De nombreuses questions sur les home studio enregistrement..

dontleaveme
salut,
voila je réfléchi sur pas mal de matos et je me pose quelque questions
a quels intensité est la note la plus aigue de gratte et la plus grave de basse??
-quel est impe prés l'intensité d'une voix(Khz)
-est ce qu'un ampli de puissance suse?(pour l'occaz)
-Si on veut faire une petite utilisation pas trop fréquente (1 a 2 fois par mois)sans êtres trop exigent sur la qualité de son est ce qu'on peut acheter du vieux truc genre boost??

je rapelle que je ne veux pas de la qualité trop bonne mais simplement de quoi faire entendre la sono
merci d'avance
++
dontleaveme
up!
et puis j'ai une autres question quels sont les critéres pour juger de la puissance et de la qualité d'une enceinte
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ds9
    le 03 May 05, 20:43
dontleaveme a écrit :
salut,
voila je réfléchi sur pas mal de matos et je me pose quelque questions
a quels intensité est la note la plus aigue de gratte et la plus grave de basse??
-quel est impe prés l'intensité d'une voix(Khz)
-est ce qu'un ampli de puissance suse?(pour l'occaz)
-Si on veut faire une petite utilisation pas trop fréquente (1 a 2 fois par mois)sans êtres trop exigent sur la qualité de son est ce qu'on peut acheter du vieux truc genre boost??

je rapelle que je ne veux pas de la qualité trop bonne mais simplement de quoi faire entendre la sono
merci d'avance
++

On ne dit pas intensité (qui pourrait être interprêté comme amplitude) mais frequence.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ds9
    le 03 May 05, 20:47
La fondamentale d'une basse accordée en mi doit se situer vers 75 hz.
Quand aux autres questions, il n'y a pas de réponse sensée à te donner puisque les harmoniques peuvent monter très haut, au-delà de la perception auditive humaine. Et de toute façon, ce ne sont pas des critères utiles pour juger de la qualité d'une enceinte ou d'un ampli.
dontleaveme
pour cela je ne parle pas de l'ampli et des enceinte mais du micro pour pouvoir choisir le micro selon la fréquence(merci je savais pas comment dire) et je parle en dehors des harmonique
dontleaveme
re vosu allez pas me dire que personne na de réponse à mes questions!!

En ce moment sur home-studio...