Delay / echo répétitions longues

jeguens
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeguens
    le
Afin de compléter un Memory man deluxe réglé assez court, je cherche actuellement un delay (analo?) assez chaud avec bcp de répétitions et un minimum de 500ms afin de superposer pas mal de sons.

Il me servirait uniquement pour créer des nappes avec un ebow entre autres, donc exit les usines à gaz..

Un MXR carbon copy ou Malekko ekko 616 pourraient-ils faire l'affaire ?

Un grand merci pour votre aide
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
oui ils peuvent faire l'affaire.

un deluxe memory boy aussi; il offre un tap tempo en plus et le choix, entre croche, croche pointée etc...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
yun_clive
Testés Ekko et DMB.
L'Ekko est très sympa, très chaleureux.
Le DMB a un son plus particulier. Et surtout, il se prête pas mal aux "expérimentations" : le seul fait de toucher un potard peut faire "vriller" le son.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Flying Mat
Le Carbon Copy pousse jusqu'à 600ms.
Ses répétitions sont très sombres en terme de son.
Le petit plus reste le chorus embarqué paramétrable en Rate et Depth en ouvrant la pédale.
Par contre, elle est mono.

Perso, j'adore le son qu'elle a, mais elle a aussi ses détracteurs... Teste-la donc.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
moanonyme
Pour avoir l'e600b, excellent mais je le préfère justement pour les trucs cours. Deplus, il donne une dimension étherée, spatiale au son (genre Dark Side of the Moon) donc je te le recommande de le tester avant de le prendre si ce n'est que pour cet usage. (très bonne camme celà dit, et pour les nappes, le feedbacks controllable au pied c'est super).

(précision, pour les temps long j'utilise un maxon).
jeguens
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jeguens
    le
merci pour toutes vos réponses !!

pour tester toutes ces pédales ça va être impossible, je suis loin de Paris et pas franchement dans une grande ville pour l'instant..

Le deluxe memory boy a l'air sympa mais un peu trop usine à gaz je trouve..

@moanonyme: quel maxon utilises-tu ?
moanonyme
l'AD999 : il sonne aussi bien qu'il est moche (c'est dire).
moanonyme
Mr. dickhead a écrit :
moanonyme a écrit :
l'AD999 : il sonne aussi bien qu'il est moche (c'est dire).

et en plus il prends une place pas possible....donne le moi !

Marrant, j'ai dit la même chose à GMSF pour son echodrive

En ce moment sur effet guitare...