Delay avec tap tempo ?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • #15
  • Publié par
    fab38
    le 23 Dec 15, 10:20
casseoreille a écrit :
Une excellente pédale tape tempo: la STRYMON El Capistan, pas donnée, mais elle vaut largement son prix! Ses multiples réglages lui donnent une multitude de possibilités!

Voir les avis des utilisateurs sur le site Thomann!


C'est vrai qu'elle est bien, mais elle ne tape pas vraiment dans le budget d'une Boss!
Djits
  • #16
  • Publié par
    Djits
    le 23 Dec 15, 10:29
Je suis sur la piste d'une Echo Park, mais je dois reconnaître que je me tâte sur notamment une Boss DD-20 et une EHX Stereo Memory Man w/Harazai, notamment pour la sauvegarde des presets.

Dans mon groupe, on a pas mal de samples et le batteur joue donc au clic, ça me permettrait de préparer en amont mes settings et d'avoir juste à balancer le tout en live... Mais pour l'instant j'ai pas été convaincu par le EHX dont je trouve le son un peu étriqué.

En gros, en affinant mes critères :
. tap tempo facile à utiliser
. plutôt digital, mais s'il y a quelques simus sympas je prends
. presets ?
. pas trop gros
. budget occase ~100€

C'est pas facile
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
rapideyemove
Fuzzy_Tommy a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Triple delay TC Electro

Je plussoie !
(...)




Toujours pas prêt à lâcher mon TCE Triple Delay.
Encombrant, mais vraiment très très accessible, par exemple pour ceux, dont je suis, qui demeurent pas mal allergiques aux modes d'emploi.
En plus, trois delays, "running at the same time", en série ou en parallèle, ça peut faire du bon, du brave et beau bazar...
Cherry on the cake, très très commode en utilisation live.
Bon, encore un peu cher en neuf (aux alentours de 290 €)...

Voir ICI ses boutons blancs sur fond bleu métallisé...

Et, quand même, le mode d'emploi très clair (enfin pour ce que j'en ai lu), en français, au cas où il n'y aurait pas que des allergiques :

Manuel en français...

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Change de PB !

Autrement, un super analogique, le Way Huge Aqua Puss 707.
À mon avis, une sacrée référence dans les Bucket Brigade.
Il y a quelques jours de cela, j'en ai vu un en occasion à 160 € sur Z.

Voir ICI
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Djits
  • #20
  • Publié par
    Djits
    le 23 Dec 15, 11:26
rapideyemove a écrit :
Change de PB !

Autrement, un super analogique, le Way Huge Aqua Puss 707.
À mon avis, une sacrée référence dans les Bucket Brigade.
Il y a quelques jours de cela, j'en ai vu un en occasion à 160 € sur Z.

Voir ICI


Oui je l'ai vu aussi celui-là. A priori il a été vendu. J'ai vu une Supa Puss pas trop trop chère (même si au dessus de mon budget), à creuser. À la limite ça me permettrait de remiser ma Boss DM-2 ET ma Boss DD-2.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
rapideyemove
Djits a écrit :
rapideyemove a écrit :
Change de PB !

Autrement, un super analogique, le Way Huge Aqua Puss 707.
À mon avis, une sacrée référence dans les Bucket Brigade.
Il y a quelques jours de cela, j'en ai vu un en occasion à 160 € sur Z.

Voir ICI


Oui je l'ai vu aussi celui-là. A priori il a été vendu. J'ai vu une Supa Puss pas trop trop chère (même si au dessus de mon budget), à creuser. À la limite ça me permettrait de remiser ma Boss DM-2 ET ma Boss DD-2.


Oui, c'est vrai, cette WHAP 707 d'occase, elle n'a pas traîné dans les annonces...

Pour les delays à presets, tu peux regarder du côté du Boss DD 500 qui est sorti il y a peu.
En neuf, encore assez cher, même gamme de prix que le Triple de TCE, ou un autre très bon, le Korg SDD 3000, par exemple...
Mais, un tout petit peu moins encombrant que ces deux derniers...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Djits a écrit :
Ouais mais là j'explose littéralement mon budget... Et je suis pas sûr de vouloir d'une usine à gaz, j'ai déjà pas beaucoup de temps à consacrer à la musique... Il me faut du pratique.


Oui, mais dès qu'on touche les presets et leurs paramètres, on explose plus ou moins les budgets, on est fréquemment guetté par l'usine à gaz, sans forcément rencontrer la qualité (par exemple, le Strymon Timeline, de mon point de vue, champion sur ces trois critères... )
C'est aussi pour ça que j'aime bien le Triple de TCE qui est l'inverse du Timeline, toujours pour les mêmes trois critères.
En revanche, question poids et encombrement, c'est vrai, il n'est pas au mieux...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
cedz
  • #24
  • Publié par
    cedz
    le 23 Dec 15, 12:37
De mon côté je plussoie pour l'echo park. Idem, jamais bougé de mon pedalboard. Simple pas cher, ca sonne, bon tap tempo, nombreux modes qui sonnent et important pour moi, elle part bien en autoascillation (je crois que les TC electro ne permettent pas ça par exemple)
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
claude plait
en analog t'as l'ibanez es2, pour le coup c'est du plug n play à fond, avec tap et une très belle modulation. Il est (très) rare en occasion mais pas très cher en neuf
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)P8HAQ
avec en prime un super look de moog du pauvre
rapideyemove
cedz a écrit :
De mon côté je plussoie pour l'echo park. Idem, jamais bougé de mon pedalboard. Simple pas cher, ca sonne, bon tap tempo, nombreux modes qui sonnent et important pour moi, elle part bien en autoascillation (je crois que les TC electro ne permettent pas ça par exemple)


Pas de problème avec le Triple Delay de TCE, en tout cas. J'ai toujours un des trois footswitches de delay qui est gréé sur une auto–oscillation plus ou moins prononcée ; de manière, en gros, avoir sous la main ou plutôt sous le pied une boucle/nappe sur laquelle viennent se greffer les deux autres delays, en série ou en parallèle.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Djits
  • #27
  • Publié par
    Djits
    le 26 Dec 15, 17:25
J'attends des news pour l'Echo Park mais je suis pessimiste, sinon j'ai aussi une possibilité pour une DD-20, quels sont vos avis sur la question ? Elle a le tap tempo + 4 presets, ça peut être cool aussi. J'ai plus peur du son, j'ai l'impression qu'elle est un peu moins chaleureuse.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
willem
  • #28
  • Publié par
    willem
    le 28 Dec 15, 09:33
Tu veux un tap tempo séparé ou une single pedal qui a une fonction cachée? Car c'est pas pareil à l'usage même si on se dit que ça va vite à faire la manipulation, finalement rien de mieux qu'un tap externe ou sur un autre switch pour modifier au vol en jouant.
Le flashback (classique) a pas un tap tempo aussi?

Après si tu veux le delay avec tap tempo, possibilité de régler au poil de cul et avec des presets à pas cher, le dd20 est clairement en prendre en compte, y en a à 120€ d'occasion régulièrement. Ou un M5, pour moins cher que l'écho park t'auras la même chose en mieux mais un peu plus grand aussi.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Djits
  • #29
  • Publié par
    Djits
    le 28 Dec 15, 09:52
willem a écrit :
Tu veux un tap tempo séparé ou une single pedal qui a une fonction cachée? Car c'est pas pareil à l'usage même si on se dit que ça va vite à faire la manipulation, finalement rien de mieux qu'un tap externe ou sur un autre switch pour modifier au vol en jouant.
Le flashback (classique) a pas un tap tempo aussi?

Après si tu veux le delay avec tap tempo, possibilité de régler au poil de cul et avec des presets à pas cher, le dd20 est clairement en prendre en compte, y en a à 120€ d'occasion régulièrement. Ou un M5, pour moins cher que l'écho park t'auras la même chose en mieux mais un peu plus grand aussi.


Le M5 est un multi effet, j'en ai pas trop l'utilité. Par contre j'ai effectivement un DD-20 en ligne de mire à tarif intéressant... A priori les sonorités qu'il propose sont pas les plus folles, mais il a les presets, le tap tempo et la possibilité de lui coller un tap tempo externe aussi... Le truc le plus rébarbatif (pour moi), c'est sa taille, j'ai plus bcp de place sur mon pedalboard malheureusement.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur effet guitare et Boss...