Dans quel ordre ???

vande369
Salut ! voilà j'ai 4 pédales : - Boss DD6
- Boss BF2
- Cry Baby GCB-95
- Korg DT10

seulement je ne sais pas dans quel ordre les mettres ni si je dois les mettre dans la ligne direct ou alors dans la boucle d'effet ? je suis assez novice dans ce domaine donc j'attends vos réactions avec impatience ! merci !!!
vande369
XtmVal a écrit :
précise stp la fonction de tes effets ^^
déjà, la wah, c pas dans la boucle d'effets !!!

t'entend quoi par fonction des effets ??
CellarDoor
vande369 a écrit :
XtmVal a écrit :
précise stp la fonction de tes effets ^^
déjà, la wah, c pas dans la boucle d'effets !!!

t'entend quoi par fonction des effets ??

il veut savoir s'il s'agit de chorus, de delay etc ...

Pour moi ce qui est évident c'est que le Dt 10 doit etre en premier en partant de ta gratte. Pour els autres tu peut normalement els mettre tous en direct surtout que 4 pédales c'est aps astronomique. Pour el positionnement ça dépend surtout des cumuls de pédales c'est à dire ceux que tu va utiliser simultanément.
Si tu utilise ta wha en même temps qu'un delay par exemple, ben il faut veiller a ce que tu veux c'est à dire que ta wha intervienne sur le son déjà modifié par le delay ou l'inverse ???
Et là ya aps de règles globalement on fait a peu près tous les même choix mais ça peut varier surtout pour ce quie st d'une wha, d'un delay etc ...

Je sais aps si ej t'aide beaucoup mais déjà en ayant toutes els fonctions de tes pédales se sera plus simple.
vande369
beh les fonctions c'est un flanger, un delay mais pour le delay le mode change en fonction des morceaux... et la whawha beh elle whawhate ... enfin voila je vois pas c ke j px dire de plus ?
Doc Plus
On t'a filé un lien alors va voir !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
vande369
j'ai été voir ! et ce qu'il en ressort c'est qu'il y a plein de règles "générales" mais qu'on peut faire un peu ce qu'on veut donc voilà ...
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Voilà, sinon ce que crazy rabbit t'a donné est une bonne configuration « classique ».
Jean

En ce moment sur effet guitare...