De l'aide je suis perdu^^

• Publié par
    hemisch
    le
Tout d'abord salut à tous ceux qui lirons ce topic,

Voila j'ai en tete de m'acheter une pedale de distorsion, le gros problème c'est que c'est la premiere pédale que je m'achète et je n'y connait vraiment aps grand chose. J'ai passé l'aprem sur ce forum et sur le net afin de me faire une idée de ce que je pourrait me payer mais le choix et trop vaste et je my perd. Je m'en remet donc a vous amis forumeur et j'espere que certains d'entre vous pourrons m'aider.

Tout d'abord mon matos: ampli vox ad50vt, epiphone les paul custom avec micro seymour duncan.

Voila en fait j'aimerai une bonne disto assez chaude et ayant une vraiment bonne patate. Par exemple pouvoir tapper des bon gros riff, avoir des palm mute qui dechire bien et, une disto qui gere bien pour des solo hardrock...

Voila je susi pas persuadé qu'une pédale puisse rassembler tout ces critères mais sait-on jamais... J'aimerai au moins des avis sur des pédale qui s'en rapprocherai au maximum

Dernier point: le budget: gd max 100 euro

Merci d'avance à tous, et... Rock N'Roll for life^^
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
regarde du coté de la guv'nor... (marshall)

sinon y a pleins de ref c est vrai et c est surtout un essai qui permet de trouver son truc...
  • Publié par
    hemisch
    le
ouai jpense aussi qu'il faut essayer mais jaurais aimer avoir des modèles bien précis en tête pour ca justement^^

Pour la guv'nor je vais me renseigner merci de ta réponse, les autres hesitez pas a donner vos avis^^
  • Publié par
    hemisch
    le
Personne d'autre n'a d'idée?
RottenEgg
je dis rien mais ton ampli Vox est déjà très bien pour ce que tu cherches
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
lagartija nick
La Metal Muff d'Electro harmonix est très polyvalente ,bien plus que les anciennes pédales Marshall (je connais pas le nouvelle guv'nor) ,j'utilise aussi un overdrive de Marshall de 1994/95 chais pu dont le son est...overdrive, donc limité dans les grosses saturations! Idem pour les Boss ou Ibanez, toujours typées+ ou - disto/od avec palettes sonores réduites
Ceci dit fait gaffe au son avec ton ampli si tu joues avec la pédale ET le gain dudit Vox
Moi c'est quasi impossible avec mon triple XXX même avec un noise gate précis et tout Ma pédale je l'utilise sur le canal clair et les lampes uniquement sur les canaux bourrins!!
Ca permet d'avoir ainsi des saturations chaudes et naturelles mais aussi des froides et incisives façon transistors, pas con
old punx never die
lagartija nick
Au fait, je joue aussi avec une LP custom d'Epiphone depuis 1995 (voir mon matos)
old punx never die
  • Publié par
    hemisch
    le
oki merci jvais regarder ca^^
gandalf147
Attention, génèralement les amplis à modélisationn n'acceptent pas bien
les pédales analogiques ... ils ne sont pas du tout conçus pour.

J'en ai fait l'expérience à l'époque (définitivement bannie...) où j'avais un Pod XT.

A+
lagartija nick
gandalf147 a écrit :
Attention, génèralement les amplis à modélisationn n'acceptent pas bien
les pédales analogiques ... ils ne sont pas du tout conçus pour.

J'en ai fait l'expérience à l'époque (définitivement bannie...) où j'avais un Pod XT.

A+

Eeeeh bé!!!

Définitivement, je préfère la simplicité d'usage à la technologie
old punx never die
ok marchi du renseignement, je testerai tout ca avant d'acheter dans tout les cas

En ce moment sur effet guitare...