Débutant en wha

Felixthecat
Salut à tous,
Je viens d'acheter ma premiere wha (une fulltone clyde deluxe) et c'est la premiere fois que j'utilise cet effet je suis surpris sur plusieur point, à vous de me dire si c'est normal:
-Je n'entends le "wha" que basculant la pédale darriere en avant avec mon pied (sur la totalité de la course de al pédale)
-je trouve la course de cette pédale très courte, je me demande ce que vous voulez dire qu'en vous parlez de wha plus grave ou plus aigu, est ce que vous parlez des positions intermediaires qui sonnent comme des filtres ?

Merci d'avance !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ech0es a écrit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter ma premiere wha (une fulltone clyde deluxe) et c'est la premiere fois que j'utilise cet effet je suis surpris sur plusieur point, à vous de me dire si c'est normal:
-Je n'entends le "wha" que basculant la pédale darriere en avant avec mon pied (sur la totalité de la course de al pédale)
-je trouve la course de cette pédale très courte, je me demande ce que vous voulez dire qu'en vous parlez de wha plus grave ou plus aigu, est ce que vous parlez des positions intermediaires qui sonnent comme des filtres ?

Merci d'avance !

Tout est normal lol

Pour le plus grave plus aigue, ça depend tous simplement des modèle de wah. Certaines ont aussi des regalges sur les coté pour changer les sonorité.

Mais pour ta question principale. Une wah ça s'utilise principalement en bougeant le pied dessus oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
ech0es a écrit :

c'est un peu le principe de la wah... tu t'attendais à quoi au fait ?
tu aurais peut etre du essayer une wah avant d'acheter ce modèle haut de gamme.

Citation:
je trouve la course de cette pédale très courte, je me demande ce que vous voulez dire qu'en vous parlez de wha plus grave ou plus aigu, est ce que vous parlez des positions intermediaires qui sonnent comme des filtres ?

il me semblait que justement la course de la clyde était plus longue.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Felixthecat
mais sur la totalité de la course de la pédale ? je pensais que c'etait un peu plus progressif c'est tout ^^ merci !
FFdream62
Essai de mettre ta pédale dans ta boucle d'effet si ca n'est pas le cas
EGG'N'WAVES Nouvel album 2025, dispo sur toutes les plateformes !

https://sdz.sh/4z3gs7
Felixthecat
Je l'ai essyé seule car je vien de la recevoir, elle sera "accouplée" avec une fuzz face denis cornell et des pédales robert keeley
FFdream62
J'ai bien compris qu'elle était dans ta chaine principale ! Mais c'est dans la boucle d'effet qu'il faut que tu la branches ! Le son te conviendra peut-être + !

-Funky-
  • Publié par
    -Funky-
    le
+1; avec la mienne, une cry baby classique j'avais pas un son terrible mais branché dans la boucle d'effet c'était bien mieux avec une amplitude bien plus élevée.
FFdream62
ConFuseD a écrit :
+1; avec la mienne, une cry baby classique j'avais pas un son terrible mais branché dans la boucle d'effet c'était bien mieux avec une amplitude bien plus élevée.

+1 avec la Crybaby GCB95 que je vends/échange !
Au passage, si quelqu'un est interessé -> signature !

En ce moment sur effet guitare...