Débutant home studio cherche conseils suplementaires

tout d'abord merci a tout ceux qui m'ont eclairé hier pour le choix de ma carte son

Au risque de poser une question deja mainte fois posée, je vai vous demander quelques renseignements basiques :

-Quel est le rôle d'un préampli dans un installation ou la carte son format mini rack dispose deja d'un préampli? (est-ce que le fait d'avoir deux preampli l'un derriere l'autre dont un de qualité et l'autre moins bon, celui de la carte, ne pose pas de problème?)

-suivant la reponse a la precedente question, existe t'il des cartes son non preamplifiée?

-de la meme facon, utiliser un preampli a part, sur mon electro accoustique peut m'apporter quoi? (le preamp de ma grat, un fishman classic, n'est pas mal mais pas top)

-question encore plus basique("debile peut etre") : a quoi sert un preampli? sur le net ya plein d'explications, mais a chaque fois c'est pour des micro! moi c'est une guitare electro et une electrique que j'utilise.


Désolé d'être newbie a ce point, mais je joue de la grat sans m'amplifier depuis des années sans jamais avoir utilisé de materiel electrique (pedale, ampli, carte son, ... rien), du coup j'y capte rien, mes doigts sont fin prêt a jouer mais c'est tout ce que j'ai
Dans quel ordre sa se branche, a quoi sert tel materiel, tout sa c'est du chinois pour moi, pourtant je surf a fond depuis quelques jours mais a trop vouloir en ingurgiter d'un coup je suis totalement paumé. désolé, et merci aux eventuelles reponses
OlivTheCafe
Rapidement :
depuis le temps des vynils (je crois ? ) la plupart des amplis sont separes en 2, preampli et ampli de puissance.
pour resumer on va dire que le preampli chope le son de depart et le rend utilisable, l'ampli de puissance chope ce son et l'amplifie pour le rendre audible sur des enceintes ou autres ...

le truc important c'est que donc le "traitement" du son de base, ce qui va lui donner sa "couleur" principale a la sortie de l'ampli, se fait au niveau du preampli.

ouala .......

En ce moment sur home-studio...