ech0es a écrit :
Salut à tous,
Je viens d'acheter ma premiere wha (une fulltone clyde deluxe) et c'est la premiere fois que j'utilise cet effet je suis surpris sur plusieur point, à vous de me dire si c'est normal:
-Je n'entends le "wha" que basculant la pédale darriere en avant avec mon pied (sur la totalité de la course de al pédale)
-je trouve la course de cette pédale très courte, je me demande ce que vous voulez dire qu'en vous parlez de wha plus grave ou plus aigu, est ce que vous parlez des positions intermediaires qui sonnent comme des filtres ?
Merci d'avance !
Tout est normal lol
Pour le plus grave plus aigue, ça depend tous simplement des modèle de wah. Certaines ont aussi des regalges sur les coté pour changer les sonorité.
Mais pour ta question principale. Une wah ça s'utilise principalement en bougeant le pied dessus oui
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969