Débuter dans les racks

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Bonjour,

j'envisage de vendre quelques grattes pour me construire un système en rack. Le truc, c'est que je n'y comprend pas grand chose ^^

En gros, je voudrais y mettre un préampli, un ampli, un rack d'effet (à long terme, pas tout d'un coup).

Comment cela s'interconnecte-il, comment ca fonctionne? Est-il possible en prenant une préamplification et une amplification à lampes de jouer à bas volume (en aillant un meilleur son que les combos tous lampes à bas volume)?

Désolé de mon ignorance ^^ I need help friends
jeanpatate
la connectique, c'est du tout simple, un jack entre chaque élément (ou deux plutôt, pour la stéréo), après, pour le son à bas volume, il y a des appareils comme le power brake qui atténuent le volume sans atténuer la puissance des lampes "poussées" (pour ces appareils là je sais pas trop, j'ai la chance de pouvoir jouer fort chez moi), mais même à faible volume, le son, c'est un peu à ta propre oreille de te dire ce que tu préfère, le gros intérêt du système c'est qu'en ayant un préampli midi et un multi effet midi, tu peux les connecter en midi (en plus des jacks toujours) et les piloter avec le même pédalier, donc tu peux te faire une infinité de sons différents à exploiter au pied dans des conditions de répèt, ou de live...
jeanpatate
par contre pour préciser ce que je viens de te dire, pour avoir des sons vraiment différents, il faut que le préampli soit "full" midi, et à ma connaissance il n'y en a que 2: le jmp1 de marshall, et le triaxis de mesa boogie,
ensuite une petite précision pour l'ordre des appareils, tu peux placer le multi effet avant le préampli, comme ça tu pourras pleinement utiliser les compression, wah, disto du multi, ou le mettre dans la boucle du préampli, pour alors avoir la pleine qualité des modulations, delays, réverb du multi..
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Ok je te remercie! Et pour commencer, les premiers prix d'occaz pour un préampli et ampli tous lampes, faut compter combien environ? Dans quelle fourchette?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Et ooooooooh ... je vends un préampli SansAmp PSA-1 (voir ma signature). Il est polyvalent, entièrement midi (on peut mémoriser 49 sons différents) ... par contre il n'est pas à lampes mais analogique (à ne pas confondre avec transistor ou modélisation du genre POD line6 ... le PSA-1 est bien au-dessus de tout çà)

Je le branchais avec mon Gmajor (multieffet en rack) et ensuite je mettais l'ensemble dans mon return de mon combo.
A la rigueur si t'es intéressé par mon PSA-1, je pourrais te filer gracieusement les cables qui permet de le relier à un multieffet en rack comme le Gmajor.

Pour l'ampli de puissance, rien ne t'empêche de prendre un 2x20W lampes ... ou même le Rocktron velocity 2x50W transistor , à ce qu'il parait ce rocktron est vraiment bien.

Rectifiez moi si je me trompe, mais d'après ce que j'ai compris on peut jouer chez soi avec un JCM 900à bas volume grace à un "power Brake" tout en exploitant un maximum les lampes pour avoir un son potable?
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur effet guitare...