[débutant] enregistrer 2 grattes sur un pc

stef34meze
Bonjour,
Guitariste électrique débutant, j'aurais besoin de conseils.
Je me suis offert un multi-effect zoom g2.1u. Celui ci est livre avec Cubase Le et je dispose d'un pc. Je m'enregistre sans soucis sous cubase.
Cependant j'aimerais enregistrer mon pote aussi, en meme temps que moi, sur une deuxieme piste, c'est possible ça ?

il me faut quoi pour brancher 2 guitares sur un pc ? passer par une table de mixage relier au pc ?

vous remerciant par avance,
bonne journée
Stef
ozgratte
avec le new pod X3 tout et possible, deux gratte, une gratte une basse, une gratte une voix .................................................. et cela simultanément
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
yep ! euh... le pod x3 c'est pas la peine !

moi ma question est pourquoi veux-tu enregistrer les deux grattes en même temps ?

La réponse à ta question : une petite interface avec deux entrées genre Toneport UX2 de Line 6.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
stef34meze
merci pour vos reponse
pourquoi s'enregistrer en meme temps ?
quand on joue ensemble, pour qu'on est une trace, un souvenir de nos debuts :-)
Nous sommes debutants donc des erreurs y'en a pas mal, en ce ré-ecoutant, on devrait y faire plus attention.

Merci pour le lien, je regarde
merci a vous
stef
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Oui mais pourquoi ne pas faire les grattes l'une apres l'autre, chacune sur une piste différente ? A la lecture les 2 guitares joueront en meme temps !
outmachin
psyg a écrit :
Oui mais pourquoi ne pas faire les grattes l'une apres l'autre, chacune sur une piste différente ? A la lecture les 2 guitares joueront en meme temps !

Ben justement pour voir si quand ils jouent ensemble ils sont bien calés... c'est comme si tu t'enregistres en groupe si tu veux, tu px aussi faire piste par piste, mais si tu vx t'enregistrer pr progresser dans le fait d'être calé etc, tout ensemble c'est super
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
outmachin a écrit :
psyg a écrit :

Ben justement pour voir si quand ils jouent ensemble ils sont bien calés... c'est comme si tu t'enregistres en groupe si tu veux, tu px aussi faire piste par piste, mais si tu vx t'enregistrer pr progresser dans le fait d'être calé etc, tout ensemble c'est super

Ahhhh d'accord j'avai mal capté sa phrase, au temps pour moi :p
outmachin
np
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le
J'ai le même genre de question :
Je veux essayer de m'enregistrer avec des BT.
J'avais repéré le toneport GX, mais je me dis que quitte à prendre une interface USB, autant que ce soit avec 2 entrées (qui peut le polus peut le moins) ...

Du cou pj'en ai repéré 3 :
TAPCO USB
ALESIS OI2
TONEPORT UX2

Les deux premiers sont à env. 130€, et le toneport est à env 180 €...

Est-ce que le Toneport justifie une telle diff de prix ?
Et est-ce que qqun utilise les cartes son Alesis & Tapco ???

Merci de vos réponses.
psyg
  • Publié par
    psyg
    le
Il me semble que la différence réside dans le software, puisqu'avec le toneport tu as gearbox fourni (le logiciel de simulation, vraiment tres sympa), alors que si je ne m'abuse les autres sont des cartes son toute seules.... Si tu n'as pas de logiciel de simulation type amplitube, guitar rig, etc.... , le toneport peut etre une bonne solution alors

En ce moment sur effet guitare...