matériel pas trop cher d'accaz style marshall jfx-1, c'est pratique mais si je veut commander ca au pied il va me falloir un pédalier midi et ça fait un investissement en plus. M'enfin ces multis en rack ca me plait bien quand meme, dans le genre pas cher ya aussi le boss GX700, mais finalement je ne sais pas trop ce que ca vaut ces multis.
Sinon, l'autre solution, c'est tout séparé, j'ai retenu par exemple :
- L'ibanez CF7, Chorus/Flanger pour 69 euros
- Pour le delay je sais pas trop, mais ca a tendance à etre plus cher comme effet.
L'avantage de cette solution c'est que c'est vraiment modulable, je vend et je rachete les pedales selon mes gouts. Mais c'est plus le bordel à gérer (alim à prévoir) et au final je pense que ça reviens plus cher.
J'aimerais avoir votre avis sachant que tout ça servira en repet et en live, je jou dans un groupe tendance plutot emo core, un peu à la thrice ou encore funeral for a friend pour ceux qui connaissent.
Merci d'avance pour vos suggestions. et désolé pour le post un peu long...