wasio44 a écrit :
Bon ben voila, questionssss!
1)qu'est ce qu'un delay analogique, ses avantages, ses inconvenients,
2)qu'est ce qu'un delay numerique, ses avantages, ses inconvenients,
ensuite, jhesite entre 3 pedales, le delay ne me servira que dans les solos pour avoir un gros son, donc un delay assez court.
La DE7 d'ibanez
LA DD3 de boss
et la Dm3 de boss
la quelle choisir? :s
Bon je voudrais pas trop te raconter de connerie,
mais sur les delais analogique pour avoir plus de delay (plus de longueur) t'es oblige de mettre en serie le MOFET (des composants electronique) qui coute cher a l'unite et qui te font monter le prix tres rapidemment.
.......en gros les vieux analog tourne sur du 500ms -> 1s
apres ca commence a douiller cote prix.
Ensuite tu as le delay type bande comme un enregistreur a cassete qui boucle....c'est alanogique (la cassette est a bande)......ca n'existe que d'occaze
et si tes galet de defilemment sont nicke je te raconte pas le bordel. Tu peut avoir une ou plusieurs bande.
L'idee c'est soit de mixer en ajout tout dans le meme flux en meme temps. Soit si tu as plusieurs bandes tu peut enrigistrer sur chaque banque ce que tu veut et ensuite tu module du style bande 1(rythme)+2(riff d'entree) puis 1(rythme)+3(solo)
Apres tu passe sur le numerique et c'est un probleme de stockage memoire classique comme sur des appareils photos numeriques... la memoire est souvent tres cheres si c'est un format proprietaire,
voir carrement soude sur la plaque. Si c'est un format
grand public comme une smart media...alors la ca peut aller super loin 5min 10minute voir 50m de samples.......
en numerique tu a souvent beaucoup plus d'option reverse, synchro de la baterrie, petit tempo pour t'indiquer la rythmique, reglage de sa vitesse par exemple t'enrigistre un truc super lents puis tu le fais reboucler a fond la caisse.....
bon maintenant sur la marche tu as les lexicon (le truc de M), les samplers, le EH delay numerique 16s, puis les pod on l'air de faire ca bien.
Apres on a