Delay "persistant"+effets dub

Bonjour à tous! en possession du tonelab le depuis quelques mois déjà, je n'ai pas trouvé le moyen de laisser durer le delay sur un accord .. en plus clair, j'aimerai jouer une boucle d'accord en faisant durer le delay avec un gros feedback sur un des accords et je ne trouve pas le moyen de réaliser cela. Le mieux auquel j'arrive pour l'instant est d'assigner le "mix" du delay à la pédale d'expression mais le problème étant que mon effet recherché fonctionne si c'est l'accord final..mais si ce n'est pas le cas, je suis obligé de rebasculer la pedale qui coupe immédiatemment le delay. Bon je ne sais pas si j'ai étais très clair, si ça peut aider c'est un effet souvent utilisé dans le dub. D'ailleurs au passage, quelqu'un a t'il trouvé de bons réglages avec le LE pour reproduire des sons à la Zenzile,High Tone,Kaly,Impro dub etc ??? & enfin s'il ya des guitaristes "dub" parmi vous, quel matériel utilisez vous?quelles effets?quels techniques?enfin je veux tout savoir!!! (en effet je rame pas mal..) Musikalement! Bidouille
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Il te faut un delay avec une fonction "hold", c'est comme un mini looper qui met en boucle ce qu'il y a dans la mémoire du delay : si ton delay est réglé sur 750 ms ça te donne une boucle de 750 ms qui se répète quoi.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
merci !!! en effet j'avais pas vu cet effet hold delay cependant c mieux mais j'ai encore un souci (je sais je suis relou) comment je peux faire pour jouer une série d'accord sans delay maintenant & que je lance le delay juste sur un accord bien voulu et continuer ma grille d'accord avec l'accord choisi prealablement qui résonne encore ?? parce que la en fait ce que je fais c'est que je joue ma grille d'accord avec un effet delay & en utilisant hold du pédalier le temps d'un accord je fais résonner cet accord mais ça m'oblige à la base de jouer la série d'accord avec un delay alors que j'aimerai que non. (..toujours aussi clair mes messages..). bye!
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
En t'entrainant ou en potassant le manuel de ton pédalier je suis sur que tu peux allumer le delay juste avant l'accord en question et appuyer sur hold juste après : mais là ça a plus à voir avec un looper qu'avec un delay.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...