Darling pretty de knopfler

Salut
J'ai une gibson lp studio et je cherche les réglages pour jouer darling pretty de mark knopfler
En ampli j'ai un fender 25 r
Quelles positions micros sur la gibson ? treble middle bass reverb etc su r l'ampli?
Est ce qu'il utilise des effets spéciaux, genre whawha etc ?
Je rechercherai plus un réglage de live ( ex a night in london ou le live de vaison pour les connaisseurs ) mais sinon celui album me suffirait.
Dans les versions live au final il arrive à avoir à un court moment un son saturé ptet en jouant deux ou trois notes ensemble, si vous voyez de koi je parle, et ça m'intrigue.J'aimerai bien savoir comment, au pire je peux vous indiquer à quel moment c'est si vous avez les enregistrements

a+

Le trackeur fou
stratorfou
Le grand Mark joue beaucoup sur la force d'attaque des cordes. Avec l'un de ses amplis, notamment le Mesa/Boogie Subway Rocket sauf erreur, il a fait modifier le canal saturé afin d'avoir un rendu crunchy léger lors de ses arpèges (comme pendant les couplets de Darling pretty) et avoir un son plus chaud et plus saturé lorsqu'il attaque un peu plus fort ou lorsqu'il monte le volume.

Coté Lp, je dirai le micro manche, plus chaud et beaucoup moins incisif.

Maintenant, en concert, c'est du Soldano. Mais modifié, alors .........

Personnellement, je m'approche du grain avec ma LP en utilisant sur mon GT-8 la modélisation du Rectifier canal clair en poussant le gain et en ajoutant une equa sur l'ampli modélisé. Ensuite, mon potard de volume de la LP fait le reste. Mais, ce n'est qu'une approche du son, ..., mais c'est déjà çà
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
L'effet majeur de Knopfler ce sont ses doigts et sa manière très personnelle de s'en servir, n'oublions pas, non plus, qu'il est gaucher (jouant comme un droitier).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratorfou
C'est clair que le jeu jeu aux doigts permet sur une electrique d'amener une certaine souplesse sur les variations à apporter lorsque l'on touche les cordes.
J'ai appris sans médiator, ..., j'ai du mal à jouer avec ! Exceptées les rythmiques, je suis beaucoup plus à l'aise sans médiator. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de l'attaque et même sur des jeux très rock.

En ce moment sur effet guitare...