De l'aide pour mon pédalboard

Bonjour, je suis nouveau ! J'ai pas trouvé la rubrique présentation s'il y en a une... Je m'appelle Alex j'ai 17 ans et mon groupe préféré c'est : Pink Floyd !

Donc voila, je suis en train de me construire un pédalboard. Tout va bien, je n'ai pas de problème avec le bois et tout. Mon problème, c'est l'alimentation. Je suis allé voir la rubrique du forum qui s'y concerne mais j'ai pas vraiment trouvé ce que je recherchais. Je voudrais savoir si vous pourriez m'aider a trouver l'alimentation nécessaires pour mon équipement.

Mon équipement :

Guitare : Fender Stratocaster Amercian Vintage Hot Rod '57 avec les pickup EMG DG-20 (le son de David Gilmour dans les années de ses dernières tournées avec Pink Floyd (PULSE, Delicate Sound of Thunder)) Bref, j'ai aussi la barre de trémolo plus courte ^^.

Pédale : Boss GE-7 (equalizer), Electric Mistress Deluxe (flanger), Boss RT-20 (simulation d'un leslie), Ibanez DE-7 (Delay/echo), Dearmond Volume pedal, Cry Baby wah wah, BK BUTLER Tube driver, Boss super disto feedbacker, Big Muff pie (version verte Russe des années 80'), Analogman Sunface BC108, MXR dynacomp '74, MXR Phase 90 '74.

Précision : J'attend une Boss CS-2 qui devrait arriver dans quelque semaines et je vais changer la Ibanez DE-7 pour une T-rex Replica.

Voici quelques photos pour les intéressés :

Pour l'alimentation, je voudrais me tourner vers Voodoolab. C'est à ce moment là que ce n'est vraiment plus mon domaine. Car je sais que la plupart des pédales marchent sur du 9v mais la electric mistress fonctionne avec du 18v ou du 24v je ne me rappelle plus. La Boss CS-2, elle, fonctionne avec du 9v mais c'est une prise spéciale, ce qui n'est pas si grave car ne n'ai pas pris de chance et j'ai acheté un power supplie spéciale pour cette pédale.

Bon, quel alimentation de vodoolab devrais-je choisir et quel genre de fils conducteur pour quelle pédale ?

Je sais que je vous demande un gros travail de votre part mais j'aimerais vraiment avoir de l'aide s'il vous plait ! Merci Beaucoup !

Alex N.

P.S. Des photos du pédaleboard complété seront à votre disposition quand il sera fini ainsi que quelques clips audio et vidéo.

Ah ! Et désolé de mes NOMBREUSES fautes d'accords, je n'ai pas fais beaucoup attention.

EDIT : J'habite au Québec, j'ai donc du 110v chez moi.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Tiens regarde va sur ce lien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour la CS2 un adaptateur peut faire l'affaire a priori.

Pour la consommation, je pense que toutes tes pédales ont besoin de moins de 100 mA sauf la Replica et la RT 20

Et puis ya la Mistress qui est du 24 v et la Replica c'est du 12 v

Et puis il faut que alimente 11 à 12 pédales.

A partir de là voir par rapport au lien que je t'ai filé !

Fais une recherche et donne nous la liste de la conso et du voltage de chacune de tes pédales, on y vera plus clair sur la ou les alim qui te conviendront le mieux
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour autant de pédales, tu vas être obliger de passer par 2 alimentations.

Dans ton cas, je taperai dans la marque Burkey
Une Flatliner Pro pour tout ce qui est les alimentation un peu exotique et une Six pour le reste.

Ces alims sont super bien filtrées (pas de buzz, ni de bruit parasite)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Merci Beaucoup ! Je vais acheté 2 unités de Voodoo Lab Pedal Power 2 Plus ! Il est parfait ! Inverseur de polarité pour les 4 première sortie qui servent pour les vielles pédales japonaises (ma boss CS-2) sinon pour des 9V normales, parfait pour du TC. Electronic, Electric Mistress Deluxe (ou tout autres pédales gourmandes en voltage) pour 5 et 6 et 7 et 8 pour ma big muff et mon sunface BC108 avec un petit bouton qui fais varier le voltage afin de simuler un batterie non-alcaline (ce qui rend le son plus beau) En plus elle est super silencieuse ! C'est parfait pour moi !

Finalement, je ne vais pas construire mon pédal board maintenant. Pour l'instant, je vais me contenter d'un Pedaltrain PT-Pro HC.

Merci, je vous tient au courant et dès que je reçoit mon nouvel ampli, j'upload d'autres photos !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...