Debutant voulant pouvoir senregistrer

slashroses2
salut tt le monde, en fait ca fait un an et demi ke je joue de la gratte et jai deja kelkes trucs dont jaimerais garder la trace. jai pas lintention de faire ou koi ke ce soit je voudrais juste garder en memoire certains trrucs. je dispose dun pc dune gratte acoustique dune electrique, et un marshalll jcm 2000 tsl 601. si vous aviez des choz a me proposer sans rien depenser ou pour le moins sans me ruiner, si cest possible. merci de vos conseils
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
Si tu disposes d'un lecteur/enregistreur cassette, tu peux acheter un cable XLR femelle-jack 6.35 mâle, et avec celui-ci relier la prise D.I. out de l'ampli à la prise mic in du cassette.
Pour le pc je crois qu'il faut un niveau de sortie plus faible. Si tu as une prise casque sur ton ampli, tu peux essayer.
slashroses2
ouhla je comprends pas tout mais sur mon ampli jai pas de prise casques, par contre jai un truc cest emulated line out. sinon jai un truc ki fait cassette cd et radio mais en le demontant je devrais petetre pouvoir bricoler ca
moi
raoul31
  • Publié par
    raoul31
    le
slashroses2 a écrit :
ouhla je comprends pas tout mais sur mon ampli jai pas de prise casques, par contre jai un truc cest emulated line out.

Oui c'est de ça dont je parle, c'est une prise XLR.

Citation:
sinon jai un truc ki fait cassette cd et radio mais en le demontant je devrais petetre pouvoir bricoler ca

Oula fais gaffe quand même avant de tout démonter !
slashroses2
aujourdui on ma dit que ts les pc avaient une prise micro. cest vrai ou pas. parceke ds ce cas la jaurais juste a choper le logiciel (pour ca cest bon) et un micro. ca vaut combien un micro pour pouvoir enregistrer de la gratte acoustique comme electrike et meme en "option" la voix
moi
huhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    huhu
    le
Ca m'intéresserait aussi d'enregistrer des trucs sortie ampli sur mon PC.

Il faudrait donc un câble "gros jack"-"mini-jack" entre la sortie ampli et l'entrée mic du PC?
Si oui, qui connait des logiciels sympas pour l'acquisition audio sur PC?

Merci,
NikoMikoMike
huhu a écrit :

Il faudrait donc un câble "gros jack"-"mini-jack" entre la sortie ampli et l'entrée mic du PC?

Merci,

Audacity gratos là :
http://audacity.sourceforge.net/

damienr23
achete un dictaphone
Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
NikoMikoMike a écrit :
huhu a écrit :

Merci,

Audacity gratos là :
http://audacity.sourceforge.net/

j'ai telecharger le prog il est bien fait et trés simple à utiliser mais y a un petit hic j'ai enregistrer une petite impro blues de 3m 30s qui fait 19 Mo alors vous auriez pas un ptit pour essayer de diminuer la taille du fichier ?
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.
Drawmer
N'encodes pas en wave si tu veux avoir des petits fichiers ...

le mp3 a été crée pour ça ...

sinon tu prends un taux d'echantillonage plus faible. En supposant que tu es du 44khz ( ou 44100hz ), ce qui est probable avec une carte intégrée au pc, tu réduis à 35khz ou quelque chose dans le genre ... tu peux eventuellement descendre le taux de conversion, de 16bits a 8bits par exemple !!

faut e mettre en tete qu'avec tout ça tu perds énormement en qualité, mais si j'ai bien compris, c'est juste pour stocker des idées, alors c'est suffisant
..:: Pas de signature :P ::..
Samuus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Samuus
    le
merci mais j'avais pas encore telecharger le fichier lame oui le mp3 c'est plus pratique
Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

En ce moment sur effet guitare...