[débutant] quel multi-effet ?

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Salut

voila j'ai jamais eu de pédales ni de multi-effets et j'aimerais m'acheter un multieffet dans les jours qui viennent !

Mais j'aimerais un multi-effet avec Footswitch (canal clean et saturé par pédale) dans les 100 à 150 euros !

vous pouvez m'orienter vers quelques modèles siouplait ???

thanks
Bouriquet
Daron13 a écrit :
Salut

voila j'ai jamais eu de pédales ni de multi-effets et j'aimerais m'acheter un multieffet dans les jours qui viennent !

Mais j'aimerais un multi-effet avec Footswitch (canal clean et saturé par pédale) dans les 100 à 150 euros !

vous pouvez m'orienter vers quelques modèles siouplait ???

thanks

j'ai pas trop compris l'histoire du footswith là
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Maltigow
j'avoue ne pas bien comprendre

tu voudrais un multi avec au moins deux switchs clean-saturé indépendant ? comme si y'avais deux pédale de disto ou OD en série ?

sinon pour ton budget j'vais être chauvin mais... zomm fais du pas mal du tout côté drives... le GFX3 est pas mal et pourrais répondre à tes attentes...

(précise peut-être ton matos actuel pour qu'on sache sur quoi tu pars:wink
Maltigow
backdoorman
peut-être un rp 100 de digitech
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Ok merci, effectivement je vais mieux vous expliquer ma situation.

Voilà j'ai une Cort X-6 avec ampli Roland cube 30.

Et ce que jvoudrais c'est une pédale qui me permette de passer du canal Clean au canal Distortion. et comme j'ai déja des effets sur mon Cube 30 jvoudrais savoir si avec une pédale je peux les activer ???

voilà donc mon probleme car j'en ai marre d'apuyer sur les boutons de mon ampli et donc de lacher le morceaux que j'étais en train de jouer (ex : Spiders et ATWA de System of a down)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
en faite c'est pas une multi effet que tu veux c'est un footswhich pour pouvoir passer du canal clair au lead et d'integrer les effet de ton ampli grace a celui ci

mais desoler je croix pas
il faudra que tu achete une pedal multi effet et pour ton budget va voir du coté de chez zoom ou digiteck ou tape dans l'occaz
Bouriquet
tu pourras pas activer les effets de ton ampli avec une pedale.

Par contre, tu peux toujours prendre un multi effet.

Moi je conseille le korg ax10g, vraiment très bien pour son prix.

j'ai le cube 15, mais comme j'aimais pas son canal saturé, j'ai acheté une boss ds-1, ce qui fait que je joue tout le temps en clean
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
up
Tofgangxxl
Footswitch FS-5U (BOSS)
Connection cable PCS-31
Maltigow
Ah ok... bah alors écoute le monsieur là plus haut (^^)

backdoorman a écrit :
peut-être un rp 100 de digitech

Bof... digitech bas d'gamme c'est pas génial je trouve (en plus c'est moche on dirait des playmobiles recyclés lol)

Et puis c'est pas ce qu'il recherche finalement
Maltigow
mollotof
Le Korg Ax1500 g pourrait bien correspondre a ce que tu recherche. Pour chaque son en mémoire (composé de plusieurs effets en chaine : reverb, chorus, wha-wha,...), il y a l'équivalent de deux canaux de préamp (en général, un clean et un drive).
Il est pas mal du tout pour un premier multi-effet, nettement mieux que les zooms et digitech de la meme gamme de prix (ca se trouve pouir 100 euros en occase).

Sinon peut etre que le Roland Cube 30 accepte les footswitch pour gerer les effets intégrés. Regarde dans ton manuel.
Tofgangxxl
Daron13 a écrit :

voilà donc mon probleme car j'en ai marre d'apuyer sur les boutons de mon ampli et donc de lacher le morceaux que j'étais en train de jouer (ex : Spiders et ATWA de System of a down)

Footswitch FS-5U (BOSS)
Connection cable PCS-31
Daron13
Alors après vos conseils (bien précieux, merci ) j'ai été voir sur le site officiel Roland et dans la fiche technique du CUBE 30 ils notent qu'àn peux controler le CLEAN et le LEAD ainsi que les effets de l'ampli avec une pédale BOSS, soit la : FS-5U ou la FS-5L

D'après les caractéristique j'préfère la seconde (FS-5L)

Donc normalement si tout va ben j'ai trouver solution a mon problème.

Merci de m'avoir éclairé.
SpongeBen
Daron13 a écrit :
up

HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU LE FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.

Sinon tu as toutes les réponses!

En ce moment sur effet guitare...