Débutant perdu dans les pedales

• Publié par
    kwak300
    le
Bonjour,

Je débute dans le monde de la guitare électrique, je grattouillais un peu sur une classique et l'achat d'occase d'une squier telecaster avec un ampli spider 3 (line 6 15W) me remotive un peu.

Bref, je vais pas vous raconter ma vie.

Je souhaite m'acheter une/des pédales à effet mais je suis un peu paumé.
Apparemment les pédales seules c'est mieux question qualité (dite moi si je me trompe),mais vue mon niveau pas exceptionnel, mon budget, et l'utilisation que je veux en faire ( juste de jouer tranquillou dans mon canap en mettant quelques effets) je pense qu'une multi-effet c'est ce qu'il me faudrait. Mais question qualité y'a quoi de pas trop mal pour pas trop cher?
Le budget est limite (je regarde surtout de l'occase) mais je sais même pas combien il faut mettre pour avoir un truc pas trop mal.

bref vous l'aurai compris j'y connais rien, j'ai lu pas mal de truc sur le forum mais je suis un peu perdu.

merci d'avance pour vos éclaircissement.
Millionaire
Je pense qu'effectivement un bon petit multi-effets pourrait te convenir. Tu as un budget ?
John_Mac_Rigole
Salut Kwak,
je pense que tu es le candidat idéal pour acheter un ampli Fender Vibro Champ XD.

Après 30 ans de guitare, le mien est à coté de mon canapé et j'en démord pas. C'est LA petite bête à 180 roros qui va te donner du plaisir.

Ici, une demo de ma pomme :

http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

Si tu penses que tu devra jouer en groupe sous peu, tu préférera probablement le Super Champ :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)39640
  • Publié par
    kwak300
    le
Millionaire a écrit :
Je pense qu'effectivement un bon petit multi-effets pourrait te convenir. Tu as un budget ?

Comme j'ai d'autres priorités dans la vie je pensais taper dans les 100€ max pour un truc d'occase après je suis prêt à mettre un peu plus si ca vaut le coup.