Décalage de piste sur cool edit pro

shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shnaps
    le 26 Déc 2004, 14:14
salut à tous
j'ai récemment commencé a m'enregistrer sur cool edit pro via ma carte son intégré à la carte mere (ma guitare branché sur une pédale d'effet zoom 707 le tout branché sur la carte audio) et un probleme m'empeche d'avancer : mes piste sont étirés pendant l'enregistrement.

explications : j'enregistre ma 1ere piste en me basant sur le métronome, puis j'enregistre ma 2 eme piste en me basant également sur le métronome. mais quand j'écoute les deux pistes, elles sont ensembles au début puis la 2eme se décale par rapport a la 1ere, comme si elle ralentissait. au bout de 30 secondes elles sont completement décalés, la 2eme piste a une demi seconde de retard sur la 1ere.
g ensuite essayé sans metronome, juste en me basant sur la 1ere piste mais le résultat est le meme.

est ce du a ma carte son ou a un mauvais réglage du logiciel?
est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de probleme??

merci
incoming.zik.mu
Les cartes son integrées ne sont pas les meilleurs pour s'enregistrer. On parle de latence. c'est un décalage qui se créer lors de l'enregistrement en direct.

C'est la capacité de la carte son à convertir de l'analogique en numérique qui ne doit pas être assez puissante.

personellement j'ai un creative Audigy . Cette capacité de traitement se mesure en Bits : la mienne est de 24 Bits pour un taux d'échantillonage de 48 Khz au maximun.

Il faut donc tu diminue ton taux d'échantillonage dans les options du nouveau fichier pour atteindre la capacité de traitement de ta carte son.

A completer, rectifier et à améliorer.
shnaps
  • shnaps
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    shnaps
    le 27 Déc 2004, 17:58
ok je vois, je vais essayer ca.
merci beaucoup.

En ce moment sur effet guitare...