Dave Navarro

gregchat
Salut tout le monde,

Voici mon problème : je suis un grand fan de Jane's Addiction et de l'album One Hot Minute des RHCP. J'adore donc Dave Navarro et tout particulièrement le son de sa wahwah.
Je n'arrive pas à retrouver ce son. Si vous aviez des infos Top Secret sur le sujet alors je suis preneur.
J'ai eu une GCB95 et une JH-1 (vieille et en sale état) mais je n'arrive à avoir ce son, très grave et bas medium.

Je m'en remets donc à vous !!
Par avance merci !
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
je crois que ca vient surtout de son placement des effets... et notamment la position de la wah par rapport aux autres pedales....
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
y'avait une interview y'a pas mal de temps dans guitar world ou il parlait de ca justement....
gladayud
salut en même temps, moi avec une boss PW10, je règle comme je veux et le son s'en rapproche fortement en clair
Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le
tu peux aller mater son pedalboard avec les RHCP dans le topic de lemg , il est en page 1... mais je crois que la config est qd meme differente sur l'album...
gregchat
J'ai déjà vu tout ca : guitargeek et autre.
J'ai l'impression qu'il s'gait d'une CryBaby mais quel modèle : GCB95, JH-1, 535 ou 535Q....
En tout cas elle est noire, ca c'est sur.
Sinon pour son placement elle est en début de chaine.
Wah DS-2 OC-2 DD-3 (x2) et un chorus et un phaser.

Mais voilà je suis pas avancé avec ca ;- )
EL CINCO
Bon, il ne faut pas négliger non-plus qu'il utilise pas vraiment les mêmes grattes avec J.Addiction que sur OneHotMinute des RHCP.
Donc, cela influe sur le son de la wha...

...hum, pas sur de faire évoluer la discussion la, mais bon...
blues57
  • Publié par
    blues57
    le
la video de cours de guitare de dave navarro répond à ces questions car à la fin de la vidéo je me souviens qu'il passe en revue le matos qu'il utilise aves les red hot de sa petite guitare à pile jusqu'a son pedalboard .
si je la retrouve j'edite
sinon faites tourner la mule

En ce moment sur effet guitare...