Delay

Johnny star
Je voudrais savoir, je suis aller à un concert, et puis j'ai vu un groupe (Dual peak) qui jouais... avec un Boss Delay... je voudrais savoir comment ça change le son... quesque ça donne de plus... J'ai cet effect sur mon ampli... c'est pas la top Classe.
Je voudrais savoir les principaux sons... je ne veux pas savoir... à rapète le son.. je sais
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    mz
    le 08 Jan 03, 00:24
Comme son nom l'indique le delay,retarde le son avec + ou - de temps,et avec + ou - d'echo.
Ca ne fera que répéter le son qui sort de l'ampli.
Par contre si tu bidouille les boutons de feedback (repetition),et de time (delay) en temps réel,tu obtiens des sons assez sympas comme une bande son qui accelere,ou bien qui ralenti.
Un peu comme si tu forçait un vinyl a tourner + ou - vite,on pourrait (presque) scratcher !
T'as quoi comme ampli ?
J'avais une Boss DD-3,et une Ibanez AD-9,c'est un de mes effets préféré.
J'ai répondu à ta question
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
guillaume_75
le delay, ça sert surtout à grossir le son. 1 répétition à 200 ms et tu passes d'un son rhytmique à un gros son lead.
Johnny star
J'ai un Crate Gfx-120 ... c'est sympa... mais je ne croit pas que ça fait le son que tu dis...
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
keogh
  • #5
  • Publié par
    keogh
    le 09 Jan 03, 23:05
J'ai acheté une Boss DD6 peut avant Noël, et je dois dire que j'en suis très content! J'ai l'impressionde jouer dans un stade (avec l'écho )!!
Si tu ne sais pas comment sonne un delay par rapport à un son "sec", va sur cette page :

http://www.tplm.com/guitaremas(...)e.htm
mz
  • mz
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    mz
    le 13 Jan 03, 21:32
keogh a écrit :
J'ai acheté une Boss DD6 peut avant Noël, et je dois dire que j'en suis très content! J'ai l'impressionde jouer dans un stade (avec l'écho )!!


Combien tu l'as payée ?
On ne peut pas tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas...enfin,si ! On peut tromper une fois mille personnes,mais on ne peut pas tromper mille fois,mille personnes...euh...non...euh si!!!...on ne peut p...
Johnny star
keogh a écrit :
J'ai acheté une Boss DD6 peut avant Noël, et je dois dire que j'en suis très content! J'ai l'impressionde jouer dans un stade (avec l'écho )!!
Si tu ne sais pas comment sonne un delay par rapport à un son "sec", va sur cette page :

http://www.tplm.com/guitaremas(...)e.htm


Ok Merci
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
keogh
  • #8
  • Publié par
    keogh
    le 14 Jan 03, 23:03
mz a écrit :
keogh a écrit :
J'ai acheté une Boss DD6 peut avant Noël, et je dois dire que j'en suis très content! J'ai l'impressionde jouer dans un stade (avec l'écho )!!


Combien tu l'as payée ?


170 euros (neuve bien sûr)
Johnny star
Oh... quand meme Dispandieux
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.

En ce moment sur effet guitare...