LlTtRock a écrit :
Salut !
Puisque vous n'aimez pas quand j'écris en abrégé, je vais écrire lisiblement !
A part ça, je branche ma gratte sur la prise micro de mon PC , et ma carte son c'est celle de ma carte mère (Je sais j'ai honte !). Ma carte mère c'est une MSI K7N2 Delta. Je branche don ma gratte sur mon ampli (Roland cube 15) et je branche la sortie de mon ampli à ma prise micro (Je sais, c'est barbare !), mais le son il est horrible !!
Alors maintenant que je parle du vrai français, aidez moi !!!!!!!!!!!!!!
C'est bien que tu fasses un effort,et plus que cela normal,puisque ça fait partie des règles du forum
Bon donc maintenant que tu as resolu le prob de magnetophone avec audacity il reste encore le problème materiel.La carte son n'est pas très adaptée a ce genre d'utilisation,les cartes son intégrées aux cartes mères sont potables,fonctionnent bien pour une utilisation multimedia mais montrent leurs limites en m.a.o.
Donc le problème vient je pense de la carte son,et tu fait que le niveau d'entrée de la carte son en line in est insiffusiant a la prise de guitare,tu peux toujours essayer de baisser les volumes du line in et de l'ampli au minimum afin d'attenuer un peu mais je pense qu'avec cette carte son tu ne pourras pas faire de prises propres.