Delay analogique ou à modélisation?

Sick sad world
Voilà je vous expliquer. Ayant épargné un peu de sous pour m'acheter un delay, j'ai maintenant le problème du choix.
En fait je cherche un delay pour ... ben faire des sons en delay mais aussi pour m'amuser. Alors pour le coté delay ils se valent tous à peu près, mais après pour le coté amusement ben l'analogique fait des merveilles, surtout le memory man de EH (pour l'instant je me fixe pas mal sur celui-ci). Mais il est gros, va me prendre encore une prise de plus sur ma multiprise et il coute pas mal cher.
J'ai vu que line6 faisaient des modélisations de delay, tout comme la nouvelle marshall , mais elles sont numériques, alors est-ce que le coté dingue des possibilités d'une EH ne sont plus? Est-il possible avec celles-ci de faire des sons genre science fiction et compagnie?
Ou alors si vous avez d'autres delay analogiques pas trop cher à me conseiller (faut quand meme qu'ils soient un peu fou sinon c'est pas marrant )
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Ce que reprochent les détracteurs à la modélisation ce n'est pas son manque de possibilités (bien au contraire) mais la qualité ("grain") du son qu'il trouvent trop éloigné de l'original.
Sick sad world
Oui ok, mais moi je veux savoir au niveaux des possibilités, tu sais genre le potard feedback de la memory man qui fait des sons bizars quand on pousse un peu trop. Je me demande (et je suis un peu pessimiste) est-ce que les modélisations font les memes effets. Ca me parait improbable parce que c'est vraiment très propre à l'analogique apparement, mais après peut etre qu'ils font vraiment du très bon boulot en numérique.. qui sait. Donc il me faudrait l'avis de quelqu'un qui a vraimpent testé un delay à modelisation : line6, marshall, ou meme un numérique qui offre des possibilités biaroides (je ne parle pas des slapback ou invert, mais bien des effets bizaroides du feedback , auto-osillation)
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
J'ai utilisé les produits Line6 (DL4 et Delay pro), je cherchais des effets à la mode vintage et je les aie trouvés.

En revanche je ne me suis jamais amusé à faire ce que tu proposes, néanmoins il me semble que les docs évoquaient ce genre de "phénomènes".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
scritch1
oui le dl4 permet de faire répéter le son à l'infini et d'avoir un son de l'espace, par contre ca sonne différemment, en même temps j'ai testé 3 pedales de delay différentes (ibanez, warwick et line6) et ca sonnait différent à chaque fois.
ps : je vend un dl4
caca
Sick sad world
Arf les deux problèmes avec le line6 c'est le prix et la taille (trop gros), mais c'est un produit que j'aurais pris sûr si j'avais eu le pognon et la place (parce que c'est bien pratique le coup des 4 mémoires).
Donc ma quête continue...
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
nihilumbellus a écrit :
Arf les deux problèmes avec le line6 c'est le prix et la taille (trop gros), mais c'est un produit que j'aurais pris sûr si j'avais eu le pognon et la place (parce que c'est bien pratique le coup des 4 mémoires). Donc ma quête continue...

Attention au piège, il n'y en a que 3

Sur le DL4 le 4ème footswitch sert au tap tempo

En revanche sur le Delay Pro (format rack) il y en 99, mais pas de tap tempo, il faut gérer ça par des infos midi.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Sick sad world
C ne me dit toujours pas si avec une pédale comme la nouvelle marshall je pourrais arriver à faire des trucs bizaroides facon auto oscillation
Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le
L' Echo Park est vraiment super..
Essayes la tu ne seras pas decu.
En plus, je trouve son ergonomie (pedale a deux niveau: premier niveau=tap tempo en permanence) parfaite...

Tu peux faire plein de sons de l'espace et meme la simulation d'echo a bande, combinee avec la modulation, donne de tres bons resultats.

Actuellement je la mets en bout de chaine, juste apres une AD-9 reglee legerement....

Pour du Live c'est super

De fait je revends ma Boss DD-6, bien trop propre et au tap tempo bien moins pratique que l'Echo Park

AAaaaaaaaaaaa+
V
T.V.EYE
nihilumbellus a écrit :
C ne me dit toujours pas si avec une pédale comme la nouvelle marshall je pourrais arriver à faire des trucs bizaroides facon auto oscillation

C'est deja sorti ? Une idée du prix ?

Dans les delays pas chers qui se barrent en auto-oscillations, il ya les guyatone MD2 et MD3. la MD3 en neuf est à 140€, la MD2 se trouve sur e-bay autour de 80€. Et c'est bien fun.
Encore moins cher, l'Ibanez DE7 marche pas mal aussi pour ce genre de délire
Sick sad world
faudrait que je teste et que je me renseigne sur les guyatone. Personne ne sait où je peux avoir des samples? Il est vraiment analogique et permet des trucs de fous genre ovnis science fiction?
Sinon c'est sûr que l'écho park fait de l'autooscillation?

Pour les marshall les prix sont indiqués dans mon premier post. Demain je vais faire quelques magasins pour voir s'ils en ont recu pour les tester
T.V.EYE
nihilumbellus a écrit :
faudrait que je teste et que je me renseigne sur les guyatone. Personne ne sait où je peux avoir des samples? Il est vraiment analogique et permet des trucs de fous genre ovnis science fiction?
Sinon c'est sûr que l'écho park fait de l'autooscillation?

Pour les marshall les prix sont indiqués dans mon premier post. Demain je vais faire quelques magasins pour voir s'ils en ont recu pour les tester

Non, les Guyatone sont numériques, ça n'empêche qu'ils sonnent sacrément bien...
En poussant le feedback, ça part en auto-oscillation et en jouant avec le temps de delay, tu as les variations de hauteurs des répétitions sans artifacts numérique...comme sur un analogique
Sick sad world
Tu sais pas où je peux trouver des samples de ces bizareries?

En ce moment sur effet guitare...