Debutant a la wahwah

kyutyu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kyutyu
    le
bonsoir, je me suis offert une cry baby il y a peu et j'ai un peu de mal a la maitriser (plus qu'un peu en fait ), je cherche donc des morceaux pas trop durs pour me permettre de m'ameliorer avec cette pedale
merci!
Xavier MTL
Perso je pense que c'est en improvisant que tu apprend à approvoiser les wahwah. C'est assez dur à maitriser et tu risque de pas arriver rapidement au but si tu veux te concentrer à jouer fidèlement un morceau ET arriver à faire sonner la wah. Faut que tu t'ammuse avec jusqu'à ce que ça devienne un peu plus naturel pour ta cheville de suivre ton jeu.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
c'est ce que je fait mais justement j'aimerai bien avoir 1 morceau qui me serve de reference pcq en impro ca va pas tres loin...
infectious_mind
bulls on parade de rage against the machine c'est pas mal, c'est avec ca que j'ai plus ou moins appris à me servir de la wahwah. Sinon tu peux commencer à t'en servir comme si tu battais la mesure avec le pied...
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
c vrai j'y avait pas pensé, d'autant plus que j'aime beaucoup ratm
merci
si vous en aviez quelques autres ca serait bien sympa aussi
kyutyu a écrit :
c vrai j'y avait pas pensé, d'autant plus que j'aime beaucoup ratm
merci
si vous en aviez quelques autres ca serait bien sympa aussi
peut etre du reggae comme Stir it up de Bob Marley c'est assez lent et tu t'habitue vite pour le pied
Slashinho84
Voodoo Child de Hendrix l'intro est cool!!!
It's better to burn out than to fade away...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Bulls On Parade de Rage Against The Machine
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
kyutyu
  • Publié par
    kyutyu
    le
up
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
kirkhammett84 a écrit :
Voodoo Child de Hendrix l'intro est cool!!!

ben ouais c'est ytrès instinctif la wha wha, c'est terriblement bon il faut se laisser porter par le jeu ca vient tout seul, juste concentre toi à l'oreille et ca ira.
foolk
  • Publié par
    foolk
    le
Le solo de Do you know what i mean d'oasis
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
Little Wing 78
Les premiers temps avec la mienne c'était un peu décousu aussi.
Comme dit, justement, plus haut, l'idéal est de t'amuser avec en l'activant comme si tu battais la mesure avec ton pied.
Je fais l'intro de Voodoo Chile avec ainsi que Jammin', ça met de la couleur au son.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
RICO 95 a écrit :
Les premiers temps avec la mienne c'était un peu décousu aussi.
Comme dit, justement, plus haut, l'idéal est de t'amuser avec en l'activant comme si tu battais la mesure avec ton pied.
Je fais l'intro de Voodoo Chile avec ainsi que Jammin', ça met de la couleur au son.

ouais et puis de l'impro aussi ca le fait on trouve tout de suite des nouvelles possibilités de jeu je trouve avec la wha wha c'est excellent!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
Dans un tout premier temps, tu peux t'entraîner juste en faisant des cocottes Funcky Boogie Style en battant la mesure genre musiques suspens, années 70 Starsky & Hutch! Pour travailler le rythme entre ta main droite (ou gauche...enfin celle qui gratte quoi!) et ton pied qui actione la pédale!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur effet guitare...