Débutant home studion

Bonjour a tous!


Déjà n'y connaissant vraiment rien a rien j'ai préféré évité la recherche et expliqué clairement mon probleme:

Je souhaite comme beaucoups m'enregistrer. (au niveau de la piece aucun soucis). Seulement je n'y connais RIEN !

je possede juste comme matériel:

-mes instrument dont ma tête d'ampli: ashdown fallen angel 60
-une table de mix (du grand classique rien d'exception) qui a qque année
- et mon pc qui tourne en:
intel pantium 4/ 3GHz (window xp media center)
et ma carte son: Realtek ALC880/ intel 82801
- et un lot de divers jack

Voila j'ai fait quelque tour sur le net parci par la mais j'ai beaucoups trop de mal a comprendre la plus part des explication qui parte directement dans des discution sur les frequences etc... bref...

Si quelq'un peut me dire comment monté petit studio d'enregistrement dans ma chambre je le remercie beaucoups !
sunglasses
gregdamp a écrit :
Voila j'ai fait quelque tour sur le net parci par la mais j'ai beaucoups trop de mal a comprendre la plus part des explication qui parte directement dans des discution sur les frequences etc... bref...

Si quelq'un peut me dire comment monté petit studio d'enregistrement dans ma chambre je le remercie beaucoups !


Bah... En fait je ne comprends pas trop ta question, mais une chose est d'enregistrer ses parties guitare, une autre est de mixer un morceau. Et pour mixer correctement un morceau, il faut notamment travailler l'égalisation de chaque piste de manière à ce que l'ensemble soit homogène (par exemple, virer un peu d'infra-basses sur les guitares rythmiques pour faire de la place à la basse, etc...). C'est là que les "fréquences" interviennent.

En fait, les basses fréquences (0 à 300Hz) correspondent aux basses; les fréquences moyennes (300Hz-3000Hz) correspondent aux mediums et les hautes fréquences correspondent aux aigus (au-dessus de 3kHz). Sur un ampli, tu n'as que trois fréquences: graves / mids / aigus... Mais quand tu mixes, tu as beaucoup plus de réglages, tu peux ajuster chaque fréquence (par exemple 261Hz pour la guitare!).

Tiens, un lien intéressant:
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)ation
Mortal Kastor
Dans ton cas précis, pour enregistrer ta gratte :

- utilise ton ashdown comme à l'acoutumé (relié à un baffle)
- relie la sortie emulated line out du ashdown à une entrée ligne de ta table de mix avec un câble instrument (je reprécise, comme indiqué dans le manuel, sans débrancher le baffle)
- relie ta table de mix (sortie stereo style tape, etc...) à l'entrée ligne de ton pc.
- Avec un logiciel gratuit, type audacity, sélectionne l'entrée ligne de ton pc comme périphérique d'enregistrement.
- lance l'enregistrement
- joue.

Ca c'est dans les grandes lignes. C'est pour toi le moyen le plus simple. Ca donnera un résultat honorable, moins chiant et onéreux que de mettre un micro devant ton baffle, le régler...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Merci a vous 2 pour vous réponses je fonce acheter des cables et je m'y met

merci beaucoups !
zoo wax
  • zoo wax
  • Special Total utilisateur
un enregistreur numérique de type boss peut être pas mal aussi si tu as dans les 150e.
fuzz n'roll psyché garage mod!!!!

Découvrez ASIEMUTE le magazine des cultures d'Asie émis par l'association CLAN TAKEDA.

www.clan-takeda.com
gexxe
  • gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • #9
  • Publié par
    gexxe
    le 09 Aug 08, 20:14
salut greg
tu as pas encore larguer ta tete ashdown mdr non elle est bien je plaisante
bon pour un petit conseil c'est d'acheter un petit tone port ca serait simpa pour juste faire une rythmique et claquer un solo derriere
car je pense que c'est pour bosser tes impros et enregistrer quelques compos?
enfin vien me voir sur msn pour des conseils matos si tu veut j'ai pas changer d'adresse
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
nan gexxe (nanar pour les intimes !) toujours avec elle et fier de l'avoir !

En tout cas merci pour les conseils c'est un vrai plaisir ce forum!

En ce moment sur home-studio...