Débutant home studion

Bonjour a tous!


Déjà n'y connaissant vraiment rien a rien j'ai préféré évité la recherche et expliqué clairement mon probleme:

Je souhaite comme beaucoups m'enregistrer. (au niveau de la piece aucun soucis). Seulement je n'y connais RIEN !

je possede juste comme matériel:

-mes instrument dont ma tête d'ampli: ashdown fallen angel 60
-une table de mix (du grand classique rien d'exception) qui a qque année
- et mon pc qui tourne en:
intel pantium 4/ 3GHz (window xp media center)
et ma carte son: Realtek ALC880/ intel 82801
- et un lot de divers jack

Voila j'ai fait quelque tour sur le net parci par la mais j'ai beaucoups trop de mal a comprendre la plus part des explication qui parte directement dans des discution sur les frequences etc... bref...

Si quelq'un peut me dire comment monté petit studio d'enregistrement dans ma chambre je le remercie beaucoups !
sunglasses
gregdamp a écrit :
Voila j'ai fait quelque tour sur le net parci par la mais j'ai beaucoups trop de mal a comprendre la plus part des explication qui parte directement dans des discution sur les frequences etc... bref...

Si quelq'un peut me dire comment monté petit studio d'enregistrement dans ma chambre je le remercie beaucoups !


Bah... En fait je ne comprends pas trop ta question, mais une chose est d'enregistrer ses parties guitare, une autre est de mixer un morceau. Et pour mixer correctement un morceau, il faut notamment travailler l'égalisation de chaque piste de manière à ce que l'ensemble soit homogène (par exemple, virer un peu d'infra-basses sur les guitares rythmiques pour faire de la place à la basse, etc...). C'est là que les "fréquences" interviennent.